Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Attention avec les tarifs différents selon le clients ... c'est très difficile à justifier auprès de l'Urssaf ou autre répression des fraudes.

Au delà du tarif à proprement parler il est plus qu'indispensable de :

- Se comporter en tant que professionnel

- Donner le meilleur de sois même toujours avec le sourire

- Partir en laissant une belle image de l'art magique, le client doit être capable de recommander vivement une prestation de magie à n'importe quelle personne qui lui demande conseil.

- Être gentil, courtois et faire passer un agréable moment aux spectateurs

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne sais pas trop comment cela se passe pour la magie (vu que je n'ai jamais professionnalisé l'histoire), mais je sais tout de même que niveau zik, j'ai été confronté aux mêmes problèmes. Et les artistes expérimentés n'étaient pas forcement plus loquaces... J'ai mis du temps à comprendre pourquoi.

C'est le système qui veut ça. Je n'ai jamais eu de problème avec l'argent, mais pourtant, je me suis vu donner des réponses fumeuses à mon tour plus tard. Juste parce qu'il n'y a pas de règle.

Donc, il a fallu que je me fasse tout seul mes armes, et que je comprenne tout seul quand je devais plutôt travailler au pourcentage des consos, ou au chapeau, ou accepter du black ou encore travailler au forfait, lorsque je faisais des salles récurrentes.

Le mieux, c'était de faire un essai au pourcentage sur un samedi. On ramenait un max de monde, et il devenait plus rentable pour le taulier de faire un forfait pour les 2 mois suivant. Auquel cas, on avait plus à ramener du monde. Le deuxième objectif était de faire signer nos feuilles jaunes sacem, et bien sûr d'être payé. Après, il reste l'essentiel. Apprendre à embarquer un public qui s'en tape, gerer les galères de chaque presta, apprendre à composer avec les tauliers qui ne sont pas toujours réglo, etc...

Il ne faut pas oublier non plus que tout n'est pas rose, loin de là, et qu'il faut garder la passion et ses objectifs aussi longtemps que possible tout en rendant hommage à son art à chaque fois.

Tout ça pour dire, que... Bah... Tente, trouve des dates, deale les, et après prends des conseils en MP avec des pros qui tournent et qui ont de l'expérience, et qui pourront j'en suis sûr te conseiller.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

En tout cas, moi je trouve ça dégueulasse les mec qui changent leur tarif du jour au lendemain.

Je m'explique, courant novembre un tribunal m'appelle pour venir faire du ballon pendant 45 minutes avant un spectacle de magie réalisé par un confrère (je ne sais pas le nom).

3 semaines avant la date je rappelle le tribunal car je n'avais plus de nouvelle d'eux.

Il s'avère que le magicien en question a doubler son prix car il a pas pensé que dans un tribunal il n'y avait pas de sono ni d'éclairage...

Donc plus de budget pour les ballons.

Je trouve cela inadmissible de sa part, c'est lui qui a fait l'erreur il aurait pas du bouger le prix de sa prestation !

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Bah, tu sais... Ce n'est pas parce que cela touche à ton art, qu'il n'y a pas un humain derrière, avec ses propres règles, sa propre morale, qui a peut-être besoin de ce cachet plus que n'importe quel autre pour pouvoir donner un peu de pain à ses douze enfants et ses deux ex femmes.

Bref, c'est cela l'expérience dont je parlais deux messages plus haut.

Il n'y a pas à trouver cela inadmissible, vu que cela ne changera rien, et que cela existera toujours.

A toi d'en tirer des leçons pour ne plus être évincé de la sorte la prochaine fois. Et, là, tu changes les choses, car d'une part tu te protèges, et d'autres part, tu empêches les gens d'agir de la sorte avec toi, et... c'est déjà un bon début :D

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

J'aime l'expression "faire du ballon" (ils ont engagé un footballeur ?)

Je sens que je vais me faire engager pour faire de la carte et de la pièce et un peu de mousse, je prendrai avec moi une centaine de kilos de jongleurs qui font des balles et un peu d'assiettes...

Je prépare mon argumentation.

Client: Vous faites quoi comme spectacle.

Moi: Un peu de tout, de la canne, du ballon, du rire gras et un peu de cartes.

Client: Quel est votre cachet ?

Moi: Bof, Tout dépend du prix de mes concurrents. Je demande 100 balles de moins que le moins cher. De toute façon, on fait tous la même chose, des trucs bourrins qui font rire, le calebut au milieu des drapeaux et le soutif entre les foulards. Vous pourriez faire de même en allant acheter des ballons, un peu de matos et un dvd de close-up dans un magasin de farces et attrapes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

Je comprend pourquoi plein de personnes ont déserté le forum...

Franchement c'est vrais, on dit quelques chose et on se fait rappeler a l'ordre pour rien !

  • J'aime 1
  • Haha 1

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Et je vais même en remettre une couche.

Un vrai pro fait un contrat avec versement d'acompte. Surtout s'il travaille avec le magicien inconnu (beau frère du soldat du même nom).

Il suffisait de lire le post à ce sujet sur ce même forum.

Comme ça, même si le client trouve encore moins cher ailleurs, il doit te payer le solde du contrat.

Parce que moins cher se trouve toujours quand on est tous des clones...

Pour moins cher encore voici un "truc".

Vous téléphonez à Mc Donald et dites que c'est votre anniversaire. Vous prévoyez 50 personnes (ou plus).

Mc Do vous offrira le clown-magicien-footballeur gratuit.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...