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[Technique] Marquer une Carte


Tom0406

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Duvuvier, puisque c'est de lui qu'il s'agit, marque souvent les cartes d'un point de crayon sur les coins opposés d'une carte (sur la bordure blanche).

Je n'ai jamais essayé, mais selon lui, celui qui ne le sait pas ne le voit pas.

Tu peux même faire le marquage pendant le tour avec un NW.

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

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Quelle contrainte as-tu pour ne pas pouvoir utiliser un jeu marqué ?

Le problème avec un jeu marqué, c'est que je vais mettre trop de temps à repérer ma carte !

J'ai déja essayer mais ça colle pas avec ma présentation, je met trop de temps alors je raconte n'importe quoi.

Nan je pensais plus à faire une marque au stylo ou quelque chose dans le genre mais dont je suis le seul à voir.

Mais pourquoi les gens ont-ils toujours tendance à faire leurs magie avec le cerveau des autres ?

C'est parce que j'invoque votre toute puissance Ô grand magicien.

nan mais tout seul je galère.

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Nan je pensais plus à faire une marque au stylo ou quelque chose dans le genre mais dont je suis le seul à voir.

Et bien voilà, tu l'as ta solution !

Tu peux aussi gratter l'encre avec une lame de scalpel.

Mais je ne comprend pas si tu veux marquer la carte préalablement, ou si tu veux la marquer secrètement pendant le tour.

Là tout de suite, c'est plus compliqué.

Aussi, et ça ne correspond pas à ta demande, il y a des chose à faire avec les cornes.

Modifié par chrish
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Marquer une seule seule carte dans le jeu ? Il s'agit alors d'une carte-clef je présume. Alors je conseille vivement les écrits de Ted Lesley sur ce sujet ((Paramiracles). Mais une carte qui n'est comme les autres on peut s'en improviser à n'importe quel moment et sur n'importe quel jeu, il n'y a pas de règle.

Non ce n'est pas vraiment une carte clé.

En faites dans Iching, JJ Sanvert ouvre un paquet de cartes, marque une carte et le referme pour que les spectateurs pensent que c'est vraiment un jeu neuf. Le problème c'est qu'il ne montre pas comment marquer une carte.

Une fois le jeu ouvert il parle et pendant ce temps un spectateur mélange les cartes.

Quand il a fini de parler, il fait un ruban et il doit immédiatement retrouver la carte marquée.

Si je doit marquer moi même la carte, tout les spectateurs vont voir également qu'elle est marquée.

C'est pour ça que je vous demande votre aide :)

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Tu peux aussi gratter l'encre avec une lame de scalpel.

Ah ouai pas mal je viens d'essayer.

Mais j'ai peur que ce soit un peu visible. J'essayerai ce soir avec des amis, merci !

Aussi, et ça ne correspond pas à ta demande, il y a des chose à faire avec les cornes.

C'est un tour de cartes, pas de taureaux ...

Nan désolé c'est plus fort que moi.

Tu veut dire corner une carte ?

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Vous savez, je me suis servi pendant des années de la technique ancestrale du petit point au crayon dans la marge blanche et personne ne l'a jamais remarqué. Si les spectateurs n'y pensent pas, ils ne le verront pas, même en leur collant une carte épaisse sous le nez. Il faut aussi se méfier des marquages "invisibles" car sous certains éclairages c'est la catastrophe assurée. Comme pour la lettre volée d'Edgard Poe moins c'est caché, moins c'est visible.

En parlant de carte épaisse je me suis souvent servi de celle décrite dans le premier Marconick, qu'on peut faire au pied levé et en une seconde, et n'ai jamais été pris en défaut.

T'as vu ? Y'en a plus !

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  • 4 weeks plus tard...

Ah ce sujet tombe bien, j'hésitais à créer un sujet (en virtual room s'il faut) ou à reprendre ceux existants déjà concernant le marquage des cartes, mais pour les business cards. Notamment pour celles à dos et face entièrement blanches (ou presque). Avez vous des références ? Je pense à du letraset (qui ressemble au système de Ted Lesley dont parle Yann d'après ce que j'ai vu) ou au crimp mais je ne veux pas trop en parler en room public.

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    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
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