Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien!

Pour ceux qui ne me connaissent pas (a peu pres tout le monde ;-) je suis un étudiant, cartomane passionné. Sans être spécialement bon ou expérimenté, j'ai un niveau suffisant pour obtenir de tres bonnes reactions dans la plupart des cas, ce qui est excellent [sourire]

Bref, la television de mon université (campus en angleterre) veux que je fasse un tour ou deux chaque semaine pour une de leur emission. Je vais donc me promener dans la ville/campus/bars avec un cameraman (toute comparaison avec un certain david exclue...)

Je voulais savoir si ceux d'entre vous qui ont deja filmé leur magie ont des conseils a me donner: s'il y a des tours a eviter de projeter a l'ecran, ou des astuces pour obtenir un bon effet a la tele. C'est ma premiere experience tv donc je ne suis pas trop sur du resultat pour l'instant [sourire]

Je pense notamment faire les tours suivants:

Color Monte

Ma version des As d'Henry Christ

Divination de carte (peek)

Une carte choisie retrouvée par le spectateur malgre mes tentatives pour lui faire perdre la carte qui distribue dans ma main les cartes une par une.

Twisting the Aces

Une routine classique de mouvement de Biddle (steal)

Le signe des 4 (Vernon appellée Coincidence par Billis -N°5)

...

Voila si vous voulez me donner votre avis, ca me serait bien utile

Merci

Nicolas Levi

Nick

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tristan : merci j'ai deja lu cet article maisil traite plutot de la facon de travailler avec une production télé. Ma question concerne seulement le "face a face" avec une camera et comment effacer la distance (ou une partie) par rapport a un tour en chair et en os.

Minh : D'accord pour le flash, mais un public 100% compere + des trucages videos, pas question! Chacun son truc, je veux travailler dans des conditions réelles!

  • J'aime 1
Publié le

EsKlibur a tout a fait raison... Comperage et truquages videos sont a eviter totalement sinon le magicien n'a plus de raison d'etre... En effet, pourquoi alors prendre un magicien puisque un simple comédien avec 2 comperes et quelques FX vidéos ferait aussi bien ???

Personnellement je refuse comperage et FX, mais c'est une affaire de choix mais aussi de vision a long terme !

  • J'aime 1
Publié le

J'ai déjà présenté des tours de cartes pour le journal télé sur mon bateau (oui oui pour les sous mariniers le sous marin EST un bateau)

Pas de problèmes à part la brillance des cartes à cause de l'éclairage. Mais les moyens que nous avons à bord sont très limités en matière de vidèo....

A+

Si tu as une bonne présentation Color monte est très fort vu du public.

  • J'aime 1

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...