Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Lorsque j'ai annoncé à mes amis magiciens mon intention d'interviewer Spontus, j'ai vu dans leurs yeux une vive étincelle. M'interrogeant sur cette expression qui semblait les émerveiller, j'ai eu réponse à toutes mes questions dès les premiers instants passés avec Spontus. Celui ci n'est en effet pas un passionné de magie mais un amoureux de magie ! Il a dit "oui" à la magie de la même manière que l'on dit "oui" lors du plus beau jour de notre vie.

Spontus est un magicien / créateur Normand très présent au Festival International des Magiciens de Forges les Eaux. Sa dernière création en date (et non des moindre) est la Spontus 360. Il s'agit d'une lévitation révolutionnaire avec laquelle le magicien fait léviter un(e) spectateur(trice) volontaire au hasard dans le public. Mais là où Spontus est allé encore plus loin, sa lévitation est réalisable dans des conditions extrêmes, comprenez par là complètement entourée à quelques dizaine de centimètres des spectateurs.

Nul besoin de décrire ce personnage emblématique du paysage Normand, je vous laisse le soin de le découvrir par vous même :

http://www.fabienlemagicien.com/?page=blog&blogid=30

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bravo et encore merci ;-)

Cela fait maintenant un moment que je collabore avec Spontus et c'est toujours un plaisir de voir son esprit créatif en action.

Merci Spontus et merci Fabien

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Une très belle interview, merci pour toutl e boulot fourni fabien, c'est très instructif et cela permet de connaître des personnes que l'on a pas forcément la chance de croiser au quotidien, mis à part furtivement sur les congrès !

bise

Gom'ch

Publié le

Lol à la 21ème minute,

j'aime beaucoup le..."C'était une lévitation plus complexe où il y avait des biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et aussi une ventilation, une machine à fumée..."

merci Fabien pour cette interview (intéressante ) sur ce sacré personnage ( intéressant lui aussi ! )

Mais surtout bravo Spontus pour toutes les inventions que tu as déjà créées

combien déjà ?

en tout cas elles sont excellentes !

Carti

Carti

Publié le

Oui j'aime beaucoup les "bip" aussi.

Spontus est un vrai passionné et quand il est parti... Il a donc sûrement oublié que cette vidéo est publique, alors parfois il en dit un peu trop mais c'et ce qui fait son charme ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Petit mot inutile mais quand même pour dire que j'ai été content de regarder cette interview. Content de découvrir un authentique mordu et vrai amoureux de la magie. Et puis l'atelier en fond, piano et tout, ça le fait pas mal.

Donc merki à vous deux.

Publié le

Merci pour vos gentils mots :)

Je suis un passionné et j'ai grand plaisir à rencontrer ces personnalités le temps d'une Interview. La richesse d'une rencontre est inestimable. Il faut aussi prendre en compte le dialogue qu'il y'a "hors caméra", avec les démos, les explications, les recherches, les livres etc .....

Question pour voir si vous avez suivi l'interview :

A quel moment pouvons nous entendre les colombes ..... non trop facile j'en pose une autre : A quel moment pouvons nous entendre la machine à laver en mode essorage ? ^^

Ce sont ces petits détails sonores que j'adore, on a vraiment l'impression d'immersion ... d'être dans le monde de l'interviewé !

Encore merci aux interviewés qui jouent le jeu, sans lesquels tout ceci n'aurait pas lieu.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Hummm... Spontus par ci spontus par la ...

Apres lui avoir commandé 2 grandes illusion.. caisse a apparition et une Evasion... ( qui a la base devait etre un homme retrecit ) que j ai du renvoyer a mes frais car la boite ( homme retrecit)etait trop petite en hauteur ( bien que ce MR est toute mes mesures !!! )!!!je n est qu un mot a Dire : ESCROC... en effet les 2 illusions sont parties a la decharge... impossible de travailler avec ce materiel !!! quelle HONTE !!! et j aurais plaisir a rencontrer ce MR SPONTUS....alors s'il vous plait lorsque vous vous dites inventeur , fabricant de materiel.... ))))) .... assumé et surtout assurez !!! alors SPONTUS a tres bientot...!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.
    • Bonjour Je suis très déçu. Pas du venom en lui meme que je trouve plutôt réussi ,mais les routines. Je trouve les routines pas folles et surtout je ne me vois pas les faire, il y a trop de contraintes a mon avis. La routine du début avec le poteau,franchement qui va faire cet effet,je ne me vois pas chercher un poteau,c'est ridicule,et si j'en trouve un,a qui vais je le faire a ce moment la. Il vous faudra un sac a dos pour faire déplacer une canette,encore une fois trop de contraintes L'effet de l'apesanteur de la pièce est super mais vous ne pourrez le faire que pour les réseaux sociaux car encore une fois trop de contraintes,il faudra le fixer a un endroit précis,je pense que cela sera difficile de le faire en réel.(l'explication est mauvaise concernant cet effet) En conclusion je pense que les effets proposés sont largement en dessous des effets du premier volume La plupart des acheteurs ne feront jamais les effets de cette nouvelle sortie. Il faut savoir également que tous les effets de la première version pourront être réalisés avec ce nouveau venom contrairement a ce qu'a écrit ou dit par le créateur Bonne chose pour ceux qui achètent cette version, vous aurez accès aux explications du premier volume. Si j'avais su, je ne l'aurais pas acheter et je m'amuse encore très bien avec mes venoms de première génération ,j'utilise le fil de Miranda qui est top. Pour ma part grosse déception. Chose importante, ceux qui  n'ont jamais acheter Venom ,je vous conseil vivement d'acheter cette nouvelle version tout de meme. La différence de qualité et les innovations apportées sont plus que bénéfiques, foncez malgré tout, vous vous amuserez bien avec tout de même, grâce aux incroyables effets du premier volume.    
    • Bonjour, Je vends ces 2 articles de Marc Antoine quasi neufs, 125 euros. frais de port inclus ou remise en main propre à La Défense ou proche Paris, Phone light Bluetooth + Flash thumb tip. Si vous connaissez les produits de Marc Antoine, je n’ai rien à ajouter, si vous ne connaissez pas encore ses produits, vous avez une occasion d’y accéder à un tarif plus que réduit. Le tarif neuf est 285 euros pour les 2 produits ( 195 euros + 90 euros.) Contact par mail svp qkeli@yahoo.fr Magicalement.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...