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Si moi je l'est, mais j'ai deja eu quelques petits souci avec un vmiste justement, et j'ai du le rembourser.

Car ce sont des DVD gravés que tu auras ... mais il n'y a aucune contrefacons...

Justement reli se que j'ai dit dans un de mes messages a ce sujet :

Non non non ,M. Arteco m'a appellé et ma bien dit que c'était des DVD gravé.

Mais il n'est en aucun cas en égalité car il m'a expliqué que se sont des DVD non pas comme des "Real secret of magic" vendu, donc créé par des grosse bécane a des centaine voir des millier d'exemplaire (je dirais plus millier ) ,alors que ses DVD là , eux sont créé en petite quantité (donc gravé) .

D'ailleur il m'a dit de regarder derrier le DVD, il y a un numero de telephone et de les appeller pour plus d'info. ===> HBM

Il m'a expliqué aussi que c'est comme les DVD de Georges Proust que eux aussi sont fait comme ça...

Je ne sais pas si j'ai été asser clair dans mon explication, mais le principal c'est que ce n'est pas ILLEGAL.

D'ailleur je remerci au passage a M.Arteco qui m'a bien éclairci sur ce probleme et qui est très sympatique aussi ;)

Donc je l'est i tu veut mais je t'es prévenu !!!

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

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Publié le

Si dans un premier temps tu t'intérésses au vol de montre, essaie de te procurer "WATCH AND CRY" de séb mossiére , un peu dur a trouver de nos jours , mais je pense que l'intéréssé en posséde encore dans des fonds tiroirs.. a voir avec lui...

Publié le

Dans cette cassette, Mossière explique le vol de deux types de montre: celle à languette (genre bracelet de cuir et fermoire) et celle avec un bracelet élastique.

Il est décrit de plus une superbe routine de pickpocketisme ou ta montre voyage sur le poignet du spectateur et ou la sienne apparait sur le tien.

(Simplement pour t'apporter une précision sur le contenue DVD ;) )

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Tu as déjà pas mal d'éléments de réponses ci-dessus.

Pour ma part, je te conseigne:

- James Freedman, Stealing the show (DVD), http://www.pickpocket.co.uk/

> Très bon, très clair, une approche générale des différents vols. Une des meilleures sources à mon avis.

- Pierre Jacques, Tout dans les mains, rien dans les poches

> Très bon mais pas indispensable si tu as déjà Freedman

- Watch and Cry de Seb Mossière

> Effet très bon. La technique du "gros pendule" pour y parvenir est plus discutable. Mais sinon achat recommandé.

- Watch Steal DVD - Charles Bach & Chappy Brazil

> Dédicacé au vol de tout type de montre. Très complet, très bon.

Par contre, je n'aime pas du tout les dvd's de James Coats. Je déconseille vivement. Chacun ses goûts.

Publié le

Pour ton info également:

La section "Lectures" de ce site contient une critique de:

- Rien dans les Mains Tout dans les Poches de Pierre Jacques

La section "Vidéomania" contient les critiques de:

- Rien dans les Mains Tout dans les Poches de Pierre Jacques (la vidéo cette fois)

- Mastering the Art of Watch Stealing de James COATS

Une petite recherche sur le forum devrait aussi te donner plus d'info.

Allez bonne lecture...

Publié le

Grégory wilson fait un chapitre sur cet art, et de mon côté, j'ai mieux compris ce qu'était "l'esprit pickpocket" grace à lui.

On le sait beaucoup moins mais Régis Vidal est un expert en la matière (il a appris les premieres passe à Gérard Majax), visites sont site c'est un tueur.

Publié le

Sinon tu fais comme moi, étant d'origine italienne, tu vas à Milan place du Dome, il y a tout ce qu'il faut comme pickpockets, tu n'a qu'à t'asseoir sur un banc et observer :)

DRACO

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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