Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bein... on n'a pas le c.. sorti des ronces...

Qu'ils légifèrent donc avant sur les fraudes aux cartes bancaire sur le Net !

Weider.

Publié le

Merci pour le clin d'oeil Jack.

Alice, Bob et Eve sont traditionnellement les noms des personnages mis en scène par les experts de la sécurité informatique : "Si Bob arrive à voler la clé privée d'Eve, alors il pourra envoyer un message à Alice en se faisant passer pour Eve... etc...".

Ceci dit, même si j'enseigne la sécurité informatique (entre autres) ceci n'a rien à voir avec le choix de mon pseudo. C'est tout simplement le diminutif de mon second prénom IRL.

Et comme on ne parle pas de politique sur VM, je ne dirais pas tout le mal que je pense de cette loi stupide, liberticide, inapplicable, et qui ne résout rien sur le fond : comment intégrer d'une façon socialement acceptable l'utilisation des outils numériques.

Bob

Publié le

Effectivement voilà un document qui montre la légèreté de cette loi...

Je reste persuadé que le téléchargement illégal est un fléau, tout en ne jetant pas la pierre à ceux qui pratiquent ce qui est devenu un acte banal, mais il y a d'autres choses qui pourraient pallier à ce fléau.

L'une des propositions les plus intéressantes est la mise à disposition des films, moyennant un tarif dégressif avec le temps, le jour même de la sortie. J'avoue, faisant partie des gens qui n'aiment pas aller au cinéma, que je serais très tenté par cette formule. Cette proposition a été faite par Luc Besson.

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

pour ma part je pense que cette loi est mieux que l'ancienne jusqu'a 5 ans de prison et 360 000 €uros maximum par film téléchargé ( en réalité par maison de production) .

de plus je ne comprend pas que l'état mette a disposition des connexion 20 mega a des citoyen ( je crois savoir qu'au dessus de 10 mega on ne voit pas la différence) en plusde pile de 100 DVD et de logiciels de gravure .

De plus il ne faut pas être hypocrite ! Losqu'ils ont commencer a vendre des lecteur mp3 nous ne pouvions pas les acheter alors si ce n'est pas de l'hypocrisie ça !

enfin cela reste mon avis mais je pense que le téléchargement est une plaie pour tout le monde .

magicalement

Publié le
pour ma part je pense que cette loi est mieux que l'ancienne jusqu'a 5 ans de prison et 360 000 €uros maximum par film téléchargé ( en réalité par maison de production) .

Cette loi n'est pas "ancienne". Il s'agit de la loi DADVSI qui reste en vigueur...

Bob

Publié le
de plus je ne comprend pas que l'état mette a disposition des connexion 20 mega a des citoyen ( je crois savoir qu'au dessus de 10 mega on ne voit pas la différence) en plus de pile de 100 DVD et de logiciels de gravure .

Car certains TRAVAILLENT sur des projets informatique qui demandent de la ressource . Et aussi des moyens de stockages ...

Je ne sais pas ce que tu fais de tes photos numériques ( par exemple ), mais si tu ne les stockes pas en plusieurs exemplaires sur plusieurs support en plusieurs endroits : considère les comme perdues ... à jamais .

De plus il ne faut pas être hypocrite ! Losqu'ils ont commencer a vendre des lecteur mp3 nous ne pouvions pas les acheter alors si ce n'est pas de l'hypocrisie ça !

Rien ne t'interdis de copier les CD que tu as chez toi en mp3 pour les mettre dans ton baladeur ...

Ludo.

Publié le

bonjour,

"Cette loi n'est pas "ancienne". Il s'agit de la loi DADVSI qui reste en vigueur..."

ok mais elle n'est plus appliqué en temps que tel !

"Car certains TRAVAILLENT sur des projets informatique qui demandent de la ressource . Et aussi des moyens de stockages ...

Je ne sais pas ce que tu fais de tes photos numériques ( par exemple ), mais si tu ne les stockes pas en plusieurs exemplaires sur plusieurs support en plusieurs endroits : considère les comme perdues ... à jamais ."

Je suis complétement d'accord mais je ne suis pas sur que cela soit l'essentiel des acheteurs .

En temps que professionnel, on a peut être besoin de tant de "place" mais les particuliers qui font autant de vidéo et de photos doivent pas être vraiement nombreux si on compare au nombre de cd et DVD vierge vendu !

"Rien ne t'interdis de copier les CD que tu as chez toi en mp3 pour les mettre dans ton baladeur ..."

Ils considéraient cela comme du piratage, tu prenais un fichier pour le transformer, rapelles toi les protections qu'ils avaient installer sur les CD pour qu'on ne puisse plus lire les CD sur les PC .

tout ceci ne reste que mon point de vu mais je ne voit pas en quoi télécharger une série qui ne paraitra jamais en france ou qui n'est pas encore parut peut faire autant de dégats qu'ils le disent, si on les avaient regardés sur les chaines americaine cela aurait il été différent ?

pour ce qui est des films et des musiques je suis d'accord .

magicalement et amicalement

harry kodkin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...