Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pétition contre L&L publishing !


Jean-Philippe CHEMIN

Recommended Posts

Bonjour,

Citation:

d'accord sur la dernière remarque, les spectatateurs, c'est secondaire !

Ah non alors, je ne suis pas du tout d'accord... Pour moi, la qualité d'un artiste magicien n'est pas dans le fait qu'il connaisse 12 versions de "l'huile et l'eau", mais dans la réaction qu'il provoque chez les spectateurs...

C'est pour ça que j'adore les vidéos filmées en live, avec des "vrais gens" et pas des comédiens (et je ne parle pas de l'ennui qui m'étreint lorsque je vois une vidéo d'un bonhomme tout seul filmé dans son garage, sans aucun spectateur...).

L'utilité des vidéos me semble être de pouvoir voir ces artistes en action, c'est-à-dire le rapport qu'ils ont avec les gens (parce que c'est bien ça notre activité : provoquer une émotion chez des humains, non ?...) ce qui n'est pas le cas s'il n'y a pas de spectateur...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut!

Bon, je suis d'accord, le public qu'on sort de sa boîte pour filmer la nouvelle K7 du grand magicien à la mode c'est pas top.

La solution proposée serait d'après ce que j'ai compris de filmer le show en live avec des spectateurs nouveaux à chaque fois, c'est ça?

Mais, vous n'avez jamais eu cette réaction au sortir d'un spectacle de magie: "C'est dommage qu'il y ai eu ces cons au premier rang, entre celui qui ne voulait pas donner le nom de la carte qu'il avait choisie et celui qui voulait tout touché avec au milieu la nana qui rigolait comme une truie quand son mec essayait de lui expliquer ce qu'il pensait avoir compris, le magicien n'était pas servi..."?

Ben, imaginons que ça se passe comme ça, sur la K7... Boum, une pétition contre L&L qui ne sait pas faire venir un bon public à chaque fois!

Imaginons que les gars de chez L&L, conscient que le magicien n'ai pas été servi par ce "public de con du premier rang", re-filme consciencieusement le tout avec un autre public. Forcément, ça a un coup, non? Boum, pétition contre L&L parceque le prix des K7 est prohibitif!

Les magiciens seraient-ils de perpétuels insatisfaits?

Qui sait...

Zappy (qui aime bien la tête du black toujours étonné et a un penchant pour les nanas qui rigolent comme des chevaux)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, petites coquilles...

Hormis le problème participe passé/infinitif et les choses que je n'ai pas perçues il fallait bien sûr comprendre: "Ca a un coût" et non: "Ca a un coup".

Vous aurez, je n'en doute pas, rectifié de vous même (sauf Bernard ;-D ).

Mes plus plates...

Zappy (Celui qui "au passage" adooooooore les interventions du sieur Minh, toutes).

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher matthieu D,

regarde tous les post de moins d'un an sur ce site et tu verras que 95 % sont teintés d'humour !

donc ta remarque n'a pas lieu d'être !

je suis sur que je pourrais te faire le numéro de la cravatte coupée et racommodée !!!!

car vu ton sérieux, tu dois obligatoirement porter une cravatte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cravate ca me plait! Je revendique le port de la cravate! Mat'J a raison ca passe moyen avec le tee-shirt mais moi j 'aime.

Mais vous avez raison: la reedition des videos de Harlan est une honte.. comment peut on resortir des videos avec un mec ayant cette tete: la coupe qu il a sur cette video date du debut 80: UNE HONTE. Je propose une petition contre LL. Vu le prix des DVDs (avec un suel programme par DVD) ils auraient au moins pu lui racourcir les cheveux et lui couper la moustache. En effet meme s'il sagit de Dan Harlan, cet "magicien" a une dignite(quoique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya toujours des débutants qui ne connaissent pas Dan Harlan (avec ou sans sa moustaquette) et tant qu'à acheter ses volumes, autant qu'ils soient directement en DVD. Tant que le contenu reste intéressant. Si L&L les rééditent, c'est qu'il y a une certaine demande (et qu'il y en a eu une lors de leurs sorties). La meilleur "pétition" sera de s'abstenir de les acheter, si ça ne vous convient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui intéressant en vidéo k7 c'est le contenu :effets+idées que l'image soit de bonne qualité ou pas ,que le public soit chaud ou froid,que la langue soit en chinois ou en arabe l'important c'est de regarder mais pas d'écouter ,à mes débuts je ne parlais pas anglais,et pourtant jai assimilé vite,et j'ai tout compris ce qu'il voulait envoyé le performer à travers la vidéo :idées +effets, ne pas copier exactement le performer, piquez, si j'ose dire l'ideé qu'il a eu(peut être avant les autres) au sujet d'un tour ou d'une manip.

je suis pas le plus fort,mais le plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends les deux cotés de la barrière (sur laquelle je suis assis et je commence à avoir mal aux fesses )

D'un coté , ce qui est intéressant c'est le coté truc technique , timing

D'un autre , mais aussi l'impact sur le public ce qui est en soi le plus important pour un magicien

Certes , mais si vous vous mettez à la place de la prod. On ne va montrer que si le public est bon. Imaginez une line du magicien n'obtenant aucune réaction...Pas bon ça pour l'image de marque. donc on ne prend que du bon public. Le temps étant de l'argent , une fois que l'on connait une dizaine de spectateurs ( ou bon acteurs) idéals pour une cassette , on prend les mêmes et on recommence. On est sur de ne pas se tromper. Dans l'absolu, même si le public changeait à chaque cassette , nous obtiendrons les mêms tronches d'abrutis mis sur le cul à chaque effet et faisant une flaque chère à Otto à chaque routine.

L'un dans l'autre aurions nous le même effet ? Oui. Ainsi je persiste et signe. Pour juger d'un bon magicien , il faut le voir en live en vrai condition de travail avec un vrai public. Et pis même certains soirs le public ne sera pas forcemment receptif ( car de retraités des pompiers de tataouine les oies apres un repas trop arosé) donc il faudrait le voir plusieurs fois.

Finalement je trouve assez rigolo , ayant analysé un peu tout cela , de retrouver les mêmes tronches d'ahuris de K7 en K7. Pas vous ?

[ 23 Septembre 2002, 14:13: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...