Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Au Japon une chanteuse virtuelle (hologramme) fait salle comble


Gérard BAKNER

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Alx a dit :

Dans le même registre (et toujours chez Boston Dynamics, d'ailleurs), cette vidéo que je trouve personnellement assez flippante : 

 

As-tu vu la saison 2017 de Black Mirror, épisode 5 : Tête de métal ? Oui, c'est assez flippant...

 

Attention spoiler :

Révélation

Synopsis

En explorant un entrepôt abandonné, trois pillards en quête de ressources déclenchent un monstre impitoyable qui s’élance à leur poursuite dans un désert inhospitalier.

Résumé détaillé

Dans un futur apocalyptique, Bella, Tony et Clarke font route vers un entrepôt abandonné, en mission pour la sœur de Bella. Clarke reste à l'extérieur pour pirater un véhicule pendant que Bella et Tony entrent dans l’entrepôt à la recherche d'un carton spécifique censé apaiser la douleur d'un certain Jack. En trouvant le carton, Tony active un « chien », un robot quadrupède qui patrouille et tue tout humain qu'il repère. Il reçoit en plein visage un shrapnel de mini-balises émettrices, Bella en reçoit une dans la cuisse. Tony est vite abattu, Bella fuit sans le contenu du carton. Le chien commence à les poursuivre, d'abord Clarke dans le van piraté, puis par le van qu'il pirate, Bella. Elle parvient à lui échapper en amenant sa voiture au bord d'une falaise puis en laissant la voiture chuter avec le chien coincé à l'intérieur.

Bella sait qu'elle a peu de temps : elle extrait la balise avec un couteau qu'elle jette dans un ruisseau puis contacte brièvement par talkie-walkie ses contacts, les prévenant qu'elle ne reviendra peut-être pas. Le chien se libère de la voiture, laissant une de ses pattes avant coincée derrière lui, et poursuit Bella par les gouttes de sang qu'elle a semées. Bella se réfugie dans un arbre que le chien ne peut plus escalader. En profitant de la mise en veille du robot, Bella utilise des bonbons de sa poche pour réactiver ponctuellement le chien, vidant sa batterie au cours de la nuit et fuyant dès que l'occasion se présente. Elle rejoint ainsi un refuge semblant vide devant lequel se trouve une voiture. Elle s'introduit dans la maison en récupérant les clés à travers la boite aux lettres et entre ; dans la forêt, les batteries du chien se rechargent et le robot reprend sa traque.

Bella explore la grande demeure, trouvant les corps des deux propriétaires qui se sont suicidés. Elle met la main sur un fusil chargé et commence à mieux soigner sa blessure quand le chien pénètre dans le bâtiment. Elle parvient à piéger le chien en jetant de la peinture sur ses capteurs visuels et retourne à la voiture, mais le réservoir est vide et la radio commence à émettre Golden Brown de The Stranglers assez fort pour que le chien l'entende. Incapable de voir sa cible, le chien est finalement détruit à tir de fusil par Bella, mais avant sa désactivation, il tire un shrapnel de balises qui touche Bella de plein fouet. Dans la salle de bains de la maison, Bella voit plusieurs balises plantées dans son visage et son cou, dont une près de sa veine jugulaire. Elle se résout à appeler son contact par talkie-walkie, ignorant si ses adieux seront entendus. Alors que d'autres chiens se dirigent vers la demeure, la caméra s'éloigne de Bella qui faisant face au miroir cherche de quelle manière elle va appliquer la lame de son couteau sur sa gorge.

Le dernier plan montre le carton que Bella recherchait ouvert sur le sol, près du corps de Tony, son contenu étale au sol : des ours en peluche.

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...