Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

je viens de dire oui à ma soeur directrice de colo qui m'a suppliée de venir faire des p'tits tours à ses 7-9 ans, DEMAIN !

Le tout est informel et bénévole mais quand même quitte à faire un peu de magie autant bien la faire, j'ai donc pensé au:

-tour des 3 cordes

-une routine de balles éponges

-une routine de pièce

-éventuellement un bonneteau mais avec le dos des cartes et non les figures afin que cela soit plus visuel.

-une routine de papier coupé par les enfants raccomodé par leur souffle "magique" avec un fp

Qu'en pensez vous ?

Si au passage vous avez d'autres idées je suis preneur (sachant qu'étant en déplacement je n'ai que le matos cité plus haut)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sincèrement si tu y vas pour faire "des p'tits tours" j'ai peur que tu aille au carton, quelle que soient les routines présentées.

En tout cas c'est ce qui m'est arrivé jusqu'a ce que j'écrive un scénario avec une histoire qui permettait aux enfants de suivre un fil rouge.

Maintenant que tu as dit oui, vas y, mais je te souhaite bien du courage.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

bonjour.

pas trop mal pour des enfants.

les pièces je ne suis pas sur.

petit truc,pour avoir 'pratiqué' durant plus de vingt ans :personellement dans ce genre de scéances je prévoyais un tour qu'ils pouvaient reproduire a la maison du genre bonneteau avec 3 petites boites.

tynou

Publié le
je prévoyais un tour qu'ils pouvaient reproduire a la maison du genre bonneteau avec 3 petites boites.

Si c'est un atelier oui, mais si tu fais ça au milieu ou à la fin de ton passage tu leur dit clairement : rien n'est magique et j'utilise des "trucs"... Bref tu casse ton propre travail.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Perso, pour les spectacles d'enfants, voila mes principales routines (avec à chacune une très courte histoire totalement improvisée (ou reprise d'une précédente prestation si ca ne m'inspire pas ce jour la :P))

* 3 cordes

* quelques tours de cartes assez visuel (carte ascenseur, mentalisme par les cartes (bien mené, même les enfants de 5-6 ans sont intéressés et impressionnés malgré que le tour semble pas adapté), etc.)

* Quêteuse avec foulard mini blendo (les FP j'arrive pas encore à m'y faire, et j'ai pas le temps de m'entrainer avec et d'en choisir des bien adaptés à ma taille et peau :P)

* Livre de coloriage magiques

* 2 petites routines d'une corde de 2m, faisant apparaitre un noeud, puis 3 d'un coup

* Les 3 gobelets + balles

* l'origamagique (mais sans l'effet magique :S juste pour leur raconter une histoire)

* D'l... (avec musique chinoise ou poétique et des gestes beau et lent, ou alors avec l'histoire d'une petite luciole magique qui aime se promener n'importe où et dans n'importe qui :P)

* etc.

Et avant cela, je choisis une enfant comme assistante, petit tour rapide pour "verifier qu'elle ait assez de magie" (genre un poisson magique dans la main, qu'elle garde en souvenir), puis je la déguise rapidement en fée (+ baguette magique !) en ballon, avant d'enchainer sur les tours

Et en final, mouth streamer, soit guirlande papier, soit glitter selon l'occasion :)

Voila ce que je fais, que ce soit en prestation ou pendant les colos (quand j'y suis en tant qu'animateur ou AS), les plus jeunes spectateurs que j'ai eu avait 3 ans (y'avait parfois des - de 3 ans qui regardait de temps en temps mais bon pas vraiment très spectateur :P)

Pour le matos, la plupart sont fabricable (pour les gobelets, des gobelets classique, pour le livre de coloriage, c'est long à faire mais c'est faisable (bon j'ai toujours eu la flemme faut que je le fasse xD), et l'origamagique, suffit d'un papier :P)

Modifié par BigGamer95
Publié le

d'accord pour ça spiouf,

le conseil que je donnerais a magic j-c serait de ne pas faire un spectacle avec un public sur des chaises et un artiste en face mais plus quelque chose d'imformel a la limite de l'atelier:je passais par la je vous montre quelques tours,comme vous etes sympas je vous en explique un qui va bluffer vos parents.

une intervention légere sans toutefois prendre les enfants pour des idiots.

enfin bon courage:les chers tetes blondes peuvent se transformer facilement en fauves impitoyables.

Publié le

evite les pieces , fait plutot du visuel style l'album de dessin qui se colore tout seul, une routine avec une queteuse et si tu saiten faire fait des chien en ballon pour le final par exemple.

les enfants de cette age ont besoin de voir des couleurs et du visuel .

Jbernard13

Publié le
d'accord pour ça spiouf,

le conseil que je donnerais a magic j-c serait de ne pas faire un spectacle avec un public sur des chaises et un artiste en face mais plus quelque chose d'imformel

C'est clair que je ferai des passages dans des petits groupes, hors de question de faire un spectacle en bonne et due forme, cela risque d'être aussi décevant pour les mômes que pour moi.

Concernant les pièces, bcp sont réticents pcque pas assez visuel, pourtant, apparition, disparition, multiplication, changement de taille...! Si ça c'est pas du visuel. Du coup j'hésite, je vais qd même les emmener au cas où.

En tous cas merci pour vos conseils, j'y vais cet aprèm, je vous raconterai :)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...