Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au cours de mon numéro, j'utilise des tableaux VELLEDA depuis de nombreuses années sans aucun problème. Aussitôt rentré à la maison j'efface ce qui a été écrit dessus avec un feutre VELLEDA. Là j'ai fait le C** et la dernière fois que je m'en suis servi, avant mon hospitalisation, je n'ai pas éffacé. Et là je m'aperçois que le feutre théoriquement "effeçable", ne s'efface pas .... Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème et avez vous une astuce pour y remédier ? Merci d'avance.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, pour une émission de Jean-Luc Reichmann : "Phénoménal !", j'ai utilisé l'astuce suivante :

"Comment effacer un trait fait au feutre permanent sur un tableau blanc ?"

Il suffit de repasser sur le trait avec un feutre effaçable à sec. Les deux encres se mélangent et le tout devient effaçable.

Simple mais efficace !

Publié le

MERCI à vous. Oui quel C** je suis Gérard car l'astuce de repasser du VELLEDA sur un marqueur permanent je la connaissais et n'y ai même pas pensé !!!! Je me demande si les deux anesthésies que j'ai eu de suite en moins d'une semaine n'ont pas créé des petits "dégâts" là haut ..... Pareil je m'étais mis en début d'année à l'apprentissage du chapelet et connaissais sur le bout des doigts toutes les correspondances numéro/carte ou carte/numéro et depuis mes deux opérations, je me suis aperçu qu'il y avait des petites lacunes de ce côté là aussi. Mais on va se remettre sérieusement au boulot et ça va revenir !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Publié le

Pas plus tard que la semaine dernière, je dessine au tableau blanc une perspective, pour expliquer un principe à mes élèves de collège... Je met plein de couleur pour être ludique et surtout pour être clair.

Puis pendant mon explication une odeur caractéristique me met le doute, je regarde le feutre Velleda que je tiens en main et je lis dessus :"Permanent noir". Oupss !!!

Je commence discrètement de prendre mon éponge pour effacer le tableau, mais bien sûre toutes les couleurs s'effacent, sauf le noir. Avant que les élèves s'en rendent compte, sinon "c'est trop la honte pour le prof...", j'ai été chercher sous la paillasse un bidon d'essence F et j'ai imbibé mon éponge. Ouff le tableau a été sauvé ainsi que ma crédibilité.

Remarque : Mais que faisait un permanent dans la boite à feutre près du tableau. Et bien un collègue ayant vue un élève avec un marqueur, lui a confisqué et la posé sur la table.

Le soir, le personnel d'entretien, voyant un feutre mal rangé, la posé dans la boite à feutre...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le (modifié)
C'est bien reconnu les anesthésies cause des pertes de mémoires durant les 6 mois a 1 ans a venir!!

Bon courage!!

MERCI Par contre c'est un peu emm**dant d'avoir des pertes de mémoire pour un mec qui présente le numéro de la Mémoire Prodigieuse ....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Publié le

MERCI Par contre c'est un peu emm**dant d'avoir des pertes de mémoire pour un mec qui présente le numéro de la Mémoire Prodigieuse ....

c'est bon signe, tu te souviens encore que t'es sur un forum de magie !!

Rémy

Ni plus, ni moins

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...