Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Magicien coupant une femme en deux

Erick Elektrik

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

Rappelons à cette occasion l'explication de ce mystère par Gotlib :

img-200913p0shp.jpg

Il me semblait bien que j'avais dans mes archives une carte postale où Claude Serre s'était attaqué au sujet, je t'ai retrouvé le dessin sur le net, c'est quand même moins pourri que mon scan :

img-194714uf7of.jpg

(site officiel de Claude Serre, une mine : ici )

et puis, à tout seigneur tout honneur, THE dessinateur humoristique des magiciens, la version Fabrini :

img-194928738sy.jpg

Faut aller voir son site, , vous y trouverez même des dessins sur notre Gaétan Bloom et notre Otto, entre autre ... :) )

(attention ! je ne pense pas que ces images soient libres de droit...)

Je recherche une image pour m'inspirer un dessin. Je veux faire un panneau avec une image où il y aura un trou pour les têtes afin que les gens mettent la leurs pour se faire photographié. Je vais chargé 1 euros la photo et ensuite avec toute ma fortune je m'acheterai un chateau en France et je vous convierai à venir me rencontrer.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Invité lancelot

Bon, y'aurait peut être moyen de faire plus original. Je me souviens avoir vu une photo rigolote, dans la Revue de la Presti n°547, article "Les soirs où Dieu descend" de Jean Merlin en visite chez David Copperfield : à un moment, on voit Jean Merlin en lévite horizontal devant Copperfield.

Principe : on va supposer que la dame sur la photo est ta cliente, et le monsieur David Copperfield. Ta "cliente" repart avec cette photo :

img-164839t3g1f.jpg

Sympa, non ?

La réalité :

La femme était juste debout sur le sol, la photo a été cadrée exprés, L'appareil photo était penché d'un quart de tour vers la droite, la photo a été prise comme ça :

img-170051kpaj5.jpg

(C'est moi qui ai eu l'idée de rajouter le ventilo... et, oui, "silhouette" s'écrit comme ça, mais j'ai la flemme de retoucher juste pour ça..)

J'espère que l'idée te plaira... Mais arréte de me faire farfouiller dans mes archives, ça me fous le blues à chaque fois ! :)

Bon, y'aurait peut être moyen de faire plus original.

Étant donné que Copperfield le fait depuis plus que 15 ans, que Lance Burton le fait aussi tous les soirs, et que sûrement des tas d'autres magiciens ont dû reprendre l'idée, je ne suis pas sûr que ce soit "plus original"... en fait...

Invité lancelot

Non, je voulais dire "plus original que juste la figure dans un espace prédécoupé dans une silhouette"... Je pensais surtout aux "clients" d'Erick : tu m'accorderas que, pour eux, c'est plus original...

En ce qui me concerne, j'ai cité mes sources, je n'ai pas la prétention d'avoir exhumé THE IDEA OF THE CENTURY ! Bien sûr que l'idée n'est pas nouvelle... mais elle est moins connue du grand public que la "fausse silhouette" classique...

Pis vous êtes chi ant, m er de ! On peux pas essayer de faire plaisir sans se prendre une reflexion dans la tronche et être obligé de se justifier ! :D:D:D

Modifié par lancelot

Je pensais surtout aux "clients" d'Erick : tu m'accorderas que, pour eux, c'est plus original...

Je te l'accorde (à linge).

Pis vous êtes chi ant, m er de ! On peux pas essayer de faire plaisir sans se prendre une reflexion dans la tronche et être obligé de se justifier

Mon message n'était pas une "réflexion dans la tronche" (sic) et ne demandait aucune justification (justification de quoi ?...). C'était juste une simple remarque, en passant, sur le sujet de la discussion...

Mais si on ne peut plus faire une remarque en passant sans se prendre une "remarque dans la tronche et être obligé de se justifier"... (Smiley ou pas ?... J'hésite...)

Bon, ok : :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...