Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Gala du CAMNA 2010 par Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'avais envie de vous faire partager ma prestation d'hier soir, qui malgré le fait qu'elle soit dure à faire et cela dû au nombre de personnes présentes (235), elle s'est comme tous les ans, déroulée dans un lieu d'exception que je vais vous présenter maintenant, car j'avoue que je suis amoureux de cet endroit qui dégage vraiment une atmosphère particulière et surtout...

une histoire.

Site officiel

Fondée au début du XIIème siècle, l'abbaye des Vaux de Cernay connut rapidement une grande prospérité et fut à l'origine d'autres abbayes, dont celle de Port Royal à quelques kilomètres.

Elle fut dirigée par des abbés de grande influence, amis et conseillers des Rois de France. Thibault de Marly, ami de Saint Louis, fût canonisé en Saint Thibault.

Au XVème siècle, l'abbaye subit des pillages de bandes armées et perd peu à peu de son lustre jusqu'à un abandon complet à la Révolution Française. En 1792, elle est vendue à un général qui fait sauter les bâtiments à la mine.

Vue aérienne :

[align=left]abbaye-des-vaux-de-cernay-hotel-sejour-1.jpg[/align]

[align=right]Vue nocturne

abbaye-des-vaux-de-cernay-hotel-sejour.jpg[/align]

Elle restera en ruines jusqu'à son rachat à la fin du XIXème siècle par la Baronne De Rothschild qui sauva ce qui reste de l'église et restaura une partie des constructions.

Aujourd'hui le domaine abrite un hôtel et un restaurant de prestige dans le cadre d'un parc magnifique propice à de calmes promenades autour de l'étang. On peut encore y admirer la rosace de l'église et une partie de la nef ainsi que la salle des Moines du XIIIème et sa voûte en ogive.

[align=center]Salle des moines

abbaye-des-vaux-de-cernay-hotel-sejour-2.jpg[/align]

Et c'est dans ce lieux où chaque année, je suis le magicien attitré, car il s'agit d'un gala regroupant toutes les autorités militaires (internationale) et organisé par le doyen de l'ambassade de Suisse et souvent je suis accompagné (ou j'accompagne) d'autres artistes comme par exemple des "silhouetistes"

Et pour ceux qui ne se rendent pas forcément compte de ce que c'est voici une vidéo de l'Artiste avec qui j'ai travaillé hier soir, je trouve cela magnifique, mais cela n'engage que moi...

Site officiel

La soirée en elle même...

Début des hostilités aux alentours de 20h, mais comme c'est allez loin de paris, surtout un vendredi soir et pour cause, c'est le début du week-end, il fait beau, les gens partent et certains en vacances, ce qui fait que la route est assez chargée et beaucoup de personnes ne sont pas arrivées à l'horaire prévu et j'ai failli en faire parti...

J'arrive 30 minutes avant les premiers invités, j'en profite donc pour me présenter au responsable du Gala, d'une part pour lui dire que je suis bel et bien là et d'autre part, pour prendre d'éventuelles consignes de dernières minutes.

Une fois tout cela réglé, je rejoins ma petite loge et je me mets en tenue, un petit brossage de dents, un zeste de déo et petit brin de maquillage avant d'aller à la rencontre des premiers invités qui se font déjà flashouiller par le photographe officiel (un ami depuis toutes ces années) et je fais mon pré-show.

Vient le moment de la photo de groupe et c'est le signal pour moi de m'éclipser dans ma petite loge, afin de me charger en fonction de ce que j'ai prévu de faire ce soir.

Et malgré que ce soit une soirée de "prestige", je me suis limité à 4 routines pour toutes les tables car comme je suis partagé avec le silhouettiste, son beau-fils et l'orchestre...

Eh bien, je sais d'avance que je n'aurais pas de souci concernant mes sets...

Voici les routines que j'ai choisi de faire, car avec le bruit ambiant, il était quasiment impossible de parler et comme il y avait tous les pays représentés et que mon anglais n'est pas si bien développé que ça, j'ai opté pour une approche rapide, visuel et qui plaît toujours

1°) Entrée à la table --> Sculpture sur ballon

2°) 1ère routine : Balle mousse

3°) 2ème routine : Anneau chinois x1 et corde

4°) 3ème routine : cache-cache ( disponible dans un magazine gratuit disponible dans le mag)

5°) 4ème routine : Franckinder 2.0

Début de ma prestation aux environs de 20h45, pour la finir aux environs de minuit, on s'était mit d'accord avec les silhouetistes, de ne pas faire les mêmes tables en même temps (logique), même si elles étaient assez grandes pour nous accueillir et de ce côté là, nous ne nous sommes pas marché dessus et toutes les tables ont vue en alternance :

- 2 silhouettistes

- 1 magicien

- 1 orchestre mobile

Durant les micros-pauses, où l'on se retrouvait autours d'un jus d'orange bien glacé, car il faisait une chaleur à tomber par terre, nous échangions des impressions, les tables les plus réceptives, etc...

Bien plus tard dans la soirée, après le discours du maître de cérémonie (qui a fait une tombola en même temps), nous avons fini avec les deux tables d'honneurs, celle où il y avait les plus hauts gradés et dirigeants de sociétés et nous avons fini en apothéose (le vin y était sûrement pour quelque chose), mais les gens nous ont généreusement applaudit, les femmes se sont levées et nous ont balancé leurs soutifs et se sont littéralement jetées sur nous... bon vous l'avez compris, ça c'est arrêté aux applaudissement, bien nourris quand même et ont pouvait voir sur les visages des sourires qui nous faisaient comprendre que les prestations (magie et silhouettiste), étaient réussies.

Dernier discours du maître de cérémonie qui clôture "officiellement" la fin de ce gala, mais qui "officieusement", va se poursuivre sur une piste de danse improvisée et animé par un orchestre très bon et survolté.

C'est donc le moment pour nous les artistes de table à table, de ranger les affaires, de boire un dernier verre (non alcoolisé, car il reste de la route à faire pour rentrer), avant de dire au revoir aux organisateurs de la soirée qui en fin de remerciements nous ont dit qu'ils avaient déjà eu des retours sur notre travail et que c'était très positif et une phrase très importante à nos oreilles : "A l'année prochaine !"

Malgré que l'ambiance musicale soit très entrainante, la raison nous pousse vers la sortie, car on aurait bien été danser aussi, mais notre rôle s'arrête là, juste le temps de serrer quelques mains, de discuter avec les gens qui nous posent des questions en rapport avec notre art, ce qui fut pour moi l'occasion d'offrir un dernier effet magique avant de distribuer des cartes de visites et des flyer.

Il est temps de remettre les affaires dans la voiture et de rentrer au bercail, car sur le téléphone, un petit message de "madame" qui s'inquiète.

Le temps de mettre en route la voiture, d'envoyer un texto (pour ne pas la réveiller) lui disant que tout va bien et que je rentre, une dernière clope et direction la maison.

il est donc environ 1h15 du matin quand je pars de l'abbaye et en regardant mon GPS, je vois qu'il me reste encore une heure de route avant de pouvoir aller dormir.

Pour résumer : une très belle soirée, un lieu d'exception, des personnes de qualités et pas toutes coincées, bref ! un spectacle qui c'est très bien passé, aussi bien pour les gens que pour nous les Artistes.

merci de m'avoir lu

Bise

Stf

Modifié par Stéphane GOMEZ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il y a Pierre Ulric même s'il vit en Australie.
    • Désormais il y a aussi des compétiteurs en magie de rue... et pas qu'un peu dont 2 français :    ALESSANDRO ALEGRIA  AMAGUS  AMINO-SAN  BLAKE EDUARDO  CHIMICHURRI MAGICIAN  CHRISTOPHER RANDALL  ERIC EVANS  FELICE LING  FRISCO FRED  GRAN CIRCO DISASTRO  HÖRBI KULL  JAMES JAMES  JIANG ZHENGHUA  JULIAN DE ROSA  JYOTI SUPERNATUREL  KRIS BENTZ  MARTIN TSCHANETT  MATTHEW KEYS @Maxence VIRE  MYSTER BLISS  OLIVER AND LIUBA PIERRE ULRIC  RAPHA SANTACRUZ  ROMAN BÚRIA  SIRIO ALFIERI  THE CHARMING JAY  THE PEOPLES MAGICIAN AKA LONDONSTREET MAGIC  TOM TIMON Une prestation de l'autre français dont la fiche Insta annonce aussi ✨Musician (Didjeridoo-Shenai-Traditionel African Drum-Indian Sitar-Berimbao-Analog synthesizer)-Illusionist/Contact juggler/Capoeirista/Close-up✨   Les juges sont :   GAZZO FLIP TRABUK FABIO ROSSELLO PAULINO GIL
    • Un grand merci @Jérôme ABEILLE pour ton retour aussi riche que passionné ! 🙏 Tu as parfaitement résumé l’immense éventail des talents de @Benoît ROSEMONT, que ce soit en spectacle, en magie pour enfants ou en mentalisme plus pointu. Et quel plaisir de lire ton expérience avec GPS Mental que tu as su adapter et sublimer dans tous les formats ! 👏 Merci également du fond du cœur pour ta présence samedi, ta bonne humeur communicative, et surtout ton coup de main ultra apprécié pour le rangement après la conférence 🙏 Ça fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur des membres aussi bienveillants et investis 💛 À très vite pour de nouvelles aventures magiques (par exemple dès ce dimanche 25 mai avec Paul ROMHANY).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8191
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Victor DALLE

• Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k
  • Créer...