Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Un petit trésor


Jean-Clément BRIEY

Recommended Posts

Invité à dîner hier soir chez des amis d'amis, j'ai fait un petit spectacle impromptu et la personne, emballée par mes tours, m'a fait don de livres qu'il tenait lui même d'un magicien quand il était enfant.

Il me semble que certains sont de véritables perles, mais n'ayant pas trop de temps j'aimerais savoir lequel ou lesquels vous me conseiller de bosser en priorité.

Alors:

-Jen Hugard, "encyclopédie des tours de cartes"

-Keth Clark (Pier Cartier), "encyclopédie des tours de cigarettes"

-David Devant, "Mes secrets d'illusionniste"

-Jean Hugard et Frédéric Braué, "La magie des cartes"

-Bruce Elliott, "Précis de prestidigitation"

-Rémi Ceillier, "Manuel pratique d'illusionisme et de prestidigitation" Tome II.

-Eddie Joseph, "Pour réussir un numéro de pick-pocket au music-hall"

Voilà, ce sont tous des ouvrages anciens qu'il me tient à coeur de bien exploiter autant que faire se peut.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ils sont tous bons en effet; de plus rends-toi compte qu'à notre époque on n'avit que cela pour apprendre la magie, pas de VHS, pas de DVD, pas de Virtualmagie et les livres en français n'étaient vraiment pas monnaier courante. Je sais que fumer est mauvais pour la santé (j'ai arrêté deuis 20 ans et pris 30 kgs) mais le keith Clark est une pure merveille et une vraie encyclopédie (dire que c'est à cause de la magie que j'ai commencé à fumer)(bon j'ai arrêté de fumer mais pas la magie !!! mais ce n'est pas pour autant que je fais un tabac à chaque fois que je fais de la magie !!!)

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...