Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Depuis quelques jours, je vois les dangers de la street magie en cité :

Ca fait depuis que j'ai commencé la magie que je test chaque tour, pour lequel je me suis bien entrainé, sur les enfants de mon quartier.

Et avant ca, c'était quelques ballons sculptés de temps en temps.

Et avant ca, je leur faisais des petits jeux sur les terrains (vu les terrains merdique en cité, le nombre d'enfant dont les parents s'occupent à peine, etc. faut bien les occuper)

En fait, à chaque fois que je fais du roller, soit les enfants viennent me voir quand je fais des pauses, soit ils m'appellent quand ils me voient, et souvent, je m'arrête.

J'ai eu le droit à tout type de réactions pour la magie :

* Les enfants polis qui se contentent des tours que je leur propose et oublie pas un petit merci à la fin

* Les enfants qui me demande poliment des tours de magie quand ils me voient soit en pause, soit en train de faire du roller

* Les enfants qui crient "JE VEUX UN TOUR" ou "JE VEUX UN BALLON !!!" (surtout 3-4 petites en particuliers, sur lesquelles je reviendrais après :P)

* Ceux qui confondent magicien et harry potter "tu peux transformer cette hélicoptère en carotte ? pff t'es même pas magicien" ...

* Les blasés "bouh cay nul la magie cay truqué de toute façon !!!" ... personne t'as demandé de venir regarder en même temps -_-

* Les futurs racailles "zyva dit moi comment tu fais ! ptin t'es un batard" ... la, tu restes calmes, tu lui signales qu'il à pas ton âge "zyva j'ai 13 ans moi tu crois quoi?" ... ca manque pas en cité, mais j'ai de la patience (sinon les poubelles seraient vite pleine :mad: )

Et voila un type d'enfant que je n'avais pas encore eu : Les fans qui harcèlent :P

Les 3-4 petites qui criaient "JE VEUX UN TOUR" (ou un ballon) (avec parfois un stp) me le font maintenant dés qu'elles me voient à la fenetre (elles sont dans l'immeuble en face, et souvent dehors, en bas de leur immeuble), quand elles me voient rentrer chez moi, quand elles me voient faire du roller, etc. (et y'a des fois, je les soupsonne de me reperer avec un radar ! :P)

Mais il y à pire encore : hier, je leur fais un peu de magie (4-5 tours, cartes, queteuses, corde, et origamagique) comme d'hab pendant une pause roller

Avant le dernier tour, j'insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de tour après celui la (ce qu'elles comprennent d'habitude), elles sont ok (de toute façon elles ont pas le choix :P), je fais mon tour, je me lève et la ...

elles sautent sur mes poches pour les ouvrir et me forcer à sortir un autre tour de magie, une autre m'attrape la manche du t-shirt pour pas que je parte, etc. xD

Pour réussir à partir, je leur ai dit de reculer de 2 pas, que j'allais faire un super truc... elles ont reculé, et je suis vite partit en roller mdr

Bref, si vous voulez faire de la street magie pour les enfants, surtout en cité, prévoyez :

* Un tour de disparition du magicien (donc de vous-même) ou de fuite rapide

* Un garde du corps (les 6 ans sont très dangereuses, pire que les fans des chanteurs !!!)

* Un costume incognito, avec lunette noir, grand chapeau, etc. pour les jours où vous voulez être sur de pas être déranger :P (moi qui adore lire des livres dehors, sur un banc, c'est devenu un peu impossible :P)

* Ne le faite pas dans votre quartier !!! :P

Voila, j'ai fini mon sujet inutile, donc (non) indispensable :P

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

en tout cas c'est toujours sympa de savoir que grace au magicien amateur même les gamins qui n'ont pas les moyens de ce payer un spectacle de magie pouront être emerveiller par cette art fabuleux grace à la street magie et à des gens comme toi big gamer 95 qui n'hesiste pas à donner de leur temps

chapeau..

Publié le (modifié)

Slipman, je le fait depuis mes débuts (soit depuis a peu près un an),

mais la depuis 2 jours, y'a eu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase : marre des malpolis, irrespectueux, etc.

Donc je leur ai clairement dit hier qu'il n'y aura plus rien venant de moi, tant qu'ils n'auront pas compris le respect et la politesse, que je fais ca pour eux, j'ai rien à y gagner, donc qu'ils apprennent à dire stp et merci, et que les 12-13 se gagnent sur leur manière de me parler

... résultat, ils l'ont très bien pris et compris (en tout cas les - de 10 ans, les autres je les ai pas vu aujourd'hui), et aujourd'hui venait me demandait, sans oublier le bonjour, et stp :) (et ils n'ont même pas insister quand j'ai fini pour avoir encore (et encore, et encore) un dernier tour)

Mais dorénavant c'est sur : si un enfant me manque de respect, je range tout et c'est roller time :)

sinon, pour les remarques que certains enfants font comme pour l'hélicoptère ou d'autre truc du genre, vous me conseillez de répondre quoi la prochaine fois ?

Modifié par BigGamer95
Publié le

Pour le coup de l'hélicoptère qui se transforme en carotte je pense qu'il faut entrer dans leur délire.

"J'ai plus assez de force, une autre fois peut-être".

Par exemple. Il faut qu'en gros que tu sous-entende que c'est possible.

Ou alors plus précisément tu sous-entends que c'est possible mais que toi tu ne peux pas y arriver.

Publié le

sinon, pour les remarques que certains enfants font comme pour l'hélicoptère ou d'autre truc du genre, vous me conseillez de répondre quoi la prochaine fois ?

T'enchaines sans rien dire sur une routine de balles éponges, ça devrait passer.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)
Pour le coup de l'hélicoptère qui se transforme en carotte je pense qu'il faut entrer dans leur délire.

"J'ai plus assez de force, une autre fois peut-être".

Par exemple. Il faut qu'en gros que tu sous-entende que c'est possible.

Ou alors plus précisément tu sous-entends que c'est possible mais que toi tu ne peux pas y arriver.

Souvent, je répond un truc du genre "Ah, je suis pas spécialisé dans la transformation, moi c'est plutôt l'apparition/disparition, mais je connais des magiciens spécialisés dans les transformations qui te ferait ça avec plaisir :)"

(ou parfois, je leur dis d'allez demander ça à harry potter :P)

T'enchaines sans rien dire sur une routine de balles éponges, ça devrait passer.

Bonne idée d'enchainer sans rien dire (bon pour les balles éponges, je m'y suis pas encore mis, c'est sur ma liste todo avec les anneaux chinois, mais en ce moment je suis trop pris par d'autre chose :( )

Ou tu déménages...

c'est prévu :( je vais bientot déménager, et laisser tomber tout mon quartier et tout les enfants que je connais, et la plupart vont être super déçu :( (mon quartier va me manquer :( )

En même temps, allez dans une ville moins "cité", c'est pas plus mal :S

Modifié par BigGamer95
Publié le

Avant de partir, tu peux leur dire que si tu fais de la magie, c'est pour eux.

Si pendant quelques minutes, ils peuvent rentrer dans ton monde et oublier tous leurs soucis, problèmes, conflits, agressivités ... et vulgarités ... c'est que tu as réussi tout simplement ... tes tours de magie.

Ton objectif, ce n'est pas de les mettre en conflit, ni en échec mais tu veux avec quelques tours de prestidigitation, leur apporter un peu de rêve et leur faire passer un bon moment.

Si ta magie leur plait, pas de soucis, ils sont les bienvenus dans ton monde magique. Sinon, ils ne sont pas obligés de rester et de perturber le spectacle des petits camarades ... la cité est assez grande pour cela (rires).

Abacus

NB : c'est aussi une bonne école qui te permettra plus tard de faire face à tous les publics ;)

Publié le

tres bonne experience que ces gamins ton fais vivre pendant cette année même si tu doit jouer le rôle d'educateur de temps en temps, (rassure toi même les adultes de quartier aisé ne dise pas bonjour ni merci )

Essaie de leur faire un dernier tour d'adieu en leur donnnant RDV un jour et une heure precise, sa pourra être ton premier spectacle grand public ... je suis sur que sa leur laisserai un excellent souvenir et a toi aussi, enfin si tu te sent de le faire .

En tout cas sache que dans les quartiers moins populaire tu ne trouvera peut être pas un publique aussi dure a gerer; mais sache qu'ils ne seront certainement pas aussi receptif à ta magie, fainderont l'indiffèrence et le mepris; alors profite a fond de ces instant magique...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet After Underground #35 animé par @Alexis DUDZIAK :  @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Expert at the card table Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle New Fan Back Gael GAGNEPAIN (Raven) : La donne du tricheur sur une idée de @Christian CHELMAN @Bernard Sym's : Tours de Dominos de Mayette Magie Moderne @Pascal BECQUERELLE : adaptation du tour Les prénoms de Guy LAMMERTYN (version aussi présentée lors du 153e Apéro Magique) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Book Test de Serge ARKHAN & Patrick KUFFS @Thomas HENRARD : The code de Fenix Thomas HENRAD : Totalement incontrôlable de Chris KENNER @Hugo MATHIEU : Le foulard aux noeuds + verre miroir Hugo MATHIEU : Machine à fumée pas chère... Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu en suspension sur le pouce de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Revolver Change de Daniel MADISON @Olivier GUALTIEROTTI : Les rois transfigurés de Steven TAPUTORO Gael GAGNEPAIN (Raven) : Prédiction au papier déchiré Bernard SYM'S : Ardoise spirite "Espiritistes" de El Rei de la Magia ✅ Le replay complet de 3h est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92911-after-underground-35   🔥 Découvre tous les sujets abordés lors des VM Live précédents :
    • Hop renommé ce qui te permettra d'y publier aussi les vidéos liées à toute sorte d'habileté... ce qui pourrait faire penser à de la magie (sur le type du billard, je me suis parfois posé la question 😜). 
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣   @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...