Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien au Grand Journal du 09/04/10


brounais

Recommended Posts

- d'autre part kamel utilise parfois du matériel que bon nombre d'entre nous ne pourront pas facilement s'acheter. (je pense notamment au coffre malloy).

Tu m'étonnes avec les cachets qu'il doit se faire sur Canal plus les prestas qui accompagnent cette notoriété

"P'tain les gars truc de ouf ya mel-ka le magicien de Canal qui est venu faire des trucs de ouf pour mes 15 ans, truc de ouf la vie de m'a reum!"

Rhoooo, j'suis mauvaise langue là !

Bon, je sors.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sans prétention aucune, mes potes aiment jusqu'à ce que je leur fasse des tours.

Après ce n'est pas qu'ils aiment moins mais ils relativisent les effets de kamel.

Je suis loin d'être aussi doué que la plupart des gens sur ce forum, franchement, mais je trouve que ce que fait ce mec est...d'une affligeante nullité.

Ce qui passe bien c'est son côté cool, décontracté, loin des images et clichés éculés du grrrrrrrrrrrrrrrrand magicien.

Mais franchement n'importe quel gars un tant soit peu doué de ses mains fait ce qu'il fait après 3 mois de pratique quoi !

Enfin après, les goûts et les couleurs.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamel n'est certainement pas le meilleur magicien français, mais il a le merite de mettre la magie en avant sur une emission de grande ecoute. Certe les magiciens du PGCDM sont plus douer, mais je trouve que kamel correspond bien à l'emission de grand journal. Ne croyez vous pas que la télé cherche plus une image mediatique que du talent (pense tu vraiment que cyril liniac soit l'un des meilleurs cuisinier français ...pourtant ses emissions ont le merite de faire fonctionner un peut moins les micro onde) De plus, son style va plutot bien avec les tours plutot "street magie" qu'il propose. Alors rejouissons nous qu'un magicien passe en direct a 20 H ce qui peut susiter des vocations et permettre a la magie de ne pas sombrer dans l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, son style va plutot bien avec les tours plutot "street magie" qu'il propose.

D'accord avec ton argumentaire sur l'effet "pub" que tout magicien réussissant a se produire dans une émission de grande écoute peut apporter.

En revanche, le coté "style" et son adéquation à des tours "street magie" là je ne voit pas bien. Justement ce qui me gêne chez Kamel, c'est que je n'arrive absoluement pas a suivre la cohérence de son univers, ni à trouver une vraie complémentarité entre son personnage et les tours qu'il présente.

Il utilise un peu de tout, piochant de ci de la dans le répertoire magique sans fil conducteur précis. J'ajoute que lorsqu'il s'agit de mentalisme là j'ai beaucoup de mal. Les vannes et la démarche chaloupée en annonçant qu'on va faire de la lecture de pensée je n'y arrive pas.

Cela étant dit, il récupère une sacré expérience c'est évident et tout ce que je peut lui souhaiter de bon c'est d'avoir l'opportunité de se créer un vrai univer ce qui n'est peut être pas facile quand on doit venir régulièrement en 5 minutes balancer un tour sur un plateau télé.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je te l'accorde il n'a pas vraiment d'univers car comme tu le dit si bien il pioche un peut a tout les ratelier de la magie (sauf le FI, mais sa doit lui sembler trop risquer), cependant je pense que son idée est plus de monter la magie dans son ensemble et non dans un domaine bien precis (tel billis avec la cartomagie dans le PGCDM) ainsi ses apparitions semble moins repetitifes , ce qui explique certainement que le publique "moldu" semble plus accrocher avec Kamel. mais je te l'accorde quand il fait du mentalisme avec sa demarche ca l fait pas trop; mais avec les cartes sa donne un certains genre (même si sa technique est encore a travailler), mais n'en deplaise a certains il plait au publique n'est ce pas ca l'essentiel, et fut une certaine epoque un certains garcimore n'était-il pas apprecié du grand publique alors que le monde de la magie raillait ses apparitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...