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[Humour] Marre des copieurs !!!


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ce n'est pas neuf, il a lancé une partie de sa carrière avec les sketches de Jerry Lewis mais on trouve ce genre de démarche dans tous les domaines artistiques, dans tous les pays à toutes les époques; ce n'est pas une excuse mais juste un FAIT !

Christopher

Publié le

Funny Bones est vraiment un chef d'oeuvre d'une grande richesse qui se prête à de nombreuses réflexions. A voir et revoir de nombreuses fois, surtout par ceux qui sont dans le spectacle.

Et puis il y a tout de même Jerry Lewis, Georges Karl, et notre grande Française Leslie Caron qui, en plus, fait un numéro de magie.

On ne parle pas souvent d'elle en France, si on considère son incroyable carrière. Elle a joué dans le film Lili (peu connu, mais excellent) ou Jean Pierre Aumont joue un magicien (numéro monté par l'immense magicien américain d'origine danoise: dante.

Jean Regil

Publié le

Je passe un peu du coq à l'âne.

... Jean Pierre Aumont joue un magicien (numéro monté par l'immense magicien américain d'origine danoise: dante.

Et pour votre culture générale, la silhouette de Dante coupée en 17 secondes par Dai Vernon (âgé alors de 93 ans).

(Collection privée)

dantevernonweb.jpg

Publié le

Dans l'art clownesque, beaucoup de gag sont repris d'autres clowns, c'est même plutôt vu comme des hommages de reprendre des idées....pas un numéro complet copié.....des idées....d'ailleurs, bien malin celui qui ferait un gag complètement inédit.....pouf....tu tombes différement...mais tu tombes....!!!!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

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Aux Etats Unis ça semble assez courant de faire des hommages... genre Tom Mullica qui rend hommage à Red Skelton. Je pense que tout dépend de la façon dont c'est annoncé.

Quand c'est sur l'affiche ça me va, quand c'est dans une interview après s'être fait gaulé, c'est minable... surtout que ça semble devenir une habitude en ce moment.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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Voila le problème il ne site aucune source et aucun hommage et il ramasse le paquet de pognon avec un spectacle complet volé, c'est scandaleux !

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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