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Publié le

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre cette énigme. J'ai peu de temps et je me suis dit que la communauté de Virtualmagie pourrait m'aider.

2+3 = 10

7+2 = 63

6+5 = 66

8+4 = 96

9+7 = ??????

Allez, soyez créatif !

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Publié le

Pourtant c'était facile.

9 X 75 = 95

8 + 3 = 100

8 : 9 = 200

95 + 100 + 200 = 395

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

bah je sais pas, mais en réfléchissant un peu...

Tu prends le premier chiffre tu le multiplies par 10 et tu l'additionnes au second multiplié par 10 aussi, et tu multiplies le produit par le premier chiffre que tu auras multiplié par 10. Puis tu divises ce nouveau produit par 100...

Ex

(2 * 10) + (3 * 10) = 50

50 * (2*10) = 1000

1000 / 100 = 10

Ou encore

(8*10) + 4*10) = 120

120 * (8*10) = 9600

9600 / 100 = 96

:D

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

Ben non à mon avis la bonne réponse est 144 et pour une raison très simple. Il suffit d'éleevr au carré le premier chiffre (dans notre exemple 9 au carré qui donne 81) de multiplier le premier chiffre avec le deuxième (9*7 soit 63) et d'additionner znsuite les deux résultats obtenus (81+63 soit 144). Cette formule fonctionne également avec les autres exemples donnés.....

NIRAG

www.nirag.fr

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Publié le

144, parce que le total de l'addition est toujours multiplié par le premier chiffre donner!

Exemple 2 + 3 = 10

Développement: 2 + 3 = 5 X 2 = 10

essayer c'est l'adopté!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Faudrait vous mettre d'accord!!! Si on part du principe que a est le premier chiffre et que b est le deuxième...

Un prétend que la formule est a²+ab et l'autre qu'il faut faire a(a+b)...

Déroutant non?

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le
Faudrait vous mettre d'accord!!! Si on part du principe que a est le premier chiffre et que b est le deuxième...

Un prétend que la formule est a²+ab et l'autre qu'il faut faire a(a+b)...

Déroutant non?

Déroutant oui et non mon cher Jyss. En effet a(a+b) est bien égal à a²+ab si mes vagues souvenirs mathématiques ne me font pas défaut ...... Mais j'ai bien compris que ton intervention était de l'humour

NIRAG

www.nirag.fr

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Publié le (modifié)
Faudrait vous mettre d'accord!!! Si on part du principe que a est le premier chiffre et que b est le deuxième...

Un prétend que la formule est a²+ab et l'autre qu'il faut faire a(a+b)...

Déroutant non?

je suis pour la 2ème

a + b = x

x = a(a+b)

Modifié par Thierry FRITZ

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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