Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de rentrer d'un restaurant où il y avait un magicien qui faisait du table en table. Tout allait bien jusqu'à que je le vois entrain d'expliquer à une table comment faire le tour des gobelets (la routine que l'on livre avec les gobelets en plastiques de différentes couleurs). Bon je me suis dis que peu de magicien le font c'est quand même pas la fin du monde. Et puis tout au long de la soirée je le vois distribuer à chaque table un petite mallette en plastique et les gens semblent partir avec sans payer quoi que se soit. Intrigué je vais m'assoire à une table et me laisse aborder par le magicien il me fait quelques tours et me donne la fameuse mallette. Il y avait à l'intérieure tenez vous bien un FP avec un foulard, les gobelets avec 4 balles, un jeu svengali, un jeu caméléon et le tour où l'on a 2 petites boites et un dé (un spectateur met un dé à l'intérieure sans que le magicien le voit et le magicien devine la face du dé.)

Je n'avais jamais vu ça et ça m'a bien énervé surtout que personne ne payait il le distribuait gratuitement!

Peut être que je suis naif et que cela existe depuis longtemps mais ça me fout quand même les boules (pardonnez moi l'expression) que des magicien donner des tours comme ça gratuitement. [Fâché]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu ces malettes et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Oui il y a Un FP des gobelets... Mais tout d'abord les instructions qui sont fournis avec ne sont pas super, tous les tours sont expliqués plus que succintement sur une page recto verso.

La routine des gobelets consite juste à faire passer des balles à travers, il y a tellement d'autre choses à faire avec ses gobelets de plus si vous faites les gobelets en close up vous n'allez surement pas utiliser des gobelets en plastiques mais des beau gobelets. pour le public différents matériel= différent tour.

Pour le FP, Le FP fournis est trop petit pour la plupart des adultes et il ne pourrons pas l'utiliser. De plus je tiens à rappeller que LE FP n'est qu'un outils pour faire des effets et non une fin en soi. J'ai vu de très nombreux artistes utilisé de façon invisible le FP alors qu'ils savaient que les spectateurs connaissaient cette méthode. après les spectateurs n'avaient aucune idée de comment l'artiste avait fait!!

En bref ces malettes sont une bénédiction pour quelqu'un qui veut se mettre sérieusement à la magie sinon dans la plupart des cas ils vont jouer avec pendant un ou deux jours puis vont la ranger quelque part pour ne plus y toucher après et oublier ce qu'il y a dedans et comment s'en servir.

C'est à vous d'etre un peu créatif. c'est sur que si vous utiliser les tours qui sont dedans de la même façon que la notice explicative alors il est temps d'essayer de progresser.

Publié le

Hello Alex,

Total dakodak avec toi.

J'ajouterais simplement, que cela fait un peu MC Donald et ses cadeaux en plastique, joujou bonux ou surprise Pif Gadget. Bref, un peu plastoc et compagnie mais bon... une trompette en plastique orange qui fait un bruit à rendre neurasthénique un moine Zen n'a pour autant jamais fait de mal aux musiciens. Enfin... aux vrais musiciens.

Fred

Publié le

Je sais très bien que les gens qui ont eux la mallette ne vont pas pour autant devenir magicien ou comprendre plus de tours mais c'est pour le principe. C'est dommage d'en arriver à donner des "paquets cadeaux" pour se faire plus d'argent. Moi je pensais qu'être magicien c'est faire rêver les gens leur faire passer un bon moment et non les attirer en leur offrant des mallettes surprises.

Publié le

Distribuer ces mallettes pour faire des naître des vocations ? J'ai plutôt l'impression que ça dégoûte de la magie... et que ça contribue à l'excellente image de la magie en France...

De toute façon c'est pas grave... le FP est nul, les explications sont pourries, les gobelets sont pitoyables... voilà de bonnes raisons de distribuer des malettes !

C'est nul et inutilisable donc ça ne fait pas de mal à la magie... quel raisonnement ! Je dirais plutôt que plus c'est nul, plus on fait de mal à la magie.

Non, non, je ne suis pas d'accord avec vous, Alex (mon maître et ami) et Fred. Mais le débat mérite d'être posé.

A très bientôt,

Plick.

[ 20 Octobre 2002, 18:37: Message édité par : Plick ]

Publié le

Ces mallettes nuisent effectivement en disant que la magie ne se résume qu'à des trucs mais c'est tout...

Au moins vous savez les choses à ne pas faire n'est ce pas ?

Sortilège, si tu trouves ça tant mauvais, autant aller voir le magicien en question et agir etc... mais je crois que sinon autant s'en foutre royalement car il y en aura tj pour faire ce genre de choses.

Publié le

Salut les amis...

Je partage assez voire complètement l'avis d'Alex... Surement oui Peter derrière se cache un marchand de trucs... and so what ?... [sourire]

Est ce que cela fait vraiment du mal à la Magie ? Je crois bien plus au final au magicien non ? [Lever les yeux au ciel]

Il me fait bien de la peine finalement ce gars là....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Hugues PROTAT nous a partagé ce texte  Un personnage hors norme : Juan Tamariz, le magicien qui a transformé la cartomagie en un phénomène populaire. Sa fille Ana TAMARIZ a confirmé le décès de l'illusionniste à Madrid. Champion du monde de cartomagie, l'artiste a marqué plusieurs générations avec ses apparitions à la télévision et son travail en tant que maître des magiciens. Juan TAMARIZ, l'une des figures les plus reconnues de la magie espagnole et référence internationale de la cartomagie, est mort ce mardi à 83 ans à l'hôpital clinique San Carlos de Madrid, selon les informations d'El País. Sa fille, Ana TAMARIZ, a confirmé le décès via les réseaux sociaux. « Avec une immense tristesse, aujourd'hui je fais mes adieux à mon père Juan TAMARIZ, une personne incroyable, très aimée et admirée de tous », a-t-elle écrit, selon ce que rapporte RTVE. Avec son chapeau haut-de-forme, sa chevelure ébouriffée, son violon imaginaire et l'incontournable « ¡Chan, tatachán! », Tamariz a transformé l'illusionnisme en un spectacle populaire pour des millions de spectateurs. Mais derrière ce personnage apparemment improvisé se cachait aussi l'un des plus grands érudits de la magie contemporaine. D'une boîte de magie au championnat mondial de cartomagie Juan Manuel TAMARIZ-MARTEL NEGRÓN est né à Madrid en 1942. Son intérêt pour l'illusionnisme a commencé lorsqu'il n'avait que quatre ans, après avoir assisté à la prestation d'un magicien. Peu après, il a demandé une boîte de jeux de magie et a commencé à pratiquer avec sa famille et ses amis. À douze ans, il a découvert les livres de l'illusionniste Wenceslao CIURÓ, qui lui ont permis de plonger dans la technique et dans les mécanismes psychologiques qui interviennent dans un spectacle. Comme il l'a expliqué dans une interview publiée par la mairie de Madrid, ces lectures ont été décisives pour comprendre que la magie ne consistait pas uniquement à exécuter un tour. Sa précocité lui a ouvert les portes de la Société Espagnole d'Illusionnisme avant d'atteindre l'âge minimum requis : il a été admis à 18 ans, deux ans avant la limite établie, après avoir convaincu les responsables de l'institution de ses capacités. TAMARIZ a étudié les sciences physiques et s'est également intéressé au cinéma, deux domaines qui ont influencé sa manière de concevoir la construction d'un spectacle. Cependant, il a fini par se consacrer entièrement à l'illusionnisme. En 1972, il a obtenu le Grand Prix du Congrès National de Magie. Un an plus tard, il a reçu la reconnaissance qui a définitivement propulsé sa carrière internationale : le Prix mondial de cartomagie, obtenu lors du Congrès mondial de magie de la FISM qui s'est tenu à Paris. Le profil publié par le gouvernement espagnol souligne qu'à partir de ce moment, il a présenté ses spectacles dans des villes comme Chicago, Tokyo, Paris, Londres, Bogota, Le Caire, New York et Santiago du Chili. Le magicien qui est entré dans tous les foyers Bien que son prestige professionnel ait grandi lors des congrès internationaux, c'est la télévision qui a transformé Juan TAMARIZ en un personnage familial pour plusieurs générations d'Espagnols. Les archives de la RTVE conservent le programme pilote de Tiempo de magia, produit en 1975, dans lequel il partageait l'écran avec Julio CARABIAS. Cette participation anticipait une relation avec le petit écran qui allait se prolonger pendant des décennies. Son passage par Un, dos, tres... responda otra vez a démultiplié sa popularité. Ensuite, d'autres émissions comme Por arte de magia, Magia Potagia, Chantatachán et le programme pour enfants El recreo sont arrivées. Face à l'image traditionnelle du magicien solennel, Tamariz a construit un personnage proche, débordant d'énergie et apparemment chaotique. Ses blagues, sa conversation constante avec le public et sa manière de célébrer chaque numéro sont devenues une partie indissociable du spectacle. Cependant, cette mise en scène cachait une préparation minutieuse et une connaissance approfondie de la gestion de l'attention (misdirection). La capacité de diriger le regard, d'anticiper les soupçons du spectateur et de maintenir la surprise expliquait une grande partie de l'admiration qu'il suscitait parmi ses pairs. Livres, enseignement et une école dirigée par sa fille La contribution de Tamariz à la magie allait bien au-delà de ses apparitions télévisées. Tout au long de sa carrière, il a publié des livres majeurs consacrés à la technique, à la théorie et à la présentation de l'illusionnisme. Parmi ses œuvres figurent La Vía Mágica, Los Cinco Puntos Mágicos, Sonata et Sinfonía en Mnemónica Mayor, des références incontournables de la littérature magique. Ses travaux ont abordé des questions telles que la relation entre le magicien et le public, la construction narrative des tours et l'utilisation de la mémoire et de la psychologie en cartomagie. Cette combinaison de réflexion théorique et de sens du spectacle a contribué à consolider son prestige à l'international. Une partie de son héritage se perpétue à travers la Grande École de Magie Ana Tamariz, dirigée par sa fille. Tamariz a lui-même conçu les programmes pédagogiques du centre, pensés pour transmettre sa vision de l'illusionnisme aux nouvelles générations. L'école a compté parmi ses intervenants et élèves des magiciens comme Jorge BLASS, Anthony BLAKE, Miguel GÓMEZ et Rafael BENATAR. Son programme combine l'apprentissage des tours et des techniques avec des cours d'histoire de la magie, de théorie et de psychologie du spectacle. Médaille d'Or des Beaux-Arts et reconnaissance de Madrid La reconnaissance de la carrière de Juan TAMARIZ est également venue des institutions. En 2011, il a reçu la Médaille d'or du mérite des beaux-arts, accordée par décret royal. Auparavant, en 2009, il avait obtenu le Prix honorifique de théorie et philosophie du Congrès mondial de magie (FISM) de Pékin, une distinction récompensant son travail de chercheur et de rénovateur de l'art magique. En 2019, sa ville natale lui a également décerné la Médaille d'or de Madrid. La mairie de la capitale a alors souligné sa contribution à la diffusion internationale de la magie et sa capacité à combiner créativité, humour et rigueur.
    • Hundred Fingers avec Hu Hojin sont de retours 
    • Ton postulat demande a être démontré ! Je connais la scène de l'art contemporain de ma ville, ceux que tu considères comme "la plupart" se content en réalité sur les doigts d'une main. En revanche, je vois plutôt des centaines d'artistes talentueux et avec des messages pertinents et des formes innovantes crever la dalle depuis des années.  Ce que je critiquerais donc davantage, ce sont les quelques grands collectionneurs qui soufflent le chaud et le froid sur le marché de l'art. Une poignée de milliardaires qui décident de concerts d'investir sur tel ou tel courant, tels ou tels artistes pour auto alimenter un système qui n'est rien d'autre que de la spéculation. Pour eux, effectivement, le sens des oeuvres, les techniques, les matériaux, les intentions, le temps passé n'a pas d'importance.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
  • Créer...