Aller au contenu

[Tour] Captivity de Rodolphe CANDELA

Baraa SALEH

Recommended Posts

..........^_^..........

Petit Compte-Rendu sur Captivity by Rodolphe Candela .

L'effet de la pièce qui surgit dans le milieu d'un jeu de carte, et qui plus est, se retrouve juste au dessus de la carte signée par le spectateur,

est l'un des effets de cartes les plus visuels ! ..

Seulement voila, il nécessite incontestablement une technique parfaite, mais le plus important, c'est qu'il n'est jamais très clean,

même avec une technique irréprochable !

Les mains ne sont jamais montrées vides, le jeu ne peut pas être montré bien aligné a un certain moment etc.

Alors voila Captivity, l'effet de la pièce sur la carte signée le plus clean que j'ai jamais vu ! ..

"Captivity, ou la pièce captive" ..

Après une longue attente, je le reçois, je reçois Captivity, by notre cher Rodolphe Candela ..

Mais qu'est-ce ?

C'est un gimmick spécialement étudié pour faire cet effet de la pièce sur la carte signée et il faut le dire,

c'est vraiment de la bonne qualité, on est pas déçu ! .

Il existe surement en bleu ou en rouge Bicycle, mais on peut le modifier a notre guise, très facile !

Je l'ai reçu bleu, et j'ai fait la modification pour un jeu rouge .

Et inutile de dire qu'on peut tout autant l'adapter pour un jeu black ghost, vert fluo etc ..

Mais il est très important de rappeler la présence d'un DVD explicatif !

Dans ce DVD, beaucoup de détails, des points importants, des idées etc ..

Vraiment, il y a tout !

Après, inutile de rappeler, même si MR Rodolphe le fait dans son DVD,

que c'est VOTRE imagination qui fera la différence, les possibilités sont infinies !

Exemple d'idée :

Une carte est signée, perdu au milieu du jeu, le jeu est posé sur la table, aucun mouvement suspect !

On sort deux pièces !, on les mets dans la main, une passe magique et HOP, plus qu'une seule !

Mais ou est l'autre ? on coupe le jeu, et la pièce apparait !

Mais encore plus fort, la carte juste en dessous de la pièce est la carte signée par le spectateur !

Ce n'est qu'une idée, on peut tout autant utiliser des techniques de pièces tel les FD etc.

Et s'il fallait faire un reproche ?

Eh bien s'il le fallait vraiment, je dirais la qualité d'image du DVD !

Entendons nous bien, tout est visible et compréhensible, mais l'image, il est vrai, n'est pas d'une qualité "pro" .

Mais croyez moi, c'est négligeable face a la qualité du matériel et ses possibilités,

et puis il faut le dire : c'est pas Ellusionist Hollywood, non ici c'est l'artisanal, du vrai, on en a pour notre argent ..

Pas de montage ni autre magouille pour tomber dans un attrape pigeon magique .

Hmmm ..

Et maintenant, la question qui tue :

Peu-t'on l'utiliser en situation réel ? de close-up ?

Eh bien complètement !

Bon ce gimmick se trouve en fait parmi les cartes d'un jeu normal, donc on peut faire une routine de cartes classique juste avant,

avec les mêmes cartes, même plusieurs routines (d'as, de carte signée au portefeuille ou autre) puis faire Captivity !

En suite, on met le jeu dans notre poche, on enchaine avec autre chose que les cartes,

et si on veut refaire des cartes, on ressort un autre jeu et voila !

Tout est bien qui finit bien !

En tout cas, pour ma part, vous l'avez compris : j'ai aimé ..

Sinon, vous devez le savoir, faire une routine intégrant simultanément des cartes et des pièces, c'est très fort ! ..

(Un Matrix puis Captivity, c'est pas une superbe idée ça ?) ..

Voila mdr ..

^__~

Amicalement, Baraa .

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et bien , je l'ai acquis récemment et je suis en train de creuser une idée pour utiliser une bague d'une spectatrice à la place de la pièce (d'abord, je ferai disparaître la bague puis sortirai le jeu...) :) Ah ! Par contre, il va falloir que je créer un deuxième gimmick... lol !

En tout cas, j'aime bien l'idée de Captivity et encore une fois, c'est vrai qu'il fallait y penser ! :)

Slt atous,

Pour ceux qui aurait acquis "Captivity" j'ai une subtilité pour faire la routine avec une bague emprunté ou avec une piece emprunté et signé.

Ce sont 2 effets tres fort mais realisable par des magiciens qui on une certaine technique, pratique et habitude du public.

-Port d'une veste, etuie trafiquer, misdirection, faux depot, empalmage...

Je compte pour les mois a venir sortire un dvd ou un livret avec ma routine personnelle.

-"liberty in captivity" qui et un 3Fly avec pour la disparition de la derniere piece une reaparition sur une carte signé.

-L'explication du mode operatoire avec une piece signé.

-L'explication plus le materiel a ce fournire pour la routine avec une bague emprunter.

En attendant faite moi signe pour plus d'explication.

Toutes mes amitiées

Rodolphe

rodolphecandela.com

• 7 months plus tard...

Que dire de plus, j'ai reçu Captivity il y a quelques jours et je tenais à souligner l'inventivité et l'ingéniosité de Mr Candela. Bravo et encore merci pour ce gimmick qui offre de multiples possibilités.

PS: Si j'ai un grand reproche à faire...

à moi même, ça serait: POURQUOI NE PAS Y AVOIR PENSER!!!!

Olivier.

Oliv’ Air Twist 

n'utilisant que des tarots de marseille pour mes routines,j'ai eu la chance que Mr Rodolphe m'adapte captivity a se genre de cartes.

je l'en remercie et depuis je l'ai inscrit a mon répertoire et je trouve ce gimmick génial très facile a exploiter avec en guise de pièce un vieux doublon.

merci Rodolphe.

tynou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...