Aller au contenu

[Réflexion] Personnaliser ses Petites et Grandes Illusions


Yannick GRUYTERS

Recommended Posts

Bonjour,

je lance un petit débat.

Customisez-vous vos grandes et petites illusions?

(En fonction du theme vos spectacles)

Peinture,modifications en tout genre

Ou bien ?vous les laissez avec les décors d'origines,voir meme brut !

Alors pour ou contre la personalisation?

Voila, n'hesitez pas a mettre des photos de vos oeuvres!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Un petit avis personnel sur le sujet d'un non-spécialiste des GI :

1- Je crois qu'avant de s'intéresser à la décoration "décorative" des boites, il y a lieu de s'intéresser aux grands principes d'illusion d'optiques qui permettent d'affiner l'illusion tout court (contrastes des couleurs, jeu sur les parraléles, bordure en trapéze destinées à amincir, etc.)

2- J'ai vu bien souvent des GI... Je classerai la déco en plusieurs catégories :

. les boites hideuses où même les principe de base évoquées dans le "1" sont bafouées...

. les boites classes à la décoration épurées, où la boite reste un "outil" et n'a pas à être mis en valeur au détriment du magicien et de l'effet (le "top du top" que j'ai vu en matière d'épurement étant la femme coupée en deux de Jean Regil...)

. les boites surchargées de glimmer, de strass, de paillettes, de grands "Duchmouk, the best magician in all over the world", douze points d'exclamation en prime, manque plus que le numéro de téléphone et l'adresse web... Boites agressant l'œil et polluant l'espace visuel autant que l'attention...

. les boites très décorées à bon escient, le décor servant le tour et son histoire, et devenant, justement, un élément du décor (cercueil, armoire, coffre de pirates, etc.)

Donc, chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas, à mon sens, de règles précises ou de loi intangible concernant la décoration "décorative" des GI.

Ce n'est que mon petit avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (comme dit le corbeau !) que pour la déco de grandes illusions et aussi sur les thèmes le mieux est de demander à James Hodges qui a fait d'ailleurs une conférence la dessus.

Cela évitera de voir les 1400 grandes illusions identiques sans thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...