Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes de visite

Tristan BOUCHOUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coîncidence étonnante je me suis intéressé à la question aujourd'hui pour un nouveau modèle de carte.

Tout dépend de ton budget : je peux te proposer mes services pour une impression de qualité carte postale avec photo(quadrichromie 1 face, papier 300g, couché brillant une face, possibilité impression monochrome sur la 2° face, 1500 minimum) à un tarif compétitif. Je m'occupe de la maquette, de l'impression et de l'envoi. Cela revient environ à moins de 2F (désolé je parle en franc sur ce coup là !) la carte, à vérifier tout de même. C'est un prix approximatif.

Voir exemple ci-dessous.

Sinon tu peux utiliser une imprimante d'ordinateur qui accepte le format d'impression A4+ pour imprimer à bords perdus (sans marges) sur du papier 220 à 290g. C'est beaucoup moins pro mais moins cher. Quoique, il faut voir ! Le papier de qualité un peu sympa est très cher en papeterie.

Fred

-

Jusqu'à présent j'utilisais du papier carte de visite dans mon imprimante, ce qui était largement suffisant pour donner dans les petites animations mais pour les entreprises, ça fait un peu léger. Les couleurs ne sont pas uniformes, le centrage pas parfait.

Tu imprimes comment les tiennes ?

Je suis dans l'imprimerie et ma femme est graphiste et nous avons déjà réalisé quelques cartes de visite pour des magiciens. Sans froisser Fred je pense que je peux t'avoir un prix plus intéressant et d'aussi bonne qualité auprès de mes fournisseurs avec qui je travaille tous les jours. Tu peux m'envoyer tes idées de carte de visite et je demanderais à ma femme de te soumettre des maquettes pour que tu puisses en choisir une, appoter des corrections jusqu'à ce qu'elle te convienne, nous pouvons aussi faire des plaquettes et tout autres documents imprimés de la création jusqu'à la livraison.

Arnaud

Salut Arnaud,

Intéressant de te connaitre. J'adore l'infographie.

J'ai annoncé un prix TRES approximatif et au dessus du prix réel. En fait c'est pour 3000 et non pas pour 1500 que j'annonçais ce prix qui doit tourner plutôt autour de : 145 euros HT + la création de la maquette, selon le travail d'infographie nécessaire.

La photo que tu vois au dessus est ma carte de visite avec la qualité que je t'ai décrite.

Petites précisions techniques :

- Quadri recto / noir verso

- Vernis acrylique en ligne

- carte couchée 1 face 260g

Travail à partir d'un fichier numérique : photo, logo...etc. en résolution 300dpi format de sortie minimum.

Pour avoir ce tarif cela nécessite de les massicoter soi même. Elles sont imprimées par 2 sur un format carte postale 105x150mm.

Voilà à titre info.

Sinon sur imprimante bureau on peut faire du chouette travail et le prix dépend de la qualité et du grammage du papier.

Voilà un modèle que j'ai fait hier soir sur mon imprimante sur du papier 300g métalisé argent.

Fred

-

Salut tout le monde, je cherchais moi aussi une manière de faire des cartes de visites.

Fred, pourrais-tu me dire ou on peut trouver du papier argenté ? à quel prix ?

Perso, je pense qu'avec du bon papier et une imprimante on peut faire des trucs sympas.

Magicalement,

Coooooooooool

Ce qui est sympa aussi avec les cartes de visite c'est de pouvoir en faire un petit tour avec. Si mes souvenirs sont bons, c'est Jörg Alexander qui avait un petit paquet de carte entouré d'un élastisque. Elles étaient toutes rectangulaires (format carte de visite, quoi...). Il en a pris une est a plié un des coins. Lorsqu'il la donné, le coin était effectivement plié... mais imprimé sur la carte en elle-même. Je sais pas si je suis clair, là.... [Lever les yeux au ciel] J'ai trouvé l'idée chouette et originale.

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...