Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Idées de Titre pour Nouveau Forum

Thomas

Recommended Posts

Même si les créations magiques ne sont pas l'avenir de la magie, les associer à tous les maux est un peu fort à mon goût... surtout quand on parlera d'oeuvres comme celles de Gaëtan et tant d'autres.

D'ailleurs je vous mets la définition de Wikipédia :

Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit notamment l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical et Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion.

Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse qu'il lui fut interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance.

Une fois installée comme épouse, elle céda à la curiosité et ouvrit la boîte : elle libéra ainsi les maux qu'elle contenait. Elle referma la boîte trop tard pour les retenir, et seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La place du marché servait à acheter des gladiateurs, enfin je crois...
mdr Ah bah oui logique, comme dans Asterix, Alix, Les Peplums et tout ça... au milieu hélas de quelques jolies esclaves....

Vous imaginez si tout est sur le theme des chambres??? Chaque room pourrait etre un jeu de mots avec chambre . Ce serait coooll !!

Oui dès lors ce pourrait être la "Chambre des Gladiateurs", par allégorie au magicien armé de ses tours et devant descendre dans l'arène, affronter le public, affronter les maux de la boite de Pandore etc...

Et puis ça ferait plaisir à jcecn c'nom là ! :D;)

Non ? Non vraiment ? Bon.....

Sinon ce nouveau forum n'est quand même pas destiné à ne parler que des nouveautés qui sortent, si ? Mais aussi des belles choses anciennes où il y avait de "l'espérance" ( ;) ), sujets qui ont parfois lieu dans VM là.

Ps: Et les textes ?

Y'en a eu quelques uns par 3 personnes, pour le cas où tu n'aurais vu. Mais c'est pas suffisant !

Oui dès lors ce pourrait être la "Chambre des Gladiateurs", par allégorie au magicien armé de ses tours et devant descendre dans l'arène, affronter le public, affronter les maux de la boite de Pandore etc...

Le Cirque donc...? marrant... ;)

L'arène...? le fameux roi qui rentre dedans... mdr

L'Agora...?

La Balloon Room vient de changer de nom encore une fois grâce à Richard ! :)

Bienvenue à La Chambre à Air !

Pour le nouveau forum, cela va attendre car je viens de me rendre compte que techniquement le transfert de messages vers un autre forum était hyper laborieux et pas vraiment pratique pour faire cela en masse ! :(

Je vais donc faire cela par petit bout (messieurs les modos, si vous avez du temps, contactez moi pour que je vous donne les droits et explications pour faire cela, genre chacun une année) !

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Bonjour Thomas,

ton idée est exellente et pour rebondir sur ta dernière proposition pourquoi ne pas choisir LMD qui n'est pas l'acronyme de Licence, Master, Doctorat mais de Livres, Matériels, DVD.

Dans un autre style :"Sources Magiques" inclue la notions d'information et formation mais occulte un peu le côté matériel encore que....

Amicalement

En sous titre de "Les étagères magiques " :

- Livres, DVD et tours à posséder

- Livres, DVD et tours des illusionnistes contemporains

- Ou l'on parle des livres, DVD et tours d'illusionnistes

- Le coin ou les Livres, DVD et tours se rangent

- Le coin ou les Livres, DVD et tours se dévoilent

- Parcourez les étagères du magicien pour y découvrir des Livres, DVD et tours

- Faites le plein de Livres, DVD et tours en parcourant cette bibliothèque virtuelle

- Le panorama des Livres, DVD et tours pour magiciens

etc ...

Ludo.

• 3 weeks plus tard...

Pour bien commencer l'année, je vous annonce l'ouverture de la nouvelle rubrique Les Étagères Magiques !

On y retrouve les sujets traitant des matos, DVD et livres de magie.

Désormais vous pouvez parlez de tous les produits magiques dans cette rubrique !

Je tiens à remercier infiniment les modérateurs Monsieur M, Julien DAVID et Willow pour avoir transférer un par un les sujets de plusieurs années.

Il reste donc 2009, 2008, 2003 et 2002.

Nous allons essayer de faire cela au plus vite !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...