Aller au contenu

[Matos] Portefeuille Truqué avec un Porte-monnaie

Francis L

Recommended Posts

j'ai des problèmes pour em****er les cartes en raison de la petite taille de mes mains... sans compter la peur de me faire prendre). Autre exemple, une routine de

Justement, l'em******e n'est strictement pas nécessaire. Et le portefeuille peut être posé sur la table au début de l'effet (avant de faire choisir et signer une carte, par exemple).

Et la carte signée peut se retrouver dans une enveloppe (si nécessaire), cachée dans le portefeuille, posé sur table...

Là, je trouve que j'en dis trop, mais bon.

Georges Proust (de l'Académie de magie de Paris) avait créé un portefeuille universel (Kaps, Balducci, Bendix Bombshell...), mais c'était un horrible objet en fin de compte.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie

http://www.murphysmagic.com/Search.aspx?d=30420

Tu trouveras le plus grand choix de portefeuilles chez JOL à l'adresse suivante.

La version Universal portefeuille de Proust des années 1980 ...était en carton pâte ...pas en cuir....mais l'idée de base était bonne .

Modifié par Cartomagie

Pour les portefeuilles tout le monde à les mêmes questions et forcement on à les mêmes réponses : le portefeuille que tu cherches n' existe PAS .

OK, c'est noté.

Pour ma part depuis plus de 30 que je collectionne ces petites merveilles....mon portefeuille de tous les jours n'a jamais et ne sera jamais un portefeuille de magie ( mais beaucoup t'expliquerons le contraire )

Pour l'instant, je fais de la magie essentiellement pour la famille et les amis, je me vois mal lors d'un tour sortir un portefeuille différent de celui dont ils m'ont vu me servir pour acheter le pain...

A ce propos, l'idée de Duvivier consistant à fournir deux portefeuilles, l'un truqué l'autre pas, aurait pu être une solution mais son Pocket portefeuille me semble surtout destiné à quelques effets de son cru et n'a pas l'air d'offrir une grande polyvalence.

En tous cas, Didier, merci pour ta réponse.

PS: très bon choix que OZ DEPOSIT de Bannon, c'est un effet sacré pour moi... je n'ose même pas le présenter tellement... (il me semble avoir ouvert un sujet ici sur cet effet avec l'aimable participation de M.M qui m'avait fortement éclairé).

Oui, la lecture de cette routine m'a procuré une certaine jubilation. C'est un concentré de plein d'effets différents, c'est bourré de surprises pour le spectateur et en plus, il y a beaucoup d'humour. Parfois, je trouve la simple lecture des effets de Bannon tellement jouissive que j'en viens presque à me dire que leur réalisation est superflue (c'est mon côté fainéant...).

Merci pour ton message PaulMagie !

Modifié par Francis L

Justement, l'em******e n'est strictement pas nécessaire. Et le portefeuille peut être posé sur la table au début de l'effet (avant de faire choisir et signer une carte, par exemple).

Et la carte signée peut se retrouver dans une enveloppe (si nécessaire), cachée dans le portefeuille, posé sur table...

Là, je trouve que j'en dis trop, mais bon.

Tout ça avec un portefeuille normal ?

Modifié par Francis L

Oui, absolument.

L'effet est reproductible immédiatement, donc utilisable en table à table. Je le signale depuis le début de ce post... mais bon.

C'est simple, net et redoutablement efficace.

Et au plus on y réfléchit, au plus la solution de ton portefeuille apparaît évidente et simple, il suffit de modifier très légèrement un portefeuille/portemonnaie normal. Ma bonté intrinsèque ayant des limites, je te laisse méditer.

Un peu de lateral thinking devrait aider.

Oui, absolument.

L'effet est reproductible immédiatement, donc utilisable en table à table. Je le signale depuis le début de ce post... mais bon.

C'est simple, net et redoutablement efficace.

Et au plus on y réfléchit, au plus la solution de ton portefeuille apparaît évidente et simple, il suffit de modifier très légèrement un portefeuille/portemonnaie normal. Ma bonté intrinsèque ayant des limites, je te laisse méditer.

Un peu de lateral thinking devrait aider.

Si la méthode que tu évoques est aussi simple que ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de magiciens utilisent un portefeuille truqué pour réaliser l'effet de la carte au portefeuille... Cela étant dit, merci de stimuler mes petits neurones !

J'ai vu que Duraty avait justement une routine sans e*******e et sans portefeuille spécial dans son livre Frissons Magiques. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur.

Si la méthode que tu évoques est aussi simple que ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de magiciens utilisent un portefeuille truqué pour réaliser l'effet de la carte au portefeuille... Cela étant dit, merci de stimuler mes petits neurones !

Faut croire que les "magiciens" manquent de culture, de technique et d'imagination...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...