Aller au contenu

[Législation] Magie de Rue au Festival d'Avignon


Cédric xxx

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pendant le festival les animations de rues sont assez libres, disons que personne viendra t 'interdire de jouer tant que tu n'es pas en concurrence direct avec un autre magicos quelques mètres plus loin !

J'y serais personnellement en tant que jongleur (mais qu'est-ce que je fait alors sur un forum de magie ?? :/)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sonné au service des régies de la ville d'Avignon pour leurs poser la question.

Ils m'ont di qu'il fallait envoyer une lettre expliquant le spectacle que tu désires jouer, afin d'avoir leurs autorisation !!

Benjshow, t'es tu déjà produis à Avignon ? Si oui peut on utiliser micro, musique, feu,... ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement oui, officieusement...

A Avignon j'ai juste jonglé un peu mais comme cela, pour le plaisir, sans sono ni chapeau (ce n'est pas mon but de toute façon).

Pour tout ce qui est technique je n'en sais strictement rien mais pendant le festival beaucoup utilisent leur sono portable (danseurs, jongleurs, musiciens,...). Pour le feu il y a une législation pour la jonglerie, je ne sais pas pour la magie mais si tu fais juste un "torch to rose" ca devrait pas poser de problème ! ^^

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et pardon !

Mais à voir tous les magiciens

présents sur Avignon cet été,

ça veut dire que nous,

pauvres Parisiens,

nous n'aurons rien

à nous mettre sous les yeux....

A moins que Gustave Parking

n'est retenu le Trévise !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je souhaiterai savoir si il faut une autorisation pour se produire dans les rues d'Avignon pendant le festival et si certain d'entre vous l'ont déjà fait ?

Merci

Avignon est pendant le festival un lieu hors loi. Tout est permis, tout est autorisé. C'est la loi du jungle ! (je l'ai fait 2 fois....)

Courage !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à l'emplacement, certains (les mieux placés) sont tirés au sort le matin très tôt et si tu t'installe alors que quelqu'un d'autre est prévu t'a intérêt à bouger...

C'est une organisation officieuse et parallèle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je participe cette année à mon troisième Avignon. Cette année je serais bien occupé par le cabaret de l'étrange (je vais jouer tous les jours et ça fait peur...). Mais ces deux dernières années j'ai fait pas mal de rue (close-up, dans des rues passantes ou sur des places en intégrant des cercles).

Comme l'a dit Spiouf il y a des règles à respecter si tu veux pas te faire pourrir ton cercle par les gens qui ont 15 ans de métier...

Le matin il y a souvent un tirage au sort d'effectuer, si tu arrive après ce tirage tu jouera en plein soleil et bonjour la galère. Sinon Tu peux intégrer un roulement. Dans ce cas, tu dois attendre la fin du roulement en cours puis de nouveaux un roulement complet pour t'intégrer à la fin. (Si 4 personnes tournent et que tu es la 5° que tu arrive lors du show du troisième par ex tu dois laisser finir le 4° puis laisser un set complet se dérouler et enfin t'intégrer). Voilà la théorie. Mais pour de vrai il y a toujours moyen de s'arranger selon ce que tu fais, combien de temps ça dure, le matériel que tu utilise, l'état de la place après ton passage etc... Les premier jours sont un peu difficiles car il faut montrer aux anciens que tu n'est pas là juste pour jouer au C.O.N mais bien pour jouer.

Comme le dit Otto, il n'y a pas vraiment de règle officiel, sauf celle de ceux qui viennent chaque année depuis longtemps.

Je te conseillerai de venir dés le début du festival (voir un ou deux jours avant) afin de faire du repérage avant que ce soit vraiment la guerre des places (Pierrot le Jongleur de Parisjoue souvent pour s'échauffer quelques jours avant par ex)...

J'y serai du 1 au 31 juillet n'hésitez à me contacter si vous passez je joue tous les jours au Palace à 13h00...

Pour Gustave il est à Avignon cet été aussi il me semble...

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre. Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.
    • Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie). La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation. S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel. Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer. Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.
    • Vive les créations telle celle-ci de Craig Petty puisque ça nous permet de jouir de la prose si drôle de notre ami Husky-les-bons-tuyaux. 

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...