Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous,

Etant fan de Mr Duvivier, j'ai acheté beaucoup de ses tours et donc, je réalise beaucoup de ceux-ci qui nécessitent l'utilisation de cartes collées.

Ma question est donc la suivante :

quelle technique utilisez vous pour coller des cartes ?

Pour info, Mayette fournit avec ses tours des sortes de gomettes collantes des deux côtés mais qui se flashent beaucoup je trouve.

Que pouvez vous donc me conseiller?

Merci beaucoup par avance.

Magicalement,

Thomas

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Démystifier pour mieux mystifier...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Non, c'est juste moi qui suis méchant et aigris...

Bonne soirée...

Publié le

Ok me voilà rassuré alors, merci alors pour cette intervention assez peu accueillante sur un forum qu'inutile...

Moi aussi je sais faire...

Mais si quelqu'un était d'une humeur généreuse, je prends aussi ;)

Démystifier pour mieux mystifier...

Publié le

Comme je suis bon seigneur, je te conseil la colle repositionnable Scotch Up, elle fait des miracles si on l'utilise avec parcimonie, elle ne fait pas gondoler les cartes, et sert très bien.

En plus elle est nickel pour le tour "Double Mental" de ton ami Duduv'

("Vous êtes trop bon mon Seigneur

- Je sais..." )

Publié le

Tu le dis toi même tu es trop bon...

Merci donc pour tes conseils, je vais m'en procurer et la tester sur quelques cartes pour voir les dosages adaptés.

Merci encore pour tes conseils...en deux temps ;)

Démystifier pour mieux mystifier...

Publié le (modifié)
Sinon essaye du "Rubber Cement" ... Cest nikel !!!

ça gondole les cartes, c'est plus chère qu'un bâton de colle, c'est moins précis, ça sèche dans son pot, et ça sent mauvais... mais à part ça, oui,c'est nikel :D

(sans rancunes N.I.K.O.L.A.S ;) )

Modifié par Ethan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
    • Coucou Thomas  Que c'est cool. Félicitations pour cela.  Maintenant peut-être qu'il le semble que tu sembles bien t'amuser avec l'AI ? 😂 Le nombre de sites que l'on m'envoie qui se ressemblent tous un peu... beaucoup. 😜  Qu'en au contenu, il existe depuis 18 ans un sujet qui liste déjà une partie des applications et qui permet à la communauté d'en parler ici : On peut imaginer qu'il soit intéressant de conserver les données utiles à la communauté... là où elle est déjà. 😋 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...