Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magie au Festival d'Avignon 2010


Recommended Posts

Non j'ai pas tout vu j'imagine bien, promis je reviendrai.

Ce matin petit coup de nerfs et j'ai embarqué la familia voir Pierrick avec son spectacle " Homme encadré sur fond blanc " au Théâtre Buffon juste à côté de la Luna.

J'avais déjà entendu parlé de ce spectacle mais j'ai jamais pris le temps d'y aller, c'est vraiment une excellente performance. Il est diablement doué en manipulation et en mime. Comme quoi avec pas grand chose on peut faire quelque chose d'extraordinaire. Ne ratez pas l'occasion d'aller le voir c'est vraiment magique.

Demain dernière journée du Festival et Magicien(s), tout est écrit à 17h45 pour finir en beauté !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est quand même un plaisir de revoir certains artistes dans la rue comme Filiiip que j'avais vu l'année dernière et qui était encore la cette année.

27 ans de rue et toujours la même passion dans ses yeux. Le public a encore été mort de rire tout le long. Il aime la rue et les gens le lui rendent bien ça fait plaisir à voir.

C'est d'ailleurs assez marrant le contraste entre lui et une bande de danseurs Hip Hop que j'avais vu place de l'Horloge. Ils étaient quasiment en train d'insulter les gens car ils partaient quasiment tous sans laisser une pièce.

Il sera la encore demain et après demain, il joue vers 22h / 23h après le manège un peu avant le petit chemin qui amène à la place du palais des papes.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo tu as aussi Sorgues, Fontaine de Vaucluse et Gordes qui sont à voir dans le coin . (j'adore tout ce côté vers le Lubéron c'est magnifique)

Manque de temps je n'ai pu voir que 3 spectacles hier :

- "La planète de Lilou" : a vrai dire ca s'est décidé au dernier moment, il nous restait plus d'une heure avant magicien tout est écrit et on avait une invitation, et bah c'est vraiment pas ma tasse de thé : un homme et une femme enfermée dont on ne sais où, discute du monde, une critique sociale du monde pourri dans le lequel nous vivons, en gros des profits des profiteurs,...sous une ambiance genre "troupe des farfadets de Limoges" (Cf petites annonces d'Elie Emoun)

- "Magicien(s) tout est écrit" : à chaque fois j'ai raté l'occasion de voir ce spectacle, cette fois c'est fait. Toutes les éloges ont déjà étaient faites, c'est drôle, moderne, on nous surprend tout le long, c'est passé trop vite !

- "Les Bonimenteurs" : et hop on enchaine à la cour d'honneur de la faculté des sciences d'Avignon avec ces deux comédiens humoristes extraordinaires ! Il ont un très bon rapport avec le public, on rit du début jusqu'à la fin, on imagine l' énorme bagage théâtrale et culturel que doit avoir les deux comédiens qui se complètent merveilleusement bien. (j'aimerais bien avoir cette voix grave et imposante ^^)

Modifié par benjshow

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte Avignon dans quelques heures, et profite donc de mon dernier wifi avant un petit bout de temps.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu organisé une rencontre entre les magiciens de passage. Thomas, Flox, Johan, sont les seuls avec qui j'ai vraiment pu passer un peu de temps et c'était vraiment agréable.

Petite note pour les prochaines éditions: organiser un point de rencontre magique peu être intéressant...(genre une foi par semaine au bar du off).

Pour terminer en beauté: Paul à presque été complet encore aujourd'hui (bravo pour ton assiduité c'était une belle leçon de te voir travailler).

Hier j'ai vu donc on l'enterre aujourd'hui. Ils m'ont beaucoup fait rire beaucoup de blagues prévues et imprévues car c'était leur dernière. Très frais, très sympa.

Pour terminer le Raphou show. Un peu décevant, pas d'originalité dans les musiques, ni dans les chansons (on dirait un mélange entre tit nassels et les crevettes d'acier) et un personnage sur-joué, genre ado qui se défoule. Ensuite je suis allé à une soirée de fin de festival des ateliers d'amphoux. Si je devais faire Avignon dans quelques années j'aurais vraiment envie d'aller la bas. Équipe chaleureuse, lieux à échelle humaine. Bref un lieux à connaitre...

Et voilà

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier fin de Festival avec dans la matinée un petit spectacle vivant mélangeant jonglerie musique et magie, " Détour au cabaret Magique " j'avais jamais vu quelqu'un jongler avec un balai comme il le fait et c'est très impressionnant, sa chasse au pièce était originale et très bien faite techniquement.

Pour finir un Festival en beauté rien ne vaut d'aller faire un tour aux théâtre des Béliers alors MAGICIENS(S) Tout est écrit à 17h45 suivi de 4 Secret à 20h50 pour se donner une dernière dose histoire de tenir encore 1 an.

Je repars demain et j'ai été faire un tour il y a 20 minutes dans le centre, c'est triste Avignon sans personne dans la rue, les quelques goutelettes n'ont sûrement pas motivé les derniers vacanciers à sortir le bout de leur nez.

Le Mickey tout crasseux ne vend plus ses ballons à l'entrée de la place de l'horloge, les compagnies ne font plus leur promos à côté du manège, d'ailleurs le manège est quasiment vide lui aussi, les 5 ou 6 statues vivantes n'était pas non plus la. Les faux indiens qui vendent leur CD 15 euros ou c'est même pas eux qui chantent n'étaient pas là non plus...

Les tracteurs n'étaient pas dans la rue en train de nous donner des tracts tous les 5 mètres, il y avait de la place dans les restos et il n'y avait pas de queue pour acheter une glace...

Les Théâtres étaient fermés et on n'étaient pas en train de se demander ce qu'on allait aller voir...

C'est triste Avignon du 1er Aout au 5 Juillet !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo tu as aussi Sorgues, Fontaine de Vaucluse et Gordes qui sont à voir dans le coin . (j'adore tout ce côté vers le Lubéron c'est magnifique)

J'ai été à Fontaines de Vaucluse aujourd'hui et à Isle sur la Sorgue, c'est magnifique on a passé une excellente journée.

Merci des conseils :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Pierre Aucaigne)...!!!!!!!!...)
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! ;)

Nous avons vu ce spectacle avec une partie du Cabaret de l'Etrange et cela ne n'a réussi à me décrocher un rictus que lorsque il a joué avec son micro en imitant Sarkozy (la seule vanne que je ne connaissais pas ?).

Le pire truc que j'ai vu ici (idem pour mes camarades).

Trop d'énergie tout de suite !

Impossible de rentrer dans son personnage ! :(

1h20 de souffrance (surtout avec la fatigue accumulé et le père et le fils qui hurlaient avec des rires très étranges... les seuls de la salle).

Sinon résumé d'une semaine sur place avec des réveils à 7h grâce au soleil et à Paul MAZ qui allait tous les jours vérifier que ses 350 affiches cartonnées étaient en bon état (véridique : c'est le spectacle que l'on voyait le plus ici) et couché... tard ! :)

J'ai pu voir 18 spectacles en tout genre cette année (ayant perdu ma carte du Off le dernier jour, j'ai profité des soldes et du soleil).

Malheureusement, je ne retiens encore moins de choses marquantes que l'année dernières... et ce sont les mêmes ! :(

Mélangeant la magie, le mime et les différents arts théâtrales, ces 6 spectacles sont :

- Détours au Cabaret Magique : Félix nous entraine dans son univers dans lequel les balais s'animent, les pièces apparaissent ou encore les bulles de savon se matérialisent.

Tout comme Flox, je pense que sa chasse aux pièces est l'une des plus intéressante qu'il met été donné de voir.

Son site : http://www.lemondedefelix.com/index.html

Une vidéo (mais son numéro a évolué dans le forme depuis) :

- Les Bonimenteurs : Didier Landucci (Ducci) et Jean-Marc Michelangeli (Marco) nous présentent un spectacle "entièrement" ;) construit autour de l'improvisation.

Les spectateurs ayant écrit des phrases/mots sur des papier à l'entrée, ils vont ensuite jouer des histoires sur ces thèmes voire inventer une chanson.

Même si mon coté magicien me fait penser que tout n'est pas "entièrement" improvisé, le show est vraiment très bien écrit et rythmé.

On se marre bien et les acteurs sont en emphase avec le public.

Leur site :

http://www.lesbonimenteurs.com/

Un extrait vidéo de leur début de spectacle (en live devant 350 personnes, ils ont bcq plus de patate) :

[video:dailymotion]

- Double Face : Luc APERS nous conte l'histoire d'un enfant rêvant de magie. C'est le prétexte à des tours de cartes très bien construit et à une mise en scène intelligente.

Son site et la vidéo :

http://www.lucapers.be/francais/accueil.html

- Le Souffle Magique : Paul MAZ tourne son premier spectacle depuis maintenant quelques années.

Je l'avais vu il a plus de 5 ans.

C'est encore meilleur ! Paul ayant ciselé son oeuvre au fil de ses représentations.

Tout le monde ressort avec des étoiles plein les yeux et l'envie d'utiliser sa brise magique un peu plus dans la vie courante.

Son site (vous pouvez lui demander de ma part, la raison pour laquelle il n'a toujours pas un site de qualité professionnelle ! ;) ) :

http://www.paulmaz.com

La vidéo (montée par votre serviteur sur des images de Xavier HODGES) :

[video:dailymotion]

- Homme Encadré sur Fond Blanc :

Texte extrait de son site :

Pierric jongle entre l'univers de la magie (prix d'invention aux Championnats du Monde de Magie 2007 de Stockholm), ses apparitions à la TSR et à la radio et son parcours de comédien.

Son spectacle a encore plus de maitrise que l'année dernière.

Sachant que déjà s'était au top, cela vous indique à quel point ce jeune garçon est talentueux.

Gaëtan BLOOM et lui ont ajouté quelques effets de magie parfaitement intégré dans ce show.

Parfois un effet qui doit demander des semaines de travail ne dure que quelques secondes (je pense à la disparition et réapparition instantané des foulards qui doit durer 1/2 seconde) !

Quand on voit parfois des numéros de 10 mn construit autour de 3 effets on ne peut plus classique, cela fait plaisir !

Ayant fortement incité Gérard MAJAX a se rendre d'urgence voir Luc APERS et Pierric et au vue de son coup de fil pour me remercier, sachez que sans en dire plus, il y a de grandes chances pour que vous puissiez les admirer en France dans les mois à venir ! :)

Son site : http://www.pierric.ch/index.html

Un montage vidéo :

http://www.pierric.ch/extraits.html

Conclusion, je suis déçu par cette édition d'un point de vue spectacle (il reste les rencontres).

J'aurai aimé être surpris par de nouvelles créations... si possible bien construites et abouties.

Je pense que l'année prochaine, je ferai l'impasse pour me concentrer sur le festival de rue de Chalon.

Après discussion avec des artistes, visionnage de vidéos ou encore lecture de comptes rendus comme celui de Lancelot, je pense sincèrement que la créativité, l'énergie ou simplement le travail construit (par des années de répétitions quotidiennes dans la rue) se trouve plutôt réunis là bas !

Et en plus tout est concentré en 5 jours !

Pour le In les artistes sont payés.

Pour les Off, 250 compagnies ont été sélectionnées sur 850 et une partie de leur technique assurée.

Ensuite pour, c'est au chapeau.

A Avignon, il faut facilement payé entre 6 et 20 000€ pour louer une salle.

Et payer plus de 1 500€ pour un 3 pièces immondes (en arrivant dans notre appartement, Paul a dû nettoyer les excréments de chats qui avaient pris leur quartier dedans).

A la base, les artistes viennent pour présenter leurs créations.

Ce tout argent est finalement assez gênant !

Participer un festival subventionné sur des critères artistiques devrait me changer !

En plus, Hervé m'a donné envie d'emmener ma fille ! :)

http://www.chalondanslarue.com/index.php

Donc rendez-vous là bas fin juillet 2011 !

Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...