Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Prenez un zeste d'humour, une pincée de gentillesse, une bonne dose de professionnalisme et vous avez un résumé de l'intervention que Arthur Tivoli a faite à la réunion mensuelle des Amis de la Magie, le vendredi 22 Janvier !

Tivoli, un grand de la magie française connu pour sa technique de ballons. Il s'est révélé à la quarantaine de magiciens présents rue des Meuniers (Paris 12ème) comme un close-up man hors-pair !

Son leitmotiv des confettis jetés en l'air après une réflexion amusante ou un effet magique est excellent !

La démonstration de son fil hindou avec des subtilités personnelles est très bonne !

Les routines de "La bague au lacet" et de "La Mouche" possèdent la finesse qui n'appartient qu'aux magiciens en contact permanent avec un public de cabaret. En complément, Arthur nous donne des adresses de magasins où l'on peut se procurer le matériel qu'il utilise. Une gentillesse et une attention confraternelle à souligner !

La "Rose en papier", le "Sel inépuisable" et le "Petit chien au sac" lui donnent l'occasion de montrer son talent et de donner de nouvelles références.

Puis vient un moment de ventriloquie où la technique impeccable et la poésie pure permettent à l'assistance de comprendre ce qu'est un véritable acte de cabaret.

Bien sûr, Arthur Tivoli termine avec un numéro de ballons qui permet à l'un des magiciens présents de repartir équipé pour une plongée sous-marine !

Une conférence alerte, dynamique, pleine d'humour avec des détails et des conseils donnés chaleureusement, voilà l'exemple même de ce qu'il faut faire !

En un mot, "Chapeau l'artiste" !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne connais pas personnellement Arthur mais pour le peu que je connaisse de cet artiste je peux vous dire que c'est un amour de sympathie (sans cirage de pompes !) et de plus un excelent magicien entres autres.

J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir nous voir bientôt tranquillement devant un café, bises Arthur.

Modifié par Invité
Publié le
une routine que Mr Tivoli avait présenté lors de la conférence de Juin 2009 a arteco qui m'a beaucoup plus, c'était l'homme canon !

Bonsoir !

Arthur Tivoli se serait mis aux grandes illusions

et on me l'aurait caché !

Petitbonhomme

Publié le

Merci pour ce CR, j'ai déjà eu l'ocassion de voir plusieurs conf de Arthur et il est vrai que c'est toujours un plaisir...

Sa dernière conf. est vraiment très ineressante, et son dernier DVD une vrai merveille de créativité (textes, séquence, présentaton, etc)

Carl Valentin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...