Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Concert de M

Mathieu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire mon ressenti sur un spectacle I-NOU-BLI-A-BLE !!!!

J'ai vu M à Caen, et c'était vraiment exceptionnel. Il y a tous les ingrédients qui font qu'un spectacle est un très bon spectacle : La mise en scène, la musique, les costumes, le maquillage, l'éclairage (mon dieu l'éclairage !!!!), la participation du public, tout cela mélangé par ordre de priorité différent selon les moments du spectacle.

M est un grand artiste. Il sait se mettre en avant quand il faut, sait s'effacer pour laisser la place à ses musicos, va dans le public, même dans la fosse qu'il a traversée une guitare à la main (c'était grandiose).

L'agencement des chansons est parfaitement réglé, alternant, les chansons-tubes à des chansons plus intimes, le dernier album avec les grands classiques de ses débuts, et le final, exceptionnel ou une chanson qui doit faire 3.20 sur un album atteint les 6, 7 voire 8 minutes, enchainant les impros.

Cela n'est pas qu'UN concert. C'est bien plus. M n'est pas qu'UN chanteur, il est largement plus.

S'il reste des places, courrez-y !!! S'il n'en reste pas, j'en ai deux à vendre (j'en profite), mais si elles ne sont pas vendues, c'est sur que j'y retourne.

Bien à vous,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vu à Rouen la semaine dernière : tout pareil par contre l'alternance constante de tubes et de morceaux plus intimes m'a dérangé (et je n'ai pas été le seul...)... mettre le feu au Zénith pour l'éteindre juste après, c'était à mon avis un peu dommage... playlist à revoir...

Par contre, si comme moi vous n'avez pas trop aimé son dernier album (et là je suis gentil...), foncez voir ce concert : GENIAL !!!

Comment peut-on être une tel génie sur scène et aussi "pâlichon" en studio ? La scène transcende son âme et son talent ;)

Pâlichon en studio?... on en touche pas à M m'sieur Ethan... non mais... ;) le vrai problème c'est qu'en studio, tout est figé, stérilisé, lissé, etc... m'enfin bon...

Vu en concert aussi il y a quelques semaines (voire mois...) c'était la deuxième fois (vu aussi lors du "tour de M", dans les arènes de Soustons...)... Je suis fan de M depuis ses touuuuut débuts... et c'est vrai que ce gars là me vend du rêve (bien plus que les montreurs de boite à paillettes...)...

Scèniquement, musicalement, humainement avec son public : ce gars à tout compris.

Un Artiste, un vrai...

Exemple : quand il pose une question au public, ce n'est pas pour sortir une line apprise par coeur... il attend une réponse, il interagit avec cette réponse... il ECOUTE.......... j'vous laisse réfléchir là dessus tiens...

Et allez le voir en concert, vous y apprendrez beaucoup plus sur une activité artistique que dans notre domaine...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...