Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

j'ai refais entièrement mon site, ya encore des trucs à changer mais vous pouvez déjà me donner votre avis? www.pierrehomagic.com

J'aime les critiques constructives ^^

Merci d'avance !

Modifié par Pierre Hô

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello,

J'aime :

- le choix des couleurs et le fond noir (très "classe")

- la sobriété générale du site. Pas de trucs qui clignotent de partout. L'aspect général est "classe"

- La taille du lettrage. Facile à lire

J'aime moins :

- L'espace perdu inutilement entre le haut de la page et le début réel de la page. 2 cm de perdu en haut ... pour rien.

- Le copywriting, c'est à dire le texte, les mots, leur mise en forme.

Il y a des sites-forums spécialisés dans la 'mise en forme' qui fait vendre. D'ailleurs Vincent Delourmel y poste parfois. On peut aimer ou pas cette façon de vendre mais il y a toujours quelques bonnes idées à y piocher. Ci dessous 2 liens vers ces forums spécialisés :

Forum Marketing

Forum marketing B

Si tu le souhaites tu peux aussi y demander une critique de ton site par ces spécialistes.

Voili voilou

amicales salutations

jf

Publié le

Site sympa en effet, j'aime bien les couleurs, c'est sobre:

Pas fan de la phrase d'accroche de ta première page, je l'ai trouvé prétentieuse (je penses pas que c'était le but mais c'est ce que j'ai ressenti).

Pour moi, plusieurs petites choses, je trouve que tu as trop de rubrique,

j'enlèverai le forum car je n'en vois pas l'utilité, si tes clients veulent te poser des questions, il y a la rubrique contact.

Développement personnel, je ne sais pas ce que c'est? pareil je l'enlèverai.

photos, seulement si tu as des photos live sinon on t'identifie déjà sur les autres pages donc ça ne serre à rien.

Sur la marge sur le côté, tu peux combiné des rubriques par exemples:

prix des prestations et règlements des prestations ne faire qu'une rubrique.

Virer facebook, ça gâche l'esthétique de ton site

Statistiques, je l'enlèverai également.

Pour ton spectacle de scène, si il n'est pas prêt ne le met pas.

Voilà c'est juste mon avis en espérant te rendre service.

Publié le

J'aime bien le gag d'Otto !!

Sinon ton site est bien mais je suis loin d'être un spécialiste de la chose il faudrait que tu demande à un concepteur de site connu et reconnu pourquoi pas à Thomas par exemple !

Publié le (modifié)

D'accord avec le trop grand nombre de trucs inutiles et qui font un peu amateur comme les statistiques, tous les liens et les différentes langues.

Pour les langues, mieux vaut prendre le temps (ou l'argent) pour le traduire vraiment en anglais (largement suffisant si tu souhaites à tout prix plusieurs langues), plutôt que de proposer des langues qui ne te serviront jamais, tout ça avec une traduction approximative de Google (et donc une traduction approximative des tes propres textes quitte à créer des non sens ou des phrases pas très claires).

Question : pourquoi faire 2 menus ? Le temps que les gens trouvent la bonne rubrique, ils seront déjà allés faire un tour sur un autre site, ce qui n'est pas vraiment le but.

Attention aussi aux répétitions avec erreurs, comme dans ta rubrique "magie de salon". Dans le texte, la durée est de 30 à 45 min, et à la fin, il est marqué : "durée de la prestation : 45min à 1h". Un détail certes, mais il ne faut rien laisser au hasard.

Et sur ta plaquette commerciale, j'aurais tendance à te déconseiller les "!", et à te déconseiller très fortement les "!!!" qui font tout sauf pro.

PS : je doute que tes éventuels clients connaissent Malone, René Lavand et toute la clique présente sur ta page vidéo. La question que je me pose en fait est : a qui s'adresse ton site ? Copains magiciens qui vont commenter tes vidéos (comme tu le demandes avec insistance) ou client potentiel ? Mélanger les deux est rarement une bonne idée.

Modifié par Maxim's
Publié le

Merci pour vos réponses !

Alors pour ce qui est du texte et de la mise en forme, tout va être refait en intégralité, pour l'instant j'ai juste travaillé le style du site les photos etc donc bien sûr va falloir bosser ça à fond. Merci celte pour les sites je vais voir ça !

Pour l'espace perdu en haut et bas, malheureusement je ne peux rien y faire : j'ai créé mon site avec e-monsite car je n'ai aucune connaissance en programmation html ou java et ce sont des zones éditables qu'on en peut pas enlever :(

De même au niveau police d'écriture je suis très limité c'est dommage.

Pour les rubriques, je vais épurer un peu et pour le développement personnel c'est une de mes passions (et un projet professionnel futur) que je veux intégrer dans mon site (cf napoleon hill, eben pagan etc).

Pour la plaquette commerciale, je la refait entièrement cette semaine, c'était une vieille version. De même pour les vidéos, c'était plus pour les copains à la base, je les ai faîtes il y a longtemps pour avoir quelque chose mais je vais bientôt tourner un truc bcp moins amateur, en manip de scène.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ils vont bien m'aider !

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le (modifié)

Vu que vos conseils m'ont été bien utiles (encore merci), j'ai pensé que vous auriez pu aussi m'aider pour ma plaquette commerciale :P

Merci d'avance !

Modifié par Pierre Hô

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Bonjour Pierre Hô,

Je suis allé voir ton site et j'ai bien aimé. Il est convivial, on trouve vite les informations et il donne envie de t'engager. Maintenant j'ai vu une rubrique développement personnel. Je ne l'aurai peut-être pas mis sur ce site, les clients qui viennent chercher un magicien pour un représentation ne sont peut-être pas les mêmes que pour le développement personnel. Ensuite la page "partenaires", j'ai trouvé que tu mettais des liens sur d'autres sites plus que des partenaires, par conséquent j'aurai personnellement nommé cette page "liens".

Bravo pour ton site, il est réussi et j'aime beaucoup.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me rends compte que j’ai oublié de décrire une routine !   Routine de Which Hand, à laquelle Philippe propose d’associer un effet de prédiction ou de divination d’un mot associé à la main dans laquelle est la pièce. Se fait avec 2 spectateurs. Fait penser à d’autres versions du type Tequila Hustler, et c’est très sympa. 7,5/10 🙂   Ça ne change rien à ma note globale !
    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...