Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En musique, on peut être mélomane (donc connaisseur) mais ce qui est sûr, c'est qu'on doit écouter non pas pour la fluidité ou la technique, mais l'ensemble, c'est à dire la personne qui joue.

En musique, un bon musicien fera tout pour donner l'impression de facilité lorsqu'il joue, mais en aucun cas ne s'appuie sur des secrets quelconques. Je n'ai jamais entendu parler de techniques secrètes en musique (il n'y a que les magiciens pour ça).

Les musiciens qui trouvent des nouvelles techniques de toute façon verront leurs techniques utilisées au bout d'un moment, il n'y a pas de "musiques underground" (ça serait le comble).

Les aboutissants de la musique n'étant pas les même, on ne peut pas comparer la musique à la magie au niveau du secret car il n'y a pas de secret en musique ! que du travail sur la technique certes, mais aussi sur soi !

Qd je regarde une spectacle de magie, je suis un simple spectateur. Quand j'écoute un musicien, je l'écoute simplement sans me poser de question.

Au fait, je n'ai vu aucun magicien encore pouvoir susciter la tristesse chez quelqu'un, c'est un fait.. alors qu'en musique...

Pour les personnes connaissant les trucs et tout, c'est à nous d'être tordus pour les tromper.

++ tlm

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

Je dirai que en effet la connaissance magique chez un profane ne nuit pas au plaisir de voir de la bonne magie. (Nous en sommes les exemples memes..)

D'autre part, la magie et la magie de scène plus exactement, peut se comparer aux effets spéciaux du cinéma;

La"magie" ne sont que des effets spéciaux illustrant, d'une manière impresionnante, l'histoire ou la présentation que vous avez choisie.

Or, demandez à un spectateur, qui vient de voir Jurrasic Parc , Alien...ou encore Asterix au cinéma, si ca l'interresse de savoir comment sont fait les effets spéciaux....

A priori le mec s'en fiche, y a des chances...

Parce que ce qui lui a plu au garcon, c'est le film dans l'ensemble, ce qui lui a fait peur, ce qu'il l'a ému, fait rire... bref le Film.

Maintenant, en effet l'équipe qui a réalisé le film est très diverse et nous le savons tous (Décor, costume, mise ne scène, dialogues, montage, musique,...etc.) Les mecs qui ont fait les effets spéciaux ne sont qu'un pourcentage.

Voilà.

Publié le

MAIS UN ART QUAND MEME !!!. A l'instar du du spectacle vivant...(Theatre, musique, opéra, cirque..etc.)

A la distinction que quand tout le monde aura compris ca, ils arreterons de jouer a la bagarre et de se prendre la tete pour le secret.

Un bon magicien fait oublier l'effet, il emmenne les gens dans son monde à lui, That's it!!!

C'est vrai que quand un magico présente un tour, le plus souvent il mise tout sur le fait que son truc est, LOGIQUEMENT IMPOSSIBLE, donc forcement, vous etonnez pas si le public apres se prend la tete a comprendre, vous lui proposez un problème de "physique amusante".....et c'est vrai que c'est amusant, on se sent fort et dominant après ( Hein! messieurs ! :-)) Je dis ca c'est pariel pour moi en close up, jouissif !!!

Publié le

Franchement, vous n'etes jamais tombes sur un spectacteur chiant de chez chiant qui vous lache pas ? Les premieres fois, on a toujours du mal a s'en debarrasser. apres, avec l'experience, on sait comment s'y prendre pour s'en sortir avec panache, mais ne me dites pas que ca ne vous est jamais arrive.... ;O)

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Je reviens sur ce que B.ADAMS a dit :

Heureusement que les choses ne sont pas telles que tu sembles souhaiter qu'elles soient.

"La magie aujourd'hui n'a pas resisté a l'effet de commerce".

La Magie est un spectacle. Certains passionnés en ont fait leur métier et il est bien normal qu'ils en vivent décemment. De plus s'il y a des magasins de magie, c'est parce qu'il y a une demande de la part des gens.

"je pense qu'il faudrait effectivement organiser tout ca, pour que seuls les magasins specialises en magie soient autorises a vendre le materiel et les secrets, et que tout nouveau "client" fasse l'objet d'un examen minimum sur ses connaissances et sur sa motivation"

Dis donc, ça ressemble un peu aux "Jeunes Communistes" de l'ancienne URSS ça non ?

A l'entrée des magasins de magie on pourrait mettre un "digicode" ou un vigile qui controlerait notre carte d'accès...

Euh... Comment as tu découvert la Magie et comment as tu eu envie d'en apprendre plus ?

Moi comme beaucoup j'ai commencé avec ... une boite de magie achetée dans un supermarché ou un magasin de jouet.

Si l'on suit ton raisonnement, fini la magie dès le plus jeune âge. A quel âge les gens vont ils commencer la magie et surtout oseront ils franchir le seuil d'un magasin de magie en sachant toutes les épreuves qu'il leur faudra subir pour avoir accès à un peu plus de connaissance.

"peu de magiciens sont veritablement professionels. Et pourquoi ? Parce qu'il est tres difficile d'en vivre"

Heureusement que tous les magiciens ne sont pas professionnels, sinon ça serait un beau bazard... Tu vois tu reconnais toi même qu'il est difficile de vivre de la magie, alors si un magicien invente un "truc" quel mal y a t'il à ce qu'il en tire un certain profit... surtout si son truc fait le bonheur d'autres magiciens.

"une organisation de differents "stades" de la magie serait idéale"

Ca y est nous revoila chez les "JC". C'est un peu comme à l'école. On est d'abord en maternelle, puis en CP etc.... Et puis est ce que tu vas imposer aux élèves de faire de la "Magie de scène" alors qu'ils ne sont intéressés que par le "Close-Up"? Et puis est ce qu'on va les obliger à faire des "cartes" alors qu'ils préférent les "pièces" ?

Excuse le ton quelque peu polémique de cette réponse mais il ne faut pas empêcher les gens d'aller vers la Magie en la transformant en quelque chose de rigide. La Magie doit rester accèssible. Cela part d'une bonne intention de vouloir protéger le "Secret de la Magie" et de vouloir restreindre l'accès à la "Connaissance". Mais ça c'est le raisonnement de quelqu'un qui fait déjà partie du Club. C'est facile d'interdire quand soit même on a l'autorisation...

Quant aux trucs et livres qu'on trouve là où on ne devrait pas...

C'est un peu aussi le problème des sites de magie où pour accèder aux tours on te demande "que veut dire F.P ?"

Les informations "sensibles" sont d'abord diffusées par les Magiciens eux-mêmes...

Après c'est une question de motiviation.

Depuis que je fais de la Magie (et c'est quand même assez récent), je me suis rendu compte que cela demande du temps, et de la patience.

Arriver à faire un "Elmsley" correctement demande qu'on s'y entraîne. Idem pour une routine de cordes ou d'anneaux. Et combien de gens - pas intéressés - vont avoir le courage d'apprendre ?

Très sincèrement, quelle est la proportion de gens "qui savent" dans une assemblée assistant à un spectacle de Magie ?

Elle est à mon sens assez peu importante.

Et puis "savoir comment c'est fait" ne signifie pas "savoir reproduire".

De même que "savoir comment c'est fait" cela n'empêche pas d'apprécier la façon dont c'est fait.

Avant de faire de la Magie, j'aimais regarder les spectacles. Depuis que je fais de la Magie, je continue d'aimer regarder les spectacles. Mon regard est peut être différent, mais ce que je regarde c'est "un spectacle" et s'il est bien fait cela suffit à mon plaisir.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...