Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce qui rend magique...


Arthurrroooo

Recommended Posts

Salut Arthurrroooo !

Je pense qu'il suffit de créer une ambiance, c'est très important !

Le personnage que tu incarnes lorsque tu es en représentation doit être capable d'enmenner le spectateur dans un univers parrallèle dans lequel tout deviendra possible pour lui et cela grâce à toi.

Il y a bien évidemment toute une gestuelle à respecter mais je pense que parfois la persuasion inconsciente, le travail psychologique sur le subconscient du spectateur rend un effet dix fois plus magique qu'ne simple technique présenté sans être accompagnée par cette "ambiance" magique.

Petite anecdote qui m'est arrivée lors d'un spectacle de close-up :

Je fais choisir une carte à un spectateur qui la signe et la remet dans le jeu. Il mélange le jeu et je le récupère en lui disant que l'on va vérifier si à ce stade du tour, la carte est encore dans le jeu. Une fois ceci fait je demande à un autre spectateur de vérifier le jeu et non pas de le mélanger. Bref je te passe la routine, je termine mon effet et au moment du climax, je dis au 2è spectateur : "pourtant, vous aviez bien mélangé le jeu ?", il me répond d'un ton certain "oui, oui, je l'ai mélangé" alors qu'il ne l'avais pas fait. Il n'était absolument pas complice mais tout au long de cette routine, j'ai créer une ambiance qui allait nous amener lentement vers le climax souhaité. Cette ambiance je l'ai créee grâce au ton de ma voix, à mon regard, à ma gestuelle, à ma façon d'agir avec les spectateurs et ma façon de les prendre en main et de les diriger, comme une sorte de management. Ils se sont laissé entraîner et ont été bluffés.

Si j'avais présenté la routine de façon classique, elle n'aurait sûrement pas eu le même effet.

C'est pourquoi je suis persuadé que la force de l'esprit sur le subconscient dont on sous estime souvent le pouvoir, contribue à renforcer un effet magique. C'est un genre d'hypnose collective.

Voil@ !

@+, DRACO !!!!! [Ahh !]

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ceux qui se sentent âmes philosophes vont être heureux...

Je vous demande, selon votre humble avis, ce qui rend une disparition de pièce (ou de tout autre petit objet) réellement magique... Que fait donc Goshman quand il effectue son faux dépot... Ce que je recherche, ce ne sont pas des conseils techniques, mais plutôt des pensées. Bien sûr au delà de misdirection et corps relaxé, ou ne pas pensez à la main sale...

Faut il aller au delà de la technique, et pratiquement fermer les yeux et se laisser entrainer par "je mets la pièce mais je la garde"??? Très peu de magiciens arrivent à donner l'illusion parfaite. Je me suis interessé à ceci particulièrement à la conférence de Jay Scott Berry qui fait un faux dépôt lancé... magnifique. Ses mains sont à 25 cm, et je vois la pièce arriver!!! alors qu'elle n'arrive pas bien evidemment...

Je sais que ceci regroupe tout un ensemble de principes tels la motion du corps entier, le regard... Faut-il arriver au point où l'on se bluffe soi même???

Merci de vos réponses,

Arthurrrrooo

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...