Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J’aimerais savoir :

-si le tour de T.A. Waters (Mind, Myth & Magick, p336) Anagramarye, a été francisé

-quels sont les tours français à base d’anagrammes progressives

-quels sont les tours de langue anglaise à base de progressive anagram (autres que Contimental et ceux de Waters)

-quels sont les livres de langue anglaise et française sur le sujet

Merci pour vos réponses

(Google ne donne aucun hit sur le mot clé anagramarye)

Modifié par Thomas

And like that... he's gone.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il n'existe pas grand chose basée sur les anagrammes progressif. Dans ce qui a été publié j'ai deux exemple qui me viennent à l'esprit: "divination astro-logique" de Pascal de Clermont et une variation du même effet par gaetan Bloom.

Mais bon une fois qu'on connait le principe Il faut se mettre au boulot pour trouver la version française. pour vous aidez à trouver les mots vous pouvez vous aider d'un dico des mots croisées.

Mais faites attention avec ce genre d'effets car je l'ai souvent vu mal fait. Souvent la révélation du mot pour les spectateurs ne ressemblait qu'a une peche des lettres pour trouver le mot où dès que le mot est connu le "magicien " révèle le mot, bref tout ce qui ne faut pas faire.

Ce n'est pas parceque la methode est facile que le tour est facile. ce genre d'effet nessécite plus que connaitre l'annagramme.

Publié le

Bonjour,

Les effets basés sur le principe de l’anagramme progressif, que je placerai dans la catégorie « divination mentale » peuvent être dévastateurs. Mais comme le dit si bien Alex Reeve, il y a plein de subtilités pour l’utiliser intelligemment et correctement.

J’ai sous la main 3 références en français qui pourront t’aider. En tous cas, je l’espère :

Effet : Un spectateur prends une carte au hasard dans un jeu, pendant que le mentaliste a le dos tourné. Le spectateur transmet mentalement l’identité de la carte au mentaliste sans que celui-ci ne touche à quoi que ce soit. le mentaliste donne simplement des « affirmations ».

Source : Armand Porcell

Revue : Exortisma N°7- juin 1999- page 3

Effet : Un spectateur choisit 1 livre parmi 8 sur une table, pendant que le mentaliste a le dos tourné et révèle lettre après lettre le titre de l’ouvrage choisi.

Source : Christian Delamarche

Revue : Exortisma N°7- juin 1999- page 2

Effet : Le mentaliste révèle lettre après lettre, le signe astrologique du spectateur.

Source : ???

Revue : Exortisma N°6- mars 1999- page 2

Dans Mindon Mania, je crois qu’ils ont également abordé le sujet, je continue mes recherches et te tiens informé.

Très amicalement

Bruno LAMOUR

Publié le

PUB HONTEUSEMENT DEGUISEE (et encore a peine !)

Vous trouverez toutes les infos sur le pumping et ses techniques dans mon ouvrage "Athanor vol 1" (version en français et version en anglais) et "Athanor Vol 2" (rebaptisé "Azoth fondus" Version uniquement anglaise)

En ce qui concerne le tour dans Exortisma 6 page 2, il s'agit de ma routine "Divination astrologique" (comme il l'indique dans le N°7 page 13). Copiée et publiée sans mon accord (comme d'hab avec cette revue...), elle y est tres mal resumée et mal expliquée...

Publié le

Alex a raison quand il parle de l’importance de la présentation dans ce type d’effet (clairvoyance). Andy Leviss y consacre une de ses chronique dans Online-Visions (http://www.online-visions.com/sharedthoughts/0211andy.html).

Je publierai dans ces colonnes une version française d’Anagramarye, avec une nouvelle présentation, quelques variations et réflexions sur le sujet.

Les infos de Bruno me sont précieuses et me confirment que le principe n’a semble-t-il pas été beaucoup exploité. D’ailleurs, mes recherches sur les forums américains n’apportent que peu d’éléments nouveaux : un thread sur le Magic Café où Vanderbeck (membre du staff) donne sa méthode pour se constituer son propre Contimental (http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=1956&forum=15) et un autre sur The Genii Forum qui indique des travaux de Mark Elsdon sur ce thème (http://geniimagazine.com/forum/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=6;t=000089).

Encore merci pour vos recherches.

Cyrille Buvat

And like that... he's gone.

Publié le

Ben... je vous aurai bien proposé un effet perso que je commercialise "quelque part" sur un site underground. Vu que l'effet a été encensé par Larry Becker et Paul Alberstat, il semblerait que ce soit un bon effet.... mais voilà : j'ai trop les boules de voir des confrères français le présenter près de chez moi alors je l'ai réservé au marché américain.

Ben alors ce message il sert à rien !..

Si à me faire mousser !

C'est p'têtre des bobards ?

Demandez à Alex... et aussi à Larry Becker...

Ben c'est vache alors de nous faire baver !

Ben ouais...

Fred D.

PS: avec un peu de bol et quelques connaissances de mentalisme et d'anglais vous pourriez réussir à pister le site dont je vous ai parlé et avoir accès à la page où l'effet en question est commercialisé !.. Allez jeter un coup d'oeil sur The Magic Cafe et... bonne chance !

Publié le

Pour ce qui est de la révélation des signes astrologiques, un des premiers à l'avoir fait est Ray Grismer.Sinon sur le site de l'escarboucle Pascal Blouet a publié une version de continental en Francais sur les pays d'Europe. Sinon encore du plagiat Dans les notes de conf de Jas Jakutsch(mentaliste canadien)il y a encore une version du signe astrologique en anagramme progressif.

Publié le

Pour ceux que l'info interesse, et en ce qui concerne le systeme d'anagrammes progressifs, en 1987 T A Waters a publié une version (cf Invocation) avec les signes astrologiques qui précédait celle de Grismer (de quelques années). Developpant (des 1986) le principe en même temps que Bob Farmer (qui l'utilisait aussi déjà depuis quelques mois).

Pour revenir à la première (du moins semble t'il!) publication du dit principe, replongez- vous dans le Jinx du mois d'avril 1937 (routine de Bertram Adams)

[ 19 Septembre 2002, 11:15: Message édité par : Pascal de Clermont ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...