Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je prépare un nouveau spectacle pour la fin de l'année et je vais travailler avec un chorégraphe et une dizaine de danseuses et quelques assistants.

Afin de "protéger" mes numéros et "secret" de GI j'aimerai faire signer une sorte de charte (contrat) spécifiant que les personnes devront garder le secret de mes illusions.

Je pense que cela est important psychologiquement de faire signer ce genre de papier, même si cela n'a pas vraiment de valeur du point de vue protection juridique ou autre.

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver un exemple de cette charte ?

Merci

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu aurais peut être dû mettre ton post plutôt dans la partie "Conseil des Sages" Carl....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Invité Ethan
Publié le

Je travail actuellement sur la mise en magie d'un spectacle où il y a du lourd (lévitation AGA, apparition flash...). Je suis donc en train de réaliser une sorte de contrat moral où je ferais bien comprendre à la signature aux comédiens (et aux techniciens ;) ) en gros que: "c'est un secret professionnel protégé (pieux mensonge), vous en dépendez maintenant, votre crédibilité et la crédibilité du spectacle en dépendent, ..." et en général, quand j'explique le tour et quand on voit leurs expression je rajoute: "vous voyez, c'est tellement simple (au niveau de l'explication) que quand on l'explique, on passe tout de suite pour un blaireau..." en général, ça les calment.

Oh et puis les Artiste, les vrais ne sont pas comme ça, ils ont bien compris qu'il ne faut pas dévoiler les tours ;) mais on ne sais jamais, il y en a toujours un dans le lot... xD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...