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Publié le

Cette histoire commence où commence le soir,

Alternant les signes d'espoir et désespoir.

La belle Ségolène* a trente six années

Quand quarante quatre ans, pour Jacques*, sont passés.

Comptez donc les bougies qu'un certain Nicolas*

Devrait souffler sur son gâteau au chocolat.

* Toute ressemblance entre ces personnages et d'autres ayant convoité, assumé, voire assumant le pouvoir, ne serait que pure coïncidence. ;)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

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Publié le

si on pense au même personnes, mais cela serait trop simple

nicolas devrait soufflé 38 bougies mais faut il également qu'il aime le chocolat...

pas de blabla du résultat

Publié le

simplement ou betement je ne sais pas mais j'ai juste regarder les dates de naissance de nicolas et de segolène, ce qui donne 2 ans de plus pour nicolas donc 38 ans.

mais il vrai que si l'on prend ton énigme à la lettre c'est à dire que 44 années sont passées pour jacques, cela voudrait dire que nicolas ne souffle aucune bougies? c pas ça mais je cogite encore...

pas de blabla du résultat

Publié le
simplement ou betement je ne sais pas mais j'ai juste regarder les dates de naissance de nicolas et de segolène, ce qui donne 2 ans de plus pour nicolas donc 38 ans.

C'est le contraire :

Ségolène Royal : 22 septembre 1953

Nicolas Sarkozy : 28 janvier 1955

(source Wikipédia)

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le (modifié)
simplement ou betement je ne sais pas mais j'ai juste regarder les dates de naissance de nicolas et de segolène

Mon astérisque t'aurait il échappé?

D'accord c'est en police plus petite, mais quand même... ;)

Je sens qu'on est mal barré zzz

Modifié par Emi

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

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  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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