Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

O temps suspend ton vol...

C'est à priori les mots qui, outre la passion que je voue à Lamartine, caractérisent le mieux le sentiment qui m'habite à la fin de ce spectacle.

Une fin d'année, où, l'espace d'une soirée, il ne s'est pas agit de bétisier, de best-of, ou de rediffusion d'un énième navet; mais d'une soirée en légèreté, et en magie.

Cadeau de Noël que j'offrais à mon père, nous avons vraiment passé une très bonne soirée, un moment assez privilégié, dans un lieu à l'atmosphère envoutante, et tellement magifiant ©.

17 films de Méliès, qui, pour l'ancien Montreuillois, passionné depuis des années par ce Maître de l'image animée, m'étaient pour beaucoup inconnus, accompagnés de morceaux originaux de piano, et bruités (jai déjà assisté à des représentations en musique mais jamais bruitées...).

Autant vous dire, c'est envoutant, l'ambiance est là, la magie opère, le spectacle est familial, et donne le sentiment d'être "bricolé", mais pourtant je vous l'assure c'est ce qui en fait tout le charme.

Et puis... il y a des intermèdes magique. J'avais choisi, je savais qu'il serait là, je voulais le voir, les autres doivent être très bien aussi (4 magiciens se relaient pour assurer la partie "magique du spectacle), ce soir c'était Abdul Alafrez.

Peut-être, certainement d'ailleurs, que vous n'avez pas les mêmes images, les mêmes émotions, à l'évocation de son nom...mais ma première cassette vidéo de magie, était de lui... alors.

A la fin du spectacle, je l'ai attendu, c'est un homme très gentil, très simple, et avec qui il est très aggréable de discuter, et de découvrir que notre métier est large et varié, et que le spectacle est à bien des endroits, et qu'il peut prendre bien d'autres forme.

C'est le genre de rencontre qui vous donne gentillement et simplement à réflechir.

Que vous ayez, ou non, de l'affect pour un artiste, foncez.

Que vous connaissiez, ou non, le travail de Georges Méliès, courrez.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...