Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, bonsoir à tous.

Alors en fait, je suis allé à une réunion de famille il y a peu de temps. J'ai 50 cousins donc ça fait beaucoup.

Bref, j'ai rejoins les quelques cousins de mon âge et tout s'est bien passé. Puis inévitablement on a croisé un jeu de carte, forcément les tours "comme ça" ont suivi.

Un cousin nous fait alors un tour. Je précise qu'ils ne sont aucunement magiciens et ne s'intéressent pas du tout à la magie en générale. Donc, je me prépare, je m'attends à un tour automatique.

Et bah le bougre nous a tapé un contrôle à l'enfoncement, j'ai cru halluciner. C'était le seul tour qu'il connaissait.

D'autres cousins m'ont fait leurs tours, heureusement j'ai pas vu d'autres manip's mais plutôt des tours automatiques qu'on trouverait pas dans les boites de magie en grande surface.

Ils n'habitent pas au même endroit.

Je trouve ça quand même un peu alarmant. Surtout que moi-même je me suis pris des "je connais le truc" sur des tours assez élaboré. Mais bon je pense que ça vient de moi, faut que j'améliore le climax (c'est ça ?) de mes tours.

En tout cas j'ai pas envie de faire les techniques les plus hard pour pouvoir caser un effet. Donc j'aimerais que les magiciens arrêtent de débiner pour faire plaisir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca me rappelle étrangement l'attitude de certains passants dans le DVD de Bebel... et oui, il suffit de surfer un peu pour trouver du débinage en veux-tu, en voilà. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Mais très bonne question (et je n'ai pas la réponse) : que faire face à un public de ce genre nouveau ? des non-spécialistes et encore moins amateurs qui vous sortent la dernière technique à la mode ?

Faut-il revenir aux classiques et aux "anciens" ?

Jeannot57

Publié le

Les réponses sont très simple:

- Faire une magie tellement extraordinaire et personnelle que la question du "comment ça marche ?" n'aura plus aucun sens.

- Montrer des effets strictement impossible à reproduire et utiliser des techniques qui ne se trouvent que dans le milieu underground. Et croyez-moi sur parole, ça existe.

- Ne plus rien publier et ne jamais autoriser la youtubisation des effets déposés. Refuser de donner des conférences en prestidigitation (autres que des confs de marchands de trucs) dans les clubs et les congrès. De toute façon, à ce niveau, aucun risque, les confs sont toutes des confs pour vendre des trucs.

- Ne pas vous plaindre: un tour que vous pouvez acheter, d'autres peuvent également l'acquérir.

Publié le

pareil pour moi! a chaque fois que je fais disparaitre un foulard rouge dans ma main, les gens disent "bah, t'as un doigt en plastique!"

j'avais commence a les eliminer pour garder mon secret, mais il n'y a plus de place dans mon jardin pour creuser les trous...

zzz....

Publié le

Pour le foulard : tirage (Maitre Salvano) ;manicolor (gimmick un peu oublié) faux pouce '(dvd Gaetan Bloom ou Salvano)

Pour le reste : une autre direction possible ;utiliser un catalogue "d'articles Magiques ";lire l'effet et tenter de le reproduire avec ses propres connaissances Magique et autres du moment "(sans l'acheter ds un premier tps)

Les chemins de traverses de notre imagination réservent quelquefois de belles surprises créatives.

Publié le

Autre solution: si vous êtes incapable de créer des effets originaux, payez un pro pour qu'il le fasse pour vous. C'est ce que font tous les David Copperfield du monde. Exigez l'exclusivité, du moins pendant une période.

Bien entendu, ne vous attendez pas à ce que ce soit gratuit.

Publié le

Franchement, je vois pas en quoi c'est inquiétant. Si ton cousin a été capable de faire quelque-chose d'inatendu pour toi, c'est mieux que ce fameux tour des trois voleurs non ?

Un mec qui ne sais jouer qu'une seule musique au piano mais qui la joue bien et bien j'apprécie, pourquoi ne serait-ce pas le cas dans la magie ?

Si tu es magicien, c'est que tu as appris des trucs secrets, la plupart étant vieux comme le monde, donc transmis de génération en génération ;)

Tu as donc été dans le même cas que ton cousin et pourtant on ne te le reproche pas car tu as décidé d'aller plus loin dans cette passion.

Cela soulève une question pour moi : si l'on ne souhaite pas que les autres acquièrent le pouvoir de créer des illusions est-ce par manque de confiance en soi ? Est-ce un besoin d'être remarqué et respecté à condition que personne ne vienne nous faire concurrence ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Albator à dit:

pareil pour moi! a chaque fois que je fais disparaitre un foulard rouge dans ma main, les gens disent "bah, t'as un doigt en plastique!"

j'avais commence a les éliminer pour garder mon secret, mais il n'y a plus de place dans mon jardin pour creuser les trous...

Le problème c'est que beaucoup de magiciens ne savent pas se servir d'un fp correctement, de plus beaucoup pensent qu'il s'agit d'un truc de débutant. Un fp est une arme redoutable et ne se manipule pas n'importe comment.

Quand on utilise une bonne technique, même ceux qui soit disant connaissent le truc deviennent septique.

Il y a beaucoup d'ouvrages sur le sujet et mérite que l'on si intéresse.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...