Aller au contenu

[Presse] La FISM dans Chine-Informations du 030709

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Didier, toi avoir des arrière-pensées, pas possible.

Je ne me fâche pas, j'essaie d'expliquer en quelques mots (et ce n'est qu'une toute petite partie de ce que je sais) ce que certains ne savent pas et te remercie de m'avoir donner l'occasion de donner mon opinion sans être sabrer par les modérateurs.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous,

J'ai reçu l'ordre de passage des participants à la compétition de scène.

Je ne sais pas si j'ai le droit de communiquer l'ordre de tous les numéros mais en ce qui concerne la France, nous sommes deux candidats français en scène, Hugue Protat et Moi.

Hugues passera en deuxième à la compétition du matin (8H30) du lundi 27 juillet.

Je passerais le dernier jour, le jeudi 30 juillet à la dernière compétition (8H30), en avant dernier.

D'après le site de la Fism Beijing les participants sont :

https://www.fism2009.org/Competition_en.asp

à bientôt !

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Invité Cartomagie

Je te souhaite bonne chance Jordan..car t'as pas choisie la bonne année en manipulation ...avec An Ha Lim et Han Seol-Hui ...ca va pas être simple simple ...

En tout cas M....

Je te dis ca en toute quiètude ...j'ai fais la FISM en 2000 en Cartomagie ..dans ma loge j'avais : Henry Evans , Miguel Gomez , Hiro Sakai , Greg Wilson , Pedro Lacerda et un jeune Allemand qui à cartonné.....Et l'espace d'un instant je me suis dit que ce serait pas simple...

Surtout fais toi plaisir !! j'en garde un très bon souvenir ( moins bon quand tu fini 4 :-[ ..mais au moins j'ai fais le max !

Je garde surtout très bonne esprit dans les coulisses . = j'en veux pour preuve Greg Wilson qui passait avant moi et qui n'avait pas pu ratrapper une carte en boomerang à cause de la climatisation un peu forte..Et qui m'en avait fait part....lorsqu'est venu mon tour j'ai pu me décaler...de la table et j'ai pu passé la mienne....Thanks guy !

Modifié par Cartomagie

Je te souhaite bonne chance Jordan..car t'as pas choisie la bonne année en manipulation ...avec An Ha Lim et Han Seol-Hui ...ca va pas être simple simple ...

C'est certain, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... (je sais c'est pas de moi ;) )

Personnellement je préfère le numéro de Jordan à celui de Han Seol Hui car ce dernier est certe hallucinant mais assez répétitif et moins magique. Je trouve que Jordan a plus de variété dan ses effets et il y a un côté magique en plus de l'aspect manipulation.

Pour An Ha Lim je ne connais pas, je fonce sur Youtube !!!!!!!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Ayé, j'ai vu, c'est impressionnant de virtuosité, mais personnellement je n'accroche pas. Mais il faut dire que je n'aime pas vraiment les numéros de manip, pour que j'accroche il faut vraiment que ce soit original dans la mise en scène.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité Cartomagie

L'inconvénient est d'être en territoire ennemie ...les asisatiques vont soutenir les asisatiques... CQFD

An Ha Lim ...il repasse ce soir au PGCM..

Mais j'espère me tromper ...mes prédictions ne sont parfois pas bonnes....mais ..mon petit doigt se trompe rarement ...

Tu as raison Ylou.. ceci dit si la FISM se déroule aux US n'aurais tu pas environ les mêmes proportions d'américains (40%) ... quand la FISM se déroule en Europe quelle est la proportion d'asiatique... je n'en sais rien mais çà vaut la peine de regarder...

Peut être aussi est-ce une manière de nous faire découvrir de nouveaux talents qui n'auraient pas pu venir en Europe ?

Cela ne m'empêche pas de penser que c'est mieux que la FISM reste en Europe...mais c'est aussi une part d'égoïsme de ma part...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...