Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voir le détail dans l'actualité !

vous pouvez laisser vos commentaires ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'ai pas retrouvé l'article d'actu…

Je me permets de faire remonter le post car des avis m'intéresse. J'admire Dai Vernon mais je n'ai pas encore de livre pour mieux découvrir ses tours. Est-ce que « The Essential » serait un bon choix ou il vaut mieux un livre du genre « Best Of Dai Vernon » ?

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

Il n'y a même pas de comparaison à faire. The Essential Vernon reprend les ouvrages de Dai Vernon écrits par Lewis Ganson.

The Very Best est un pâle sélection de tours plus ou moins automatiques (ou très légers d'un point de vue technique) sélectionnés très subjectivement à partir de ces ouvrages.

Si tu lis l'anglais, 100% pour Essential Vernon.

  • J'aime 1
Publié le

Les Very Best restent une sélection très discutable des effets de magiciens connus. Les critères de cette sélection sont simples: plaire au lectorat le plus large possible en offrant des tours simples et à la limite de l'automatique. Ils ne représentent en rien le véritable travail de fond des auteurs.

C'est un choix à faire, mais jamais rien ne vaut l'écrit original.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Tu veux dire indécent car en fait les prix de ces "blackmans" est si bas que les professionnels perdent les marchés. car prohibitifs = Droits, tarifs > si élevés qu'ils équivalent à la prohibition d'une marchandise.
    • Ce n'est quand meme pas difficile pour être en REGLE  ! pour les retraités , les occasionnels du dimanche il y a  : - Passer par un producteur qui effectuera toutes les demarches administratives  - Passer par le cheque intermittents  - Passer par le GUSO    En réalité ce qui ne "savent pas comment faire " c'est une FAUSSE EXCUSE pour dire  "comment faire pour payer le moins possible voir travailler au black sans problème" Petit rappel que certains de nos collègues qui ne vivent que du produit de leurs spectacles  , galèrent face à d'autres collèguent qui essayent de détourner le système et travaillent à des tarifs inadmissibles et prohibitifs !!   Pour le GUSO , en les appelant  directement , ils vous aident pour vous inscrire 
    • Bonjour @Marc PAGE Dans la première partie de ton message tu as bien résumé la réalité du processus du Trophée.  Tu évoques la multiplicité des prix. De mon point de vue c'est une bonne chose car il ne faut oublier aucune des facettes de notre art qui concourent à finaliser un bon spectacle . Or j'ai l'impression mais peut-être que je me trompe, que tous ces prix récompensent principalement la technique. Pour moi la technique,  la narration,  la créativité devraient être traitées sur un pied d'égalité.  D'ailleurs si quelqu'un ici pouvait faire un point sur tous les prix qui existent et en quelque lignes en donner le cahier des charges ça serait intéressant.  Je partage ton avis dans la seconde partie de ton message la FFAP de l'époque (FFM d'aujourd'hui) aurait à mon sens été bien inspirée de se saisir de ce projet intéressant. Ça a été d'ailleurs la première démarche de @Jean-Jacques JOURNAULT (Doc 3J) de solliciter l'instance nationale, elln'en n'a pas voulu,  dont acte.  Mais bon grâce au Cercle Magique de Paris,  ce trophée a le mérite d'exister malgré certainement de probables imperfections.  N'oublions pas que derrière il y a aussi un coût non négligeable supporté par le CMP pour offrir un événement de qualité.   Bonne journée  Philippe 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8423
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...