Aller au contenu

[Matos] Cardology et The Complete Sherlock Holmes

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Je viens de recevoir ces deux livres :

twosome.jpg

Je ne connaissais pas et c'est excellent !

Les livres sont en anglais mais ça n'a aucune importance.

Cardology vous permet de connaître (sans aucune question) une carte dessinée sur une page du livre. Pourtant toutes les pages sont montrées comme différentes et vous n'avez pas à connaître le numéro de la page. Et en plus, vous pouvez recommencer l'effet plusieurs fois de suite. Super !

C'est un livre parlant de l'art de lire l'avenir dans les cartes. Le fait qu'il soit en anglais n'a aucune importance car on n'utilise que les dessins. Rien à apprendre, rien à mémoriser.

Sherlock Holmes : le fait que le livre soit en anglais est un PLUS.

Voici le scénario qui m'est venu à l'idée afin de tirer avantage du fait qu'il soit en anglais :

Vous demandez si dans le public, il y a un spectateur sachant parler anglais. Vous feuilletez le livre jusqu'au "stop" du spectateur (libre choix). Le spectateur est invité à lire un passage du livre. Vous le félicitez pour son superbe accent et vous lui demandez où il a apprit l'anglais (école, séjour en Angleterre, méthode audio-visuelle, etc.).

Vous dites que vous avez entendu parler d'une méthode qui permet d'apprendre l'anglais sous hypnose. Vous lui demandez ce qu'il en pense. Puis vous lui proposez l'expérience inverse. Vous lui demandez de vous regarder et vous claquez des doigts et disant : "C'est fait". Le spectateur vous arrête à un autre endroit du livre (libre choix) et là il aura un mal fou à arriver à lire correctement le contenu de la page. Vous dites : "C'était la première séance".

Vous claquez une nouvelle fois des doigts en disant : "Deuxième séance : maintenant vous ne savez plus du tout parler anglais". Et c'est vrai, à partir de maintenant le spectateur ne pourra plus prononcer aucun mot du livre.

Finalement le magicien claque une nouvelle fois des doigts et tout redevient normal.

Ces deux livres sont basés (entre autres) sur le principe du jeu "radio" mais avec plusieurs subtilités intéressantes ajoutées.

Je n'ai jamais vu des livres basés sur le principe "radio" aussi bien faits. Il n'y a rien à voir !

D'autres principes interviennent également dans ces deux routines.

UN MUST ! (ou plutôt deux)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien.  Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.
    • La voici 😉 @Michel DARLONE la fait à @Sylvain PETER ✅ Extrait de l'Apéro Magique #239 dispo avec les explications ici https://bit.ly/4fwHIk4
    • C'est quand même un peu plus crédible (et ça n'a pas besoin d'être totalement crédible): ça part du boniment que c'est "la dame de coeur et l'as de pique sont très souvent nommés". De même Aronson pour Shuffle Bored sort une "étude statistique sur les mélanges aléatoires". Très rapidement on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau mais ça n'est pas important et c'est même mieux : si c'était réellement statistique, ça enlèverait tout aspect magique et ça devrait presque logique. C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...