Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le boniment


AlexG

Recommended Posts

Bon voilà mon problème : j'apprends des tours que j'execute (c pas vrai, c pas qui ait tué les cartes) mais je pense que je perds 90% de l'efficacité du tour par manque de boniment. J'aimerais donc savoir si il existe des livres consacrés à ça ou même si vous avez qq conseils, je serais trés heureux (et honoré) d'en bénéficier.

Salut et merci d'avance.

[ 05 Novembre 2002, 22:17: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas facile de trouver l'inspiration hein, d'ailleur personne n'a dit que c'était facile ! Avec plusieurs années de métier, nul doute que tu trouveras ton boniment ... En attendant, inspire toi ( j'ai bien ecris "inspire toi" et pas "copie conformément" ) des autres artistes ( pas uniquement que des magiciens !! ). Bon courage ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour sans le boniment, c'est roméo sans juliette, la mie sans la croûte etc...

La technique c'est bien, mais n'oublie jamais que pour ton spectateur elle doit rester invisible.

Ton boniment c'est l'écrin qui envellope ta routine, qui l'accompagne, et qui finalement

transformera ton public en gosse émerveillé.

Tiens regarde Juan Tamariz, on dirait qu'il est incapable de battre un jeu de cartes sans tout faire tomber,

et pourtant quel bagout, quelle gouaille, quelle truculence.

Alors travaille entraine toi et tu verras que ton style se formera tout seul, je dit bien ton style, car Magicludovic te l'a dit inspire toi, mais ne plagie pas, innove.

Vu l'intérêt que tu semble porter au grand art de la magie, tu devrais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En répondant à ton message je ne pensais pas au tour qui se trouve en p108 the "Think of a card". Je confirme que si l'on s'en tient à l'explication de l'ouvrage c'est bien l'as de pique qui sort... on remplacera avantageusement la production d'une carte quelconque en y mettant la dite carte en dernière position du paquet. Pour le Four King and Ace c'est effectivement une routine bien construite et redoutablement convaincante.  Pour Roi ou As ? (Anthologie) liberté est donnée sur la manière de faire apparaître les 3 rois... plein de méthodes existent qui ne nécessitent pas forcément de dextérité (mais on peut faire croire au spectateur que l'on a de la dextérité pour trouver ces cartes [je n'aime pour ma part pas trop ces démonstrations... si un magicien est capable de trouver les as "spontanément" alors c'est que les choses sont "faciles pour lui"... je préfère avoir des techniques plus subtiles donnant l'impression que c'est le spectateur lui même qui retrouve les cartes... Dani Da Ortiz a ce génie de rendre ce genre de démonstration sidérante pour l'auditoire sans donner l'impression d'être lui même un "tricheur"). Quoi qu'il en soit il convient de s'approprier ces tours avec nos personnalités et nos paroles respectives en essayant de les rendre aussi stimulants que possible pour nos spectateurs. Bon succès dans tes efforts en ce sens !   
    • Hello, merci pour le partage.  Question : est-ce que c'est fort différent des livres de Jean Hugard (éditions Payot) que nous connaissons bien et avec lesquels les plus anciens ont fait leurs armes ?  C'est rigolo les coïncidences, je les ai justement rouverts récemment et je (re) découvre à quel point c'est du bon et encore d'actualité. Alors bien sûr, certains magiciens ont insufflé de nouvelles méthodes et de nouveaux concepts depuis lors (ça commence à dater) mais ça reste profondément indémodable. Et de fait, étant toujours à la recherche de nouvelles ressources, je m'interroge sur la valeur ajoutée de cette série de livres par rapport aux éditions Payot (La Magie des Cartes et Encyclopédie des tours de cartes. Merci pour vos éclairages. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Carmelo CACCIATO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k
×
×
  • Créer...