Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'aimerais avoir des avis sur ce type d'éclairage : spider lights

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur plus d'infos ou une vidéo, ce produit n'est même pas listé sur le site spider evoflex

Si certains ont déjà vu ce matos ou similaire, peut être pourrez vous m'éclairer :

Est-ce éblouissant ?

solide ?

fiable ?

quelle superficie peut on éclairer convenablement avec une paire ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'actuellement il y a des projecteurs à LED , qui font du bon boulot de plus ils ne chauffent pas et ont une consommation hyper réduite qui permet de les brancher sur des prises simples .

D'après la description du produit , il y a un ventilateur donc grosse chauffe , et voir aussi le problème des filaments des lampes comme sur les dichroïques qui étaient très bien en puissance et en couleur MAIS très fragile au choc

Publié le

Oui j'en ai déjà des par 56 led (premiers prix de chez Thomann pour les connaisseurs). C'est pratique en effet mais ca ne convient pas pour de l' éclairage de face, en contre ou pour des effets d'ambiance oui. D' après certains les projo led s'améliorent de plus en plus, jusqu'à presque concurrencer la bonne vieille lampe (je parle toujours d'une utilisation en facade), mais bon ces quelques rares produits sont déjà d'un coût beaucoup plus élevé.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

Faudrait que je vois de mes propres yeux ce que ca donne. Si les pro de l' éclairage n'utilisent pas encore les led pour la face c'est qu'apparemment le blanc est pas jolie du tout.

Là je voulais me renseigner particulièrement sur ce ces "spider lights" pour le côté simple et pratique (convient à des petites scènes j'imagine)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

chez thomann.de il existe des filtres pour projecteur à led (environ 3 euros) afin de concentrer le faisceau lumineux car ils ont tendance à baver.

en ce qui concerne l'utilisation pas encore très répandu des leds ont peu faire le parallèle avec les appareils photos argentique et numérique dont les professionnels (au début de ceux-ci) disaient qu'ils n'étaient pas à niveau point qualité d'image (surement vrai) mais leur pb de fond était que beaucoup ne dominaient pas (photoshop) la nouvelle technologie (pardon messieurs les photographes ceci n'est pas une attaque mais un constat et cela à beaucoup évolué).

revenons aux leds, il faut aussi dominer l'utilisation des tables dmx et de l'adressage dmx des projos. ce n'est pas très compliqué si bien expliqué; mais bien souvent les documentations des tables sont plus que légères sur le sujet.

en effet sur du faciale il faudra prendre du sérieux, donc cout élevé (mais dans la même gamme de prix qu'une découpe) avec en plus tous les avantages des leds.

toujours débutant et assoiffé de savoir

Publié le

Non non rien à voir avec le dmx qui existe bien longtemps avant l'arrivée des led ! Les pro utilisent des tables dmx en générale (aucun lien direct avec la technologie led), et cela avec du trad ou de la led. De ce que j'en ai lu sur le fofo d'audiofanzine (j'y traine assez souvent) c'est vraiment parceque le blanc est baveu, dégeu (ce que je peux confirmer avec mes par 56, mais je m'en sert uniquement pour de l'ambiance).

Concernant les filtres ca m'avait l'air pas mal, mais ils sont pas convaincus ici : forum audiofanzine

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le Dmx; en effet le led et le dmx sont deux choses différentes mais

la grande majorité des projos à leds sont pilotables en dmx, j'affirme car j'en utilise, mais bien sur peuvent être aussi utilisés en couleur fixe ou automatique ou séquencé par le son sans utiliser un table dmx mais on perd une grande souplesse quand à la variété des couleurs et les séquencements qui peuvent être pré-enregistrés dans la table et déclenchés soit automatiquement ou par le son (fréquence basse)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Publié le

Oui j'ai jamais dit le contraire, relis bien je dit juste que si les pro n'utilisent pas les led (pour la face du moins) ce n'est pas pour leur incompétence en gestion du dmx, le dmx étant utilisé depuis bien longtemps maintenant. Maintenant c'est vrai que les led offrent plus de fexibilité et de choix dans les couleurs en les controlant avec une console dmx.

Si dans les salles de spectacles et les théâtres on ne vois pas de led pour éclairer la scène, ce n'est pas pour leur incompétence ou côté rétro, tout simplement parceque le trad fait du meilleur boulot de ce coté ci. (Encore une fois je parle bien pour éclairer une scène, j'utilise moi même mes par led pour des effets d'ambiance ou en contre.)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

D'ailleurs ca serait bien de récolter plusieurs avis d'utilisation de la lumière.

Qu'utilisez-vous pour vous éclairer sur scène ? Quelle est votre configuration ? Est-ce important dans votre show ? (ne me répondez pas un d'lite :) )

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu la Conférence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'était une très bonne soirée.  Je me suis procurer ses Notes de Conférence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous décrit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une très très bonne carte Ambitieuse rapide et percutante à souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...