Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L’âge des enfants est important : tu ne peux pas faire le même spectacle à des enfants de 5 ans et à des « grands » de 12.

Je distingue trois catégories d’âges :

- Les enfants de 1 à 5 ans

C’est, pour moi, la tranches d’âge la plus dure à divertir. En effet, à cet âge la, les enfants ont une perception différente de l’effet magie, voir à ce sujet une post très intéressant : [Réflexion] Effet magique et présentation pour les jeunes enfants. Un vocabulaire simple et concret (pas de mot « abstrait ») est impératif.

- Les enfants de 6 à 10 ans

Entre 6 et 10 ans, ils découvrent le monde qui les entoure. Tu peux donc les divertir avec des tours allant à l’encontre des lois de la nature.

- Les enfants de plus de 11 ans

A cet âge là, les enfants ont quasiment la maturité d’un adulte. Tu peux donc faire des tours plus complexes.

Pour les tours, utilises des accessoires colorés et appartenant à l’univers enfantins. Si tu tiens à faire des tours de cartes, remplaces tes beaux jeux bicycles par des cartes Pokémon (8-12 ans), ou par des jeux de 7 familles pour les plus petits.

Si tu fais des tours participatif ou à comédie (style sac à l’œuf), et que tu y crois, les enfants vont te suivre a font.

Tu peux insérer, si tu sais le faire, un peu de modelage de ballons et/ou de la ventriloquie.

Pour ce qui est des références, les ouvrages de Peter Din (« La grande magie des tout petits ») ou de Jean de Merry (« Spectacles magiques pour enfants ») sont très bons.

Sinon, il y a aussi le DVD de Gounico « La magie en anniversaire », mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

Va dans des magasins de jouets (Toy's R Us, la Grande Récré…), regarde des dessins animés (les Disney, les Picsar…)…

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
pourquoi relancer un post "idiot" vieux de quatre ans ???

Pasque c'est dans les vieux p.o.s.t.s qu'on fait les meilleurs soupes mdr(si tu te demandes pourquoi avoir écrit "p.o.s.t.s" déjà ça me saoûle parce que j'ai horreur d'expliquer une vanne mais je te réponds quand même car je suis dans l'empathie, c'est donc parce que le forum traduit automatiquement le mot en question par "messages", ce qui évidemment ne veux plus rien dire, tu en conviendras aisément, l'impact drolatique de ma remarque s'en trouvant alors considérablement amoindri) !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nouvelle réunion pour le Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus), la première de l'année civile 2026… et une révélation… D'abord, on nous a attribué une nouvelle salle… Je vous laisse découvrir les lieux et la décoration sur la photo ci-dessous. Et, concernant José, vous allez à présent comprendre pourquoi j'évite de discuter quand il me rappelle qu'il faut prendre la photo de groupe… José, c'est un bon gars, mais il ne faut pas le contrarier, sinon, il dégaine et tire sur tout ce qui bouge. Et là, j'espère ne pas le contrarier parce que j'ai oublié mon téléphone et je ne peux donc pas prendre LA photo.   Lire le compte rendu...      
    • Bonjour à tous as-tu essayé Supermagnete ? Question à ceux qui auraient déjà changé les stickers : est-ce que je peux passer un coup d'acétone pour nettoyer les petits bouts de papier/colle mélangés sans risquer d'abîmer quelque chose ? Ma Vegas Dream était tombée de ma poche (car s'était "collée" à mes clés de voiture) et a passé la nuit dehors sous pluie... je dois donc changer les stickers qui ont pris un coup. D'avance merci pour vos retours !
    • Voici le témoignage de @Adrien DE LA VAISSIERE ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...