Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM TV] Débat en Direct de Mâcon le 151109


Thomas

Recommended Posts

Bonjour,

Le débat a continué un peu entre nous ensuite.

Pour ma part je pense que les titres des émissions télés donnent le ton. Magiciens leurs plus grands secrets, magicians tricks finally revealed etc.

C'est comme si on voulait faire une émission sur le septième art (Le cinéma) et que le titre serait: Les plus grands trucages des cinéastes. Les secrets des plus grands effets spéciaux du cinéma !

Ceux qui regardent ces émissions s'attendent donc voir, savoir et comprendre comment ils font ! A oui c'est une image de synthèse par ordinateur. Mais dans le cinéma, les coulisses d'un film montre le travail qui est derrière, on prend un plan, l’acteur mime la scène sur un fond vert, on créer en 3D un autre élément et on l’intègre au film en faisant attention à la lumière et la réalité que cela peut créer à l’image.

En faisant le parallèle avec un émission de magie « revelee » ce serait voila on prend un ordinateur surpuissant X722Bx avec une mémoire de 12Go on clic la et la et voila le dinosaure qui attaque le type ! Ha ouai c’est juste ça !!!

Je pense qu’il faut donner au spectateur le message suivant (Même caché sous un titre plus « les secrets… » : Vous allez découvrir comment les magiciens crée en vous des émotions tel que la surprise la joie, la tristesse grâce à leurs jeux d’acteur, le mime, le verbe et la passion de leur art. Comment ils comprennent et maîtrises les notions tel la psychologie, la PNL et autres disciplines pour nous subjuguer et nous emmener comme dans un rêve….

Le débat retransmis sur VM était un excellent début. Comme l’a dis Stefan Leyshon, la porte s’ouvre. Par contre peut être vaudrait il mieux, pour les prochains débats, faire un sondage avant et retenir les 5 principales questions et les développer. J’aurais bien vu ce débat mais de manière moins « dans tous les sens ». En tout cas Merci à Thomas et à tous les participants pour ce moment magique.

Au plaisir d’en débattre encore.

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Je pense qu’il faut donner au spectateur le message suivant (Même caché sous un titre plus « les secrets… » : Vous allez découvrir comment les magiciens crée en vous des émotions tel que la surprise la joie, la tristesse grâce à leurs jeux d’acteur, le mime, le verbe et la passion de leur art. Comment ils comprennent et maîtrises les notions tel la psychologie, la PNL et autres disciplines pour nous subjuguer et nous emmener comme dans un rêve….

Et ne penses tu pas que présenter de la magie suffirait et qu'il n'y aurait plus à trouver des arguments bidons pour justifier l'injustifiable?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut donner au spectateur le message suivant (Même caché sous un titre plus « les secrets… » : Vous allez découvrir comment les magiciens crée en vous des émotions tel que la surprise la joie, la tristesse grâce à leurs jeux d’acteur, le mime, le verbe et la passion de leur art. Comment ils comprennent et maîtrises les notions tel la psychologie, la PNL et autres disciplines pour nous subjuguer et nous emmener comme dans un rêve….

Et ne penses tu pas que présenter de la magie suffirait et qu'il n'y aurait plus à trouver des arguments bidons pour justifier l'injustifiable?

Oui, je pense que des émissions tel que magie à las vegas, le plus grand cabaret du monde ou autres émissions montrant simplement l'art magique serait bien. Mais seulemement actuellement ce n'est pas le cas, alors il faut se pencher dessus pour voir comment améliorer les choses tels quels sont. C'est comme les informations, je rêve d'un journal TV des bonnes nouvelles avec les bonnes actions faites par les êtres qui peuplent cette terre. Mais le journal TV en est tout autre.

Une bonne émission sur Fred Kaps ou Paul Daniels serait bien mieux je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement étonné de voir que des anciennes tetes reviennent sur le forum ! et alors ! parce qu'une fois dans l'année on fait un débat interessant il faut revenir ????

Sinon, VM pour vous sert de comptoir ??? un comptoir a déverser des c o n n eries ? et dire que thomas se donne du mal quand il le peut pour dynamiser tout le monde ...

Non mais franchement ....

c'etait le mode coup de gueule du jour du Panda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seulemement actuellement ce n'est pas le cas, alors il faut se pencher dessus pour voir comment améliorer les choses tels quels sont.

Et donc améliorer les choses c'est produire des emissions débinatoires sous couvert de prétextes démago-pédagogiques qui ne font que leurrer les magiciens eux mêmes.

Honnêtement, je ne comprends pas bien.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé votre émission, donc je n'émettrai aucune opinion la concernant. Mais plutôt quelques réflexions qui me viennent....

Si le seul intérêt de la prestidigitation est de savoir "comment fonctionne le truc ?", alors ces émissions ont un sens.

Et, à moins que je me trompe, aucun forum n'a jamais changé quoique ce soit...

Reste-t'il un quelconque mystère dans la prestidigitation ?

Le vrai mystère se trouve-t'il dans l'explication du truc ?

Le vrai mystère se trouve-t'il dans la gigantesque machinerie derrière les stars de Las Vegas ?

Combien de professionnels sans boulot seraient prêts à courir travailler pour des prunes en télé et à dévoiler tout à n'importe qui ?

Que peut-on offrir comme échappatoire ?

Quand on regarde les films "le Prestige" et "l'Illusionniste", on se rend compte qu'une magie traditionnelle peut encore fasciner un public. Qu'est-ce qui se trouve dans ces films mais que l'on ne retrouve pas sur une scène classique ?

Si la magie n'existe pas, la prestidigitation simule quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement étonné de voir que des anciennes tetes reviennent sur le forum ! et alors ! parce qu'une fois dans l'année on fait un débat interessant il faut revenir ????

Sinon, VM pour vous sert de comptoir ??? un comptoir a déverser des c o n n eries ? et dire que thomas se donne du mal quand il le peut pour dynamiser tout le monde ...

Non mais franchement ....

c'etait le mode coup de gueule du jour du Panda !!!

Tu parles de qui Potit Panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc aucun moyen de voir l'emission en différé.

Y avait il, de l'avis de ceux qui l'ont vu, une vraie réflexion sur ce que devient la magie avec les dérives mercantiles que cela induit ou était ce un moyen de se donner bonne conscience sans trop chercher à gratter là ou cela fait mal?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc aucun moyen de voir l'emission en différé.

Y avait il, de l'avis de ceux qui l'ont vu, une vraie réflexion sur ce que devient la magie avec les dérives mercantiles que cela induit ou était ce un moyen de se donner bonne conscience sans trop chercher à gratter là ou cela fait mal?

oui

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...