Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Certes, mais qui à dit que je ne savait pas ?

Mais bon je comprend pourquoi il y a plein de monde qui a déserté le forum, on peut plus poster sans que personne dérive les messages pour dire des bêtise.

Vive le sectarisme et le communautarisme

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Bon allez, le fond du sujet c'est que, comme d'habitude ça ne s'improvise pas ! Ma magie médiévale ça fait la troisième année que je la développe, que je cible mes routines et que je produit, fait produire ou trouve des accessoires qui peuvent correspondre.

Pour faire court au XVIIIè on trouve Pinetti qui fait de la magie de type salon avec des accessoires et du décor (entre autre la carte au pistolet ou a l'épée, pièces, cartes, objets, animaux, l'oranger magique, anneaux enclavés et double vue...). Il n'est pas le seul, a cette période on trouve même un passage consacré a ces tours dans l'encyclopédie de Diderot.

Pour les magiciens de rue plus conventionnels on exercera plutôt des trucs connus et reconnus comme: gobelets, cordes & restauration de corde, pièces cartes, crémation d'un mouchoir, avaleur de couteau, la raquette magique avec une lame de couteau, enclavement et libérations de cordes et anneaux, escapologie, les bols de riz avec du blé, apparition d'insectes ou de petits animaux, tours avec des oeufs/des fruits et des petits objets (réapparition de bague...), le couteau a travers le bras, etc...

Un petit conseil supplémentaire: Prends tout de même la liberté d'accessoires comme le FI, le PK et le FP par exemple car le public d'aujourd'hui n'est plus celui du XVIIIè et, même si certaines routines "a l'ancienne" produisent toujours un maximum d'effet lorsqu'elles sont bien faites, il est bon de pouvoir sortir quelque chose d'un peu plus moderne a une ou deux reprises avec le quidam du XXIè siècle.

Additionne au tout: Du bagout de charlatan toutefois "distingué", un esprit forain (genre mangeur de feu et jongleur...) et un costume historiquement correcte et le tour est joué.

;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Le XVII et le XIII ce n'est pas que la magie médiévale.

Se sont les siècles de la philosophie des lumières, de la Révolution française, de l'essor des droits de l'homme.

Pour quoi ne pas faire un tour reprenant l'histoire de la Prise de la Bastille, où s'appuyant sur un boniment cartésien : "Je pense donc je suis". Ce serait un bon plot pour une ambitieuse par exemple : "Je pense donc je suis... au dessus du jeu!".

Peut-être également des idées des querelles au sujet des doctrines du contrat social, illustrées par des tours (cordes par exemple : l'ensemble des droits du peuple (les cordes) se retrouvent aux mains d'un pouvoir unique : le Léviathan (et hop : une seule et grande corde!).

Egalement un peu de recherche à faire du côté de l'alchimie : Cagliostro, Lavoisier... D'ailleurs, Lavoisier s'est fait décapiter à la Révolution : peut-être un lien à faire de ce côté là....

Ce ne sont pas les idées qui devraient manquer...

Publié le
Le XVII et le XIII ce n'est pas que la magie médiévale.

Ben pour le XIII... je crois que si... ;)

Sinon, rien a voir avec le moyen âge, je prenais juste l'exemple pour signifier le boulot que ça représente. Mais faire des tours modernes, "adaptés" et parlés est également une bonne suggestion. peut être plus abordable dans l'immédiat.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Ok merci bien, mais je te rassure c'est seulement pour septembre 2010.

Dans ma ville on fait une reconstitution et on cherche des idées, donc comme je fait partie du comité des fêtes je fait quelques tours pour ensuite emmener les visiteurs à des endroit précis ou des scènette seront jouer par d'autre

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...