Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour ma part, je les notes sur un cahier à plusieurs entrées (salon close-up, cartes, cordes etc...)

Mais un investissement futur me fera filmer TOUTES mes routines assorties d'une vidéo explicative pour celles qui ne parlent pas par elles-mêmes.

Cela permet de visualiser tout de suite l'effet et l'impact de nos plus anciennes routines et de rapidement se les remémorrer.

Stéphane: ça à l'air intéressant ta méthode mais surtout très galère non ?

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

le plus dur c'est de gérer l'abondance d'informations et éviter de passer du temps à chercher dans ses notes ou à relire des cahiers de notes sur tel thème. l'idéal quand on lit un livre est de photocopier l'idée ou le tour et de ranger par thèmes : par exemple tous sur les oil and water, les triumph, etc... Quand tu cherches qqchoses sur le sujet, tout est regroupé dans une pochette donc tu gagnes un temps précieux.

Pour les vidéos, idem si tu peux enregistrer les passages techniques ou des tours qui t'intéressent. Cela semble fastidieux mais à la longue tu gagnes beaucoup de temps quand tu veux monter un numéro, une routine ou réapprendre des techniques oubliées.

rien de neuf donc juste du bon sens et de la logique.

comme les femmes qui classent leurs recettes de cuisine : les entrées les poissons les viandes et après les entrées chaudes froides, viandes boeuf agneau etc...

Invité Cartomagie
Publié le
Arrete je me fais du mal...mais dis moi jeune effronté tu n'étais pas la toi aussi...( ? ) ...

J'étais à peine né, mais si, j'étais là !... :)

Oui je me souviens il y avec un bébé en pleurs dans un couffin au premier rang....:-) mdr ...

JPC et ses recettes de cuisine ....je rêve .......tu dois bien savoir ou elle est la cuisine chez toi ... ? juste bon à faire le beau dans une voiture Allemande pour épater les jeunes filles en fleurs du boulot ....tssss.....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA = LLM (ChatGPT et autre)  
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...