Aller au contenu

[CR] Mon premier Spectacle

Recommended Posts

Bon petit CR les gens qui boivent c'est vraiment la galère.

Pour ton center tear regarde dans les notes de conf "conversation entre amis" de Yves Doumergue la technique tears for fears

les plus de cette technique:

-Prise de l'information en temps réel

-pas besoin de pré-plier le papier tendu au spectateur

-Grande zone de visibilité

-Le spectateur peu examiner les résidus

Enfin regarde en plusieurs et choisit la tienne perso j'ai choisit celle çi.

bref bonne continuation

Carabas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je suis nul point barre.

Si tu préfère que je ne me casse pas le c.l à écrire à toute lettre , je peux écrire en texto...

J'ai l'habitude de cette écriture là, et donc je fais justement un effort pour essayer d'écrire "bien".

Après je m'excuse de manquer de respect à monsieur à travers mes fautes d'orthographe.

Je te signale aussi que ce post ci-dessus ne t'étais pas destiné et si quand moi j'essaie d'aider quelqu'un on me critique sur mon orthographe ce n'est pas très encourageant.

Après je sais aussi que je demande de l'aide parfois et qu'il vous est plus agréable de me lire sans fautes.

Je ferais mon possible pour y remédier.

Adrien

Le langage SMS n'est pas une écriture dont on use en société.

Et tu résumes très bien ici :

Après je sais aussi que je demande de l'aide parfois et qu'il vous est plus agréable de me lire sans fautes.

Je ferais mon possible pour y remédier.

Si tout le monde réagissait ainsi, ce serait tellement plus agréable. En lisant un post bien rédigé, cela donne envie d'y répondre, que ce soit par moi ou d'autres ... point barre ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Maurice Grevisse doit se retourner dans sa tombe... Il tourne, il tourne à un tel point, qu'il a percé un trou dans son cercueil...

En même temps, quand je vois quelqu'un rater lamentablement une Spider Vanish, je ne me moque pas, je l'encourage (et Dieu sait que mal fait, ça pique les yeux) à faire des effort et d'y mettre toute sa bonne volonté... pour moi, il en va de même pour l'orthographe.

A bon entendeur... ;)

mini_354953mrmp.jpg

Ce n'est quand même pas bien compliqué d'écrire comme il faut pour se faire comprendre.

Pour certains, justement, si.

mais je me pose une question, comment faites-vous dans la vraie vie pour vous exprimer (genre rédaction de contrat, de lettre de motivation, etc...) ? Vous prend-on au sérieux ?? Sincèrement ???

Pour ceux-là, c'est effectivement un vrai handicap, très pénalisant dans leur vie de tous les jours. Je ne crois pas que le leur rappeler de façon aussi brutale soit la meilleure des choses...

Il faut faire une différence entre le benêt qui écrit en texto parce que "cé + rapide et sa fé + coule" et ceux qui souffrent d'illettrisme.

Les forum internet ont – au moins – cela de bien qu'ils permettent à tous d'accéder à la (une certaine forme) de lecture et d'écriture. Certains qui n'auraient jamais ouvert un livre viennent lire des pages de texte sur internet sur des sujets qui les intéressent. Les moins timides vont même jusqu'à écrire, chose qu'ils n'auraient jamais faites avec un papier et un crayon. Pour certains, c'est un réel effort et une belle preuve de courage face aux railleries qu'ils subissent quotidiennement.

Alors, certes, on peut parfois rappeler les règles de la bonne orthographe, mais on peut le faire de façon subtile et élégante...

merci a tous de faire l'effort de me lire.

j'ai fait quelques recherche pour trouver la méthode dont tu parles carabas.

le tears for fears de yves doumergue . mais je ne trouve pas.

si tu pouvais me dire exactement s'il te plais ou chercher , quels mots utiliser dans le moteur de recherche .sinon je finirais bien par tomber dessu par un hasard mentalistique ...

ma seule lecture pour le moment est "the 13 steps to mentalism" que j'ai bientôt fini .

je vais reprendre les chapitre les plus dur pour approfondir , une fois le livres terminer .

puis je passerais a un autre livre . peut être "Mind, Myth & Magick - Vol. 1&2" si vous avez des meilleurs lecture a me proposer je suis preneur.

merci a tous pour vos reponses

Modifié par dr je kill

Ce n'est quand même pas bien compliqué d'écrire comme il faut pour se faire comprendre.

Pour certains, justement, si.

mais je me pose une question, comment faites-vous dans la vraie vie pour vous exprimer (genre rédaction de contrat, de lettre de motivation, etc...) ? Vous prend-on au sérieux ?? Sincèrement ???

Pour ceux-là, c'est effectivement un vrai handicap, très pénalisant dans leur vie de tous les jours. Je ne crois pas que le leur rappeler de façon aussi brutale soit la meilleure des choses...

Il faut faire une différence entre le benêt qui écrit en texto parce que "cé + rapide et sa fé + coule" et ceux qui souffrent d'illettrisme.

Les forum internet ont – au moins – cela de bien qu'ils permettent à tous d'accéder à la (une certaine forme) de lecture et d'écriture. Certains qui n'auraient jamais ouvert un livre viennent lire des pages de texte sur internet sur des sujets qui les intéressent. Les moins timides vont même jusqu'à écrire, chose qu'ils n'auraient jamais faites avec un papier et un crayon. Pour certains, c'est un réel effort et une belle preuve de courage face aux railleries qu'ils subissent quotidiennement.

Alors, certes, on peut parfois rappeler les règles de la bonne orthographe, mais on peut le faire de façon subtile et élégante...

Tout à fait d'accord, sauf que, avec les outils qui existent à l'heure actuelle, même un illettré peut minimiser ses fautes. Cela lui permet non seulement d'écrire une phrase correctement, mais aussi d'apprendre en même temps.

Quand à l'illettrisme ne s'agit pas d'une fatalité. Il n'y a donc aucune raison d'excuser cela, même si on peut comprendre l'histoire personnelle de chacun (je ne parle évidemment pas ici de ceux qui ont un véritable handicap indépendant de leur volonté). Nombreuses sont les personnes illettrées, qui se sont prises en main à un moment, et sont devenus chefs d'entreprises, ... ou même écrivains pour certains.

En excusant l'illettrisme, on ne rend pas service à ceux qui le subissent. Bien sûr, il ne s'agit pas de les railler, mais de leur faire prendre conscience qu'un minimum d'effort est un bien pour eux et pour leurs interlocuteurs, par exemple en soulignant les endroits où il y a fautes... Certes, ils ne sont parfois (on va même dire souvent) responsables de leur illettrisme (la faute à la méthode globale ? mdr ), mais rien ne s'oppose à remédier à cela . Il y a façon subtile et élégante de le rappeler, ou il y a l'électrochoc. Chaque méthode a ses mérites et ses défauts... Pour ma part, lorsque je vois certains messages dont la composition grammaticale et orthographique est déficiente de manière récurrente, je préfère de beaucoup la deuxième solution. La preuve que ça marche, puisque je perçois dans les dernières lignes d'Adrien et de je kill un réel effort ! ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

En excusant l'illettrisme, on ne rend pas service à ceux qui le subissent.

On est d'accord.

Bien sûr, il ne s'agit pas de les railler,

C'est pourtant comme cela que j'ai perçu ton message. Je me suis dit que je n'étais peut-être pas le seul. C'est pourquoi je me suis permis d'intervenir...

Il y a façon subtile et élégante de le rappeler, ou il y a l'électrochoc. Chaque méthode a ses mérites et ses défauts..

Franchement, je n'ai jamais réussi à trouver le moindre avantage dans la seconde, quel que soit le domaine...

merci a tous de faire l'effort de me lire.

ma seule lecture pour le moment est "the 13 steps to mentalism" que j'ai bientôt fini .

je vais reprendre les chapitre les plus dur pour approfondir , une fois le livres terminer .

puis je passerais a un autre livre . peut être "Mind, Myth & Magick - Vol. 1&2" si vous avez des meilleurs lecture a me proposer je suis preneur.

merci a tous pour vos reponses

D'avoir commencé par le Corinda est à mon avis un excellent choix. C'est un ouvrage complet et très bien fait qui te donne déjà de très bonnes bases. N'hésite surtout pas à le lire et le relire. A la seconde ou troisième lecture, tu y découvriras des choses très intéressantes auxquelles tu n'auras pas prêté attention lors de la première lecture.

Ensuite, si le mentalisme t'intéresse et que tu veux approfondir le sujet, lire les deux volumes du T.A. WATER (Mind Myth and Magick) me parait un excellent choix. Ensuite (mais déjà le temps d'assimiler ces deux ouvrages te prendra un certain temps :-) ), tu pourras poursuivre ta culture mentalistique avec des ouvrages comme les deux CASSIDY (L'Art du Mentalisme 1 et 2), Paramiracles de Ted LESLEY, Prisme de Max MAVEN, etc.... Je te conseille également la lecture de deux ouvrages qui ne sont pas des livres de mentalisme mais qui, à mon avis (et cela n'engage que moi) sont incontournables. Le premier Magie et Mise en scène en trois volumes de Henning NELMS et Fondation de Eberhard RIESE. En espérant avoir répondu à ta question.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...