Aller au contenu

[CR] Festival de la Magie 2010 de La Rochelle

Recommended Posts

Allez ce soir c'est ma soirée compte-rendu avec que les souvenirs ne se galvaudent de trop...

Le week-end du 26 et 27 juin avait lieu à La Rochelle le festival de la magie 2010 où j'avais le plaisir d'être invité d'honneur et directeur artistique.

Vendredi

Tout commence le Vendredi 25, mon téléphone sonne à 12h30, je vois +31 en préfixe... de bonne déduction je refuse l'appel, saute dans un pantalon, puis dans la voiture, et me met l'oreillette... dans l'oreille ça va de soit... quelques secondes après le téléphone ressonne... Ce coup-ci je prend l'appel, c'est Inga, la femme d'Olivier, qui me dit "Olivier t'attend à l'aéroport de La Rochelle, tu ne l'as pas oublié ?" je lui répond "Pas du tout, comme tu peux l'entendre je suis dans la voiture....", bref quelques minutes plus tard olivier avait le droit à une bise épicée d'un mec pas lavé avec l'haleine du réveil... Une soirée plus tard passée à boire du Moët et Chandon dans un théâtre, nous nous couchons dans le même lit..... :-k

Samedi

Branle-bas de combat, je me réveille en dehors du lit (aurais-je eu une peur inconsciente du mec-qui-ne-voulait-pas-dormir-dans-le-canapé ?), nous arrivons à 9h00 au théâtre pour accueillir les premiers candidats qui doivent faire leurs régies : françois demené, Lucas, Jonas, et notre national Andy Scott. Un manqué, Carter, qui ne viendra jamais, ne répondra pas au téléphone ni au mail... Nos joyeux compères assurent leurs mises en place, et en parallèle Johnny Torre de la boutique l'As Magic met en place son stand (merci à olivier pour ses conseils déco, une véritable valérie damido). Les portes ouvertes de l'après midi se passent bien, ça fait de la magie de partout, ça consomme au bar, il y a des démo à la boutique, bref une ambiance excellente ! Je me place en observateur et aime ce que je vois.

A 21h00 le spectacle débute, chaque magicien fait son passage, le plus jeunes apprennent quand même la réalité de la scène et tirent des leçons de leurs erreurs. Andy clôturera avec celle qui marque toujours les spectateurs, ça table volante maison, entourée d'une belle histoire. Pour ma part j'assure 4 numéros indépendant pour pimenter la soirée.

Dimanche

Même heure, même combat, les nouveaux candidats se pressent : Maurice Douda, TAO, Patrick Gilet, Alain Michaud, Pascal, Magie Vaillance. Après un après midi de close-up, les amis vont sur la scène à 16h30. Dans l'ensemble se fut un très beau spectacle, on sent les pros ! Je fais un passage pendant la délibération du jury, puis la remise des trophées :

1. TAO

2. Maurice Douda

3. Magie Vaillance

Pour ma part (c'est personnel) je trouve que magie vaillance à peut être était un peu sur évalué, mais la grande illusion à fait sensation malgrès une mise en scène beaucoup trop approximative (pour info tête au sabre et interlude).

Prix d'encouragement : françois demené.

Les candidats ont été récompensé par les partenaires (et je peux vous dire que les cadeaux pleuvaient), puis resto avec la team du dimanche, olivier, et andy scott.

Un week-end sympa mais crevant, si d'autres veulent compléter les détails.... c'est open !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...