Aller au contenu

[Magicien] Citation d'ERDNASE sur le Mouvement

Lawrens GODON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

En fait, d'après ce que je sais, la première apparition écrite de cette citation était dans "100 ans d'affiches de la magie", que Vernon a signé sous le nom curieux de "Erdnase".

La phrase française : "un mouvement ne doit pas être suspecté etc." est due à une erreur de traduction, corrigée dans les éditions suivantes où l'on pouvait lire la vraie traduction de ce qu'a écrit Vernon en anglais.

Voici la citation exacte en anglais de Vernon : "e pericoloso sporgersi va fan culo Jeannie Longo", et voici la bonne traduction : "Je pense que les arbres font relativement peu de Jeannie Longo gymnastique ; un seul parmi eux est capable de faire le poirier..."

Voila. Ne me remercie pas, roule toi juste à mes pieds, ça suffira pour cette fois, car, humblement, c'est toujours un plaisir pour un être exceptionnel comme moi de modestement partager mon immense et extraordinaire savoir.

P.S. : Quelqu'un à de l'aspirine ?

"No one should suspect, let alone detect any secret action."

- S.W. Erdnase The Expert at the card table

Bruxelles 1 - France 0

J'ai gagnééééééé, j'ai gagnéééééééé... Je peux encore faire panpan boumboum avec Lara Croft ?

31fefc0e570cb38L.gif

C'est bon comme aspirine ça ?

En fait, d'après ce que je sais, la première apparition écrite de cette citation était dans "100 ans d'affiches de la magie", que Vernon a signé sous le nom curieux de "Erdnase".

La phrase française : "un mouvement ne doit pas être suspecté etc." est due à une erreur de traduction, corrigée dans les éditions suivantes où l'on pouvait lire la vraie traduction de ce qu'a écrit Vernon en anglais.

Voici la citation exacte en anglais de Vernon : "e pericoloso sporgersi va fan culo Jeannie Longo", et voici la bonne traduction : "Je pense que les arbres font relativement peu de Jeannie Longo gymnastique ; un seul parmi eux est capable de faire le poirier..."

Voila. Ne me remercie pas, roule toi juste à mes pieds, ça suffira pour cette fois, car, humblement, c'est toujours un plaisir pour un être exceptionnel comme moi de modestement partager mon immense et extraordinaire savoir.

Eh ben, Lancelot, n'est fatigué ce soir ?!?

mdr

La phrase exacte citée par Erdnase p.83 est:

"It is very simple to place one or several cards in the palm and conceal them by partially closing and turning the palm downward, or inward; but it is entirely another matter to palm them from the deck in such a manner that the most critical observer could not even suspect, let alone detect, the action."

Invité lancelot

Ah ! C'est exactement ce que j'ai dis* !

* ... enfin, à peu prêt, hein, on va pas non plus chipoter sur les détails...

P.S. :

Eh ben, Lancelot, n'est fatigué ce soir ?!?

mdr

Ben non, pas plus que d'hab'... Pourquoi ? :) !

(quelle misère... Comment peut-on déchoir à ce point ? Comme disait Louis XVI sur l'échafaud, avec son chuintement si mignon : "Peuple, tu m'as déchu..." :D ... y'a moyen d'avoir autre chose plus fort que de l'aspirine ? Deux ou trois kilos de cassoulet premier prix Lidl, par exemple... :D )

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick Magic pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage :
    • Je souhaite un bon soir, aux membres, de, Virtual magie. Il y a une question, que, je me pose, à propos, du tour de magie, dans lequel, on boit de l'eau, puis, que, on la recrache. (Au cas, où, des lecteurs, de, ce forum, ne connaitraient  pas, ce tour ; Voici un lien internet, lequel, est, ci-dessous, et, lequel montre, l'effet de magie, en question.) Aussi, la question que je me pose est la suivante : Est ce que, un membre, de, ce forum, connaitrait, un livre, ou, une vidéo, qui, expliquerait, en détail, ce tour de magie ?. Et, qui accepterait, de me donner, la, ou, les références en question. Je remercie, les membres, de Virtual Magie, et, je vous souhaite, une année 2025, à, votre convenance. Nicolas.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...