Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour Magiciens : c'est quoi ?

Sophie (Mystère)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il me semble qu'il n'y ait pas réèlement de "la magie pour magicien"

mais qu'il s'agit davatage du public qui la regarde.

Le magicien connaît, plus ou moins, tous les "trucs et tours" en magie et ne regarde plus le spectacle mais voit que: " sa levée double est moins bien que celle de X, la malle des Indes faite par Z est bien meilleure" etc.

Le public lui, regarde le spectacle et aime ou n'aime pas.

Carla

Oui, magie pour magicien pour épater d'autre magicien ......

On devrait mieux faire dans les clubs : magie pour le publique ....

C'est à dire apprendre à personaliser les tours .... lui donner une âme ....

Apprendre des enchainements plutôt que se battre à qui est le plus top en branlage de carte .

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

La magie pour magiciens est navrante chez les magiciens... qui ne font que ça...

Mais quand on pratique la magie, il est rare de se retrouver mystifié, parce qu'on n'est plus profane, on est définitivement différent face à un tour de magie !

Alors la magie pour magiciens, c'est aussi la possibilité de donner à ses collègues ce qu'ils n'ont plus l'occasion de ressentir, cet émerveillement troublant de l'impossible, sentiment qui leur avait tant plu, au point de décider un jour de consacrer une grande partie de leur vie à cet art traître...

J'aime ces rares occasions où je suis encore mystifié, ces moments trop brefs où je peux ressentir moi-même ce que j'essaie de communiquer à mon public

rien en me fait autant barber que la magie pour magicien car on se trompe de cible ! sinon c'est plutot de l'auto-bra..lette de groupe à l'ego surdimensionné qui ne font que de la magie pour avoir un pouvoir ( ils ont le secret !) que le public n'a pas !

C'est à dire apprendre à personaliser les tours .... lui donner une âme ....

Apprendre des enchainements plutôt que se battre à qui est le plus top en [vulgarité/insulte] de carte .

Je crois que beaucoup de magiciens débutants tombent dans le travers de la magie pour magiciens, car ils ont perdu la vue naïve du profane, mais n'ont pas encore de recul pour passer outre cet handicap. Et ceux-là, à négliger leur texte, présentation, présence scénique, au profit d'une technique qui leur permettra de bluffer le collègue, piétinent car ils perdent de vue l'essentiel...

... et il y a des magiciens qui restent débutants toute leur vie ...

La magie pour magiciens est une activité légitime qui ne doit pas être exclusive. Ce n'est pas forcément l'expression d'un sentiment de puissance, c'est aussi l'expression d'une frustration.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...