Aller au contenu

[Spectacle] 3e Festival de la Magie de Rennes du 17 au 230111


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Merci Husky !

Ce troisième festival a eu son lot de surprises, mais au final tout s'est super bien déroulé.

Grand merci à Mickaël qui a gentiment assuré le remplacement au pied levé pour le samedi après midi et ce dimanche.

Les Minasov ont assuré malgré tout leur excellent numéro le vendredi soir. Je peux vous assurer que c'est incroyable.

Allez le truc nase:

Alan slim qui vient nous répèter trois fois qu'on va vendre des petits tours à la fin "et l'affiche du festival à 1 euro et aussi celle de l'année dernière car il en reste ! Celle de l'année dernière ! Mon dieu !

Ah la Magie de l'argent..... on ne pourrait pas l'oublier celle-là durant la Magie ? Ou la faire plus discrète ?

La Magie de l'argent : attention, ce festival est financé sur des fonds propres. Il n'y a aucune subvention, aucune aide, aucun prêt si ce n'est 3 pauvres tentures à l'entrée de la salle. Donc oui, il y a une priorité d'amortissement car c'est près de 40.000 euros que Gérard Souchet avance de sa poche. Et encore, on ne compte pas le temps qu'on y consacre : ni celui de Gérard (il s'agit de semaines entières), ni celui de toute l'équipe.

Surtout, c'était une demande du public de l'an passé. Les affiches, c'est pareil, c'est une façon comme une autre de récolter des autographes : quand Tina Lenert appose sa signature sur l'affiche d'un gamin, c'est pas mal je trouve. Après, c'est sûr, on pourrait les offrir : mais réellement, on est obligés de faire rentrer de l'argent dans les caisses : aucun artiste n'est sous payé, on rémunère le tarif demandé.

Alain Slim avait carte blanche, il a vraiment eu envie de mettre tout ça en avant parce qu'il a très vite compris l'énergie qu'on y mettait. Et je crois qu'il a vraiment souhaité nous aider à sa façon.

Personnellement, je viens de passer 3 jours quasi plein avec des artistes de grands talents. Tina Lenert en première, qui s'est d'ailleurs prêtée au jeu de l'interview, superbement traduite en simultanée par Arnaud, que je remercie ici. Tina, c'est une fée, une vraie magicienne. J'ai des vidéos étonnantes, elle nous laisse une trace mémorable de son passage.

Dion est très, très talentueux et très prometteur. Un vrai bosseur. Le sens du timing et de la précision. Adorable. Son père, Ron est incroyable.

Viktor : quel talent ! Il était vraiment super navré qu'Elena ne puisse assurer le show. Mais il a tout fait pour rattraper le coup avec son numéro du ballon. Très discret, mais vraiment sympa.

Mickaël Szanyel : je suis un très grand fan de son numéro. Il est incroyable sur scène. Et dans la vie, le peu que j'en ai vu, c'est vraiment un gars sympa et intelligent.

Le Scarabée Jaune : moi je suis fan.

Pour le reste, cette troisième édition est très forte pour nous tous parce que ça fait un an qu'on la prépare. On est d'ailleurs déjà sur l'édition 4 et on a prévu du lourd pour 2012. Certains artistes sont déjà engagés. Une nouvelle salle, plus grande (600 places). Et probablement un premier déplacement juste après.

Donc RDV l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vincent le truc des affiches c'est vraiment super anecdotique !

Le "mon dieu" initial ne concernait que l'affiche de l'année dernière, et absolument pas du tout le fait qu'il y ait une vente de quelque chose !!!

Bien bien évidemment je suis dac pour toute les questions financières, c'est bien sûr évident ! Et ce n'est pas du tout non plus le fait de faire payer l'affiche, j'ai jamais pensé ni dis ça ! Et le côté autographe affiches Tina Lenert et tout ça le fait, je suis bien dac, et ça et le reste ça fait des souvenirs, il faut des petites ventes comme ça !

Mais bon là, autant le dire une fois à la fin du show et/ou avant, non ? Mais comme tu dis Alain Slim avait carte blanche. Mais bon là le dire 3 fois durant le gala et entre les numéros, moi ça casse un truc je trouve, on part de la magie des numéros qui se succèdent, de l'oubli des trucs tunes et quotidien qu'est censé être un spectacle. L'appel répété au stand supermarché je le préfère dans les supermarchés. Mais le truc qui tuait c'est on vend aussi les affiches de l'an passé, ça du coup avec la répétition, ça faisait vraiment plus mercantile et cupide (suis pas le seul à le penser) qu'autre chose. (Ce sont ces deux derniers points durant le spectacle qui me faisaient dire "magie de l'argent", strictement pas le reste).

Mais bref hey c'est le seul petit truc négatif et surtout hyper anecdotique, c'est vraiment pas ça qu'on va retenir !

Mais tout tout tout le reste qui était si positif !!!!

Et re big bravo à tous pour le joli et gros boulot fourni !

La qualité était indéniablement au rendez-vous.

(et quand je relate quelque chose, donne mes impressions, je pense que tu l'auras à chaque fois remarqué, et cette fois encore, je parle systématiquement toujours de tout, aussi bien des trucs qui me sont apparus de qualité et positifs que ceux moins bien ou négatifs, et jamais d'un des seuls côtés de la balance, et ainsi j'ai l'impression d'être exhaustif dans ce qui se veut être un témoignage d'opinion ou un CR ou tout autre). :)

Ps: J'avais édité des trucs tandis que tu devais taper ta réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent le truc des affiches c'est vraiment super anecdotique !

Oui, oui, t'inquiète Eric, j'ai bien compris. J'ai réagi tout de même pour expliquer notre point de vue.

(et quand je relate quelque chose, donne mes impressions, je pense que tu l'auras à chaque fois remarqué, et cette fois encore, je parle systématiquement toujours de tout, aussi bien des trucs qui me sont apparus de qualité et positifs que ceux moins bien ou négatifs, et jamais d'un des seuls côtés de la balance, et ainsi j'ai l'impression d'être exhaustif dans ce qui se veut être un témoignage d'opinion ou un CR ou tout autre). smile

Tout à fait : you're the best à ce sujet à mon avis, tes retours nous sont toujours très précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul regret : n'avoir pas pu m'y rendre :(

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....eh bien....je n'ai rien à ajouter aux propos d'Husky....en ce qui concerne les numéros qui m'ont tous emportée haut...bien haut dans le ciel...pfff.... Extra !!!!!!!!!!!!!

....un super gala...hier

...oh que mille fois oui....je suis super contente d'avoir vu Mikaël...

....j'ajouterai une petite pincée de sel toute spéciale pour Christophe Boisselier qui a assuré comme une bête pour les goûters du mercredi et du gala du dimanche après-midi...

un chocolat au lait aux saveurs exquises....de la brioche maison...des boissons aux saveurs originales...

....outre le fait que j'ai vraiment aimé toute la magie que j'y vue au gala....je donne la mention spéciale à Christophe qui a apporté sa touche (façon Monsieur Plus (pas de Balsen mais de Eaty ...à ne pas confondre avec E.T l'extraterrestre ^^)

...

....je remercie Monsieur Slim d'avoir réussi à me faire peur avec une simple orange....ma fille se paie encore ma tête !!

....et encore un petit mot pour vous donner l'avis d'une mouflette de bientôt 10 ans...

"Le gala était super chouette", dixit ma mouflette...

...il faut dire que tous les numéros étaient surprenants.... qu'ils étaient tous très originaux....

...je n'ai pas eu de retour du genre " mais ça, je l'ai déjà vu"...

...c'est un détail.. mais il me semblait important de le relever...

...Kénavo .... et rendez-vous l'an prochain....pour un régal magique !!

Mystère....toujours à l'ouest mais qui ne perd pas le nord.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, et tant mieux si ça peut servir parfois à ne serait-ce qu'une micro particule de quelque chose.

En ce sens:

Pour le numéro de Gérard Souchet, je comprends parfaitement qu'il puisse souhaiter faire une cassure au milieu de son numéro, ça me semble effectivement judicieux. Cependant je trouve que sortir autre chose, du style une clochette en verre, ou en sucre, ou une très grosse clochette sur laquelle il va faire des percus, ou encore sortir un triangle ou tout autre instrument ou je ne sais quoi encore serait bien plus en osmose d'univers avec le numéro qu'une sculpture de ballon ! Celle-ci ne colle plus avec cette époque ancienne sans date dans laquelle il nous emmène, ni avec la musique non plus (et à la limite au moins quelques notes de guitare sur la bande apporterait); la sculpture sur ballon là ça fait divertissement ou attraction moderne type stand, un truc qu'on voit ailleurs qui plus est et qui n'a pas à citer dans cet univers des clochettes. Qu'il poursuive sa différence avec ce numéro atypique ! Qu'il en fasse un petit bijou souriant et frais à valeur artistique et divertissante. Là le ballon ne tend pas à élever vers le simple petit joyau artistique mais fait replonger vers le côté animation.

(N'y voir aucun désaveu pour la sculpture sur ballons en général, bien au contraire; ce n'est pas du tout mon propos là).

...il faut dire que tous les numéros étaient surprenants.... qu'ils étaient tous très originaux....

...je n'ai pas eu de retour du genre " mais ça, je l'ai déjà vu"...

...c'est un détail.. mais il me semblait important de le relever...

Oh que tu as bien raison car c'est fondamental !

Et ce "je l'ai déjà vu" pourrait, devrait, faire l'objet d'un sujet de réflexion important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...